Tiens, ça me fait penser à ce sujet que j´avais eu au bac blanc, " que peut-on savoir de soi?".
Pr répondre à ta problématique:
Suis-je le mieux placé pr savoir qui je suis?
Là, je serais tentée de répondre directement: peut-être que je n´ai pas 1 jugement objectif sur moi-même, ms les autres seraient-ils mieux placés que moi sur ce pt-là?
En effet, c toi qui connait ce que tu aimes, ce que tu n´aimes pas...Tu peux méditer sur toi même afin de chercher ta véritable personnalité, ton " moi intérieur".C 1 quête d´identité.
Cpdt, les autres peuvent apporter des renseignements sur toi, des renseignements dt tu ignores l´existence ou dt tu décides d´ignorer.
Le fait de demander à 1 autre personne ce qu´elle connait de moi peut ne pas avoir le résultat escompté.De +, 1 personne qui tâcherait d´être objective ou qui ne me connaitrait pas ne pourrait pas savoir qui je suis puisque justement elle ne me connait pas.Et Les autres peuvent avoir 1 influence trop importante sur ns, qui ns conduirait à ne pas prendre au sérieux notre connaissance de notre identité, et à croire que ns sommes ce que ns ne sommes pas, ms ce que les autres croient que ns sommes.
Il n´existe encore pas de moyens de définir exactement son identité, même en associant le regard des autres et le sien propre.
Ms est-il nécessaire de connaitre qui je suis réellement pr être heureux?