CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Je voudrais changer se Section...

jefaispipimardi
jefaispipimardi
Niveau 6
11 septembre 2003 à 21:30:40

Salut!
j´ai un big prob, je suis en 1ere s et je voudrais et j´ai mal fait mon choix, je voudrais donc passer en 1ere ES! je sais que c possible vu que plusieurs élèves l´ont déja fait l´an dernier...

En S il faut s´accrocher et dès le début je nage déja..et puis ma je déteste ma classe je m´y sens pas à l´aise..

Pour les débouchés, je serais interrésé par une Prépa HEC mais on m´a dit que la mention Bien du bac ES est fortement conseillé...

Si quelq´un est déja pasé par là ce serait cool de donner des conseils...

moi1667
moi1667
Niveau 10
11 septembre 2003 à 22:13:30

Je suis dans le même cas que toi, je suis en train de me dire que S ce n´est peut être pas le bon choix. Mais il faut savoir que le premier trimestre de 1èreS est dur, et donc il ne faut pas se décourager, donc en ce qui me concerne je vais rester en S et faire du mieux que je peux. Mais je comprends totalement ton envie de changer mais juste, tu t´enfiche de la classe.

BriLaiKhan
BriLaiKhan
Niveau 6
11 septembre 2003 à 22:52:01

Euh pour la prepa HEC je suis en 2eme annee, je viens d´un bac S, et c´est la serie S qui a les meilleurs taux de reussite dans les plus grandes ecoles ( HEC ESSEC et cie). Pour info: la mention au bac ne sert a rien car les inscriptions se font au debut de l´annee de terminale et les reponses vers mai juin, donc la mention ils la connaissent pas. Par contre il te faut des bonnes notes dans TOUTES les matieres. C´est a dire que t´as pas besoin de 18, mais te faut un bon 13-14 en Maths Francais Philo LV1 LV2 Histoire. Et surtout pas en dessous de 8 dans une matiere, sinon t´auras pas une bonne prepa.
Donc il te faut de la regularite.
Ensuite si t´es largue en S, tu peux tres bien rentrer par ES, meme si c´est UN PEU moins bien considere que S.

Pasfou
Pasfou
Niveau 10
11 septembre 2003 à 23:22:30

Oui, c´est tout à fait possible de changer.
A titre personnel, j´étais allé en S, mais au bout de 2 semaines, je sentais que ça ne me convenait pas. 8H de maths par semaine, alors que je n´aimais pas cette matière ( il n´y avait que la physique que j´ai toujours bien aimé parmi les matières scientifiques...) : j´ai trouvé ça idiot de continuer dans une filière qui ne me plaisait pas.
Alors, je sus parti en L et je ne l´ai jamais regretté.

Alors, mon conseil, c´est que si tu as du mal, mais que tu aimes bien les matières que tu fais ( en gros, que tu n´as pas choisi S juste parce que c´est ce qui est le plus côté), reste en S, mais si par contre, tu es comme moi et, plus que la difficulté, tu t´ennuies à mourir en cours, change d´orientation.

En tout cas, ne choisis pas par rapport à la section qui est la mieux considérée. Je suppose que tu continueras tes études après le bac : dès que tu auras un diplôme plus élevé que le bac, tout le monde se fichera que tu aies eu un bac S, ES, ou L ( parce que, de toute façon, n´importe quel diplôme bac+2 est mieux considéré que le bac).
Moi, sur mon CV, je ne fais même plus figurer que j´ai le bac, alors...

Link77no4
Link77no4
Niveau 10
12 septembre 2003 à 21:19:35

je pense aussi que c´est possible en effet. Moi c´était l´inverse : j´était en 1ère ES, je n´avait jamais fait de SES et au bout du premier trimestre, je me suis aperçu que ça ne me convenait pas du tout. Donc à la fin de l´année j´ai changé de section par un redoublement en 1ère S, et maintenant je suis en terminale S et je je ne regrette en aucun cas mon choix.
Un conseil : si tu veux changer, ne tiens compte que de ta parole paske moi g eu des profs qui m´ont découragés ou déconseillés alors que je m´en sors bien.

jefaispipimardi
jefaispipimardi
Niveau 6
13 septembre 2003 à 20:46:42

Merci à tous pour vos réponses!

Ben en fait je crois que je vais rester en S......

Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Histoire
  • Philosophie
La vidéo du moment