CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

de l'aide pour de la philo svp!

dakomania
dakomania
Niveau 7
18 septembre 2003 à 19:46:45

Aidez moi pour ma dissert:"démesure,il faut l´éteindre encore plus qu´incendie".
Merci de votre aide.

Hank_Hulley
Hank_Hulley
Niveau 1
18 septembre 2003 à 19:54:47

lol tu crois que je v me faire c**** pour de la philo

dakomania
dakomania
Niveau 7
18 septembre 2003 à 20:06:21

dans ce cas la c pas la peine de me répondre

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
18 septembre 2003 à 23:15:19

Peux-tu faire référence à des cas où la démesure a eu des conséquences graves?Dans ce cas,parle d´Oedipe...
Sinon j´vois pas dsl.
Ah si,la démesure,liée au pouvoir?
Analogie:Au début,une flamme,c le départ de l´incendie,puis au fur et à mesure l´Homme y prend goût,et les ravages sont de plus en plus importants.Je sais pas quoi dire,j´ai arrêté la philo,faut qu´j´me concentre!

BriLaiKhan
BriLaiKhan
Niveau 6
18 septembre 2003 à 23:26:32

tout d´abord une remarque HS sur le profil de Hank: c´est un fabuleux record: ecrire american avec un accent, ce qui n´existe pas en anglais...

Autrement: Parle de L´Hybris ( traduction du mot demesure en grec) si etudie par les grecs. Parle donc de la philo grecque. exemple: le " meden agân" ( = " rien de trop"; c´etait l´equivalent de " bonjour" chez les grecs). Parle de Montaigne et de Rabelais: un esprit sain dans un corps sain. St augustin et St thomas d´aquin peuvent aussi etre utiles.

En exemples: comme le disait leprodiss, Oedipe, mais aussi Phedre, Narcisse, Neron et Horace en ouverture.

Autrement: pour l´incendie: degats physiques, alors que la demesure: degats moraux. Parle de toutes les ohilo qui font passer l´esprit avant le corps, et compense avec l´hedonisme pour le contraire.

Voila quelques pistes, si tu connais un peu les noms cites, ca te fait largement une copie double rien qu´avec leurs idees.

P.S.: apporte quand meme aussi des idees personelles, sinon ca fait expose de connaissances, et les profs aiment pas trop.

why_not
why_not
Niveau 5
18 septembre 2003 à 23:56:43

:salut: dakomania

Marklanders
Marklanders
Niveau 13
19 septembre 2003 à 10:41:37

c´est vraiment un sujet con.
je pense que tu dois pouvoir le rattacher aux passions:une passion devient mauvaise à paritr du moment où elle est démesurée ( cf l´ubris, orgueil démesuré en grec). Faut-il éteindre une passion? la combattre par des passions contraire?
et TRES important:qu´est-ce que la mesure? s´i y a démesure c´est qu´il y a une norme une référence... qui peut dire ce qui est normal etc... A MON AVIS CE THEME EST INCONTOURNABLE
NB:je vient juste de remarquer que briankhan parle d´hybris ( moi je dis plutôt ubris mais c´est parce que j´avais l´habitude de le prononcer comme ça en grec) donc je crois que c´est un élément important du sujet

le sujet m´intéresse pas trop donc je m´arrête là mais j´espère t´avoir donné des éléments de réflexion.

dakomania
dakomania
Niveau 7
19 septembre 2003 à 18:05:04

merci c vraiment sympa de votre part.

Sous forums
  • Histoire
  • Philosophie
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Métiers & Orientation