Bon c vrai ke le sujet est vaste et ke g jamai ete doue en dessin ( meme pire ke sa d ailleurs ) . mai bon meme si mes pov doigts avaient du mal j arrivai a avoir des idees. Donc deja evite de passer tes dessins o rouleau compresseur ( par exemple evite un animal avec les 4 pattes sur le meme plan sa fai de la 2D ) .
Voila sinon tu peu dessiner plin de truc soit un auto portrait, soit un lieu ki te plait te represente,... Je me rappelle d un sujet de 6eme ( l idee es po de moi la je vous rassure lol) ou je devais representer des choses ke j aime ( sa se rapproche de ton sujet ) aen representant les matieres pour kon puisse les retrouver o contact. JE m explik par exemple je me rappelle avoir dessiner un canape et avoir colle du coton dessus afin de retrouver le cote moelleux, confortable. tu peu coller du sable ou du papier de verre pour representer un truc rugueux, rapeux, du tissu pour un truc doux,... c po les idees ki manke et sa fai un truc ludik et original et en + comme t as des truc ki depassent de la feuille sa ne peut qu ameliorer l effet de 3D ( evidemment fo ke le dessin derreire aussi soit en 3D sinon sa sert pu a rien )
Voila c une idee parmi tant d autres a toi de voir apres...
++