Bon déja, pour montrer le changement social, tu peux montrer le changement analysé par Weber, " l´éthos weberien", et le passage d´une société dite mécanique(caractérisée par le collectivisme et l´entraide, mais aussi rurale) à une société dite organique ( caractérisée par un certain individualisme, par la recherche accrue de son intéret personnel, ds le monde urbain)
C d´ailleurs la recherche par l´individu de son intéret qui favorise la croissance et donc le developpement. D´ailleurs Adam Smith a dit une tres belle chose sur cela " Ce n´est pas de la bienveillance de mon boucher que j´attend ma viande, mais plutot de la recherche de son interet propre" ( ce qui veut dire que le boucher travaille pour gagner de l´argent et non pour subvenir aux besoins des autres).
dans une deuxieme partie bon le developpement favorise les mutations sociales, la croissance, l´enrichissement, etc... ça tu peux trouver tout seul en terminale ES quand même!!
Désolé je ne peux pas t´en dire d´avantage g pas trop le tps ce week end avec mes études!