CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Dispense de sport

spacetribal
spacetribal
Niveau 8
09 septembre 2003 à 22:40:42

Salut je suis en terminal et je me suis fait dispenser de sport alors que je n´ai pas vraiment de probleme de santé. Le truc c´est que le prof d´EPS m´a demandé les activités que je pouvais faire pour pouvoir etre evaluer pour le bac. J´ai dit que j´avais des problemes de dos et j´aurai aimer savoir quels sont les problemes de dos que l´on peut avoir et les activités sportives que l´on peut faire et ne pas faire. Merci beaucoup.

A+

BriLaiKhan
BriLaiKhan
Niveau 6
09 septembre 2003 à 22:45:36

Probleme de dos: lumbago, mais je te conseille la sciatique chronique a l´effort ( =blocage quasi complet en cas d´effort violent), l´avantage c´est que normalement t´as pas de prob au repos, donc bonne couverture. Si il te demande ( ce qu´il va faire) un certif medic t´es dans la m.... :-d
Plus serieusement la term c´est pas la meilleure annee pour se faire dispenser a l´annee, avec le bac il te faut un certif medic ( sauf si ton prof est legerement incompetent sur les bords et tres incompetent au milieu).
Sports que tu peux faire: ben... avec des problemes de dos... jeu de cartes et echecs...
J´en sais rien.

BriLaiKhan
BriLaiKhan
Niveau 6
09 septembre 2003 à 22:46:33

Tsss quand je pense que je conseille quelqu´un pour secher... ( enfin bon pour le sport j´ai connu ca :rire2: )

spacetribal
spacetribal
Niveau 8
09 septembre 2003 à 23:06:05

t´inquiete c´est pas pour secher: le sport est coincé entre 2 heures de cours. Je me fait dispenser car en sport on fout rien avec le prof que j´ai. Pour la dispense y a pas de probleme, mon docteur me l´a deja faite. Merci de l´info.

Tu crois que j´ai le droit de faire du ping pong avec la sciatique chronique car c´est quand meme un sport violent ; -)

Dostoievski]
Dostoievski]
Niveau 10
09 septembre 2003 à 23:08:11

Moi c´est simple, j´ai pas un prof en sport mais un sergent-instructeur... 1 rédac´ pour avoir oublié son jogging le premier cours, tu le crois ça?
Je pense que je vais aller corrompre un médecin moi aussi...

spacetribal
spacetribal
Niveau 8
09 septembre 2003 à 23:13:25

c´est clair, tu vas pas te faire chier a aller en sport

kyos
kyos
Niveau 10
10 septembre 2003 à 09:20:56

ptain lol, mon prof c un ancien militaire, uqand on écoute pas, hop des pompes, c presque si on doit se mettrre au garde a vous....on en bave, mais ca fait du bien ^^( de faire du sport lol)

buz-l-orage
buz-l-orage
Niveau 10
10 septembre 2003 à 11:58:03

" dispense de sport parce qu´on fais rien en sport" fou toi aussi de la gueule du monde....c´est certainement pas ca la raison, et penses que si tu fais pas de sport ( activités physiques) tu feras une disserte pour le bac

BriLaiKhan
BriLaiKhan
Niveau 6
10 septembre 2003 à 12:33:13

Euh buz moi aussi en term mon prof etait merdique, et on a rien foutu... Ah si on lui portait une chaise... Vous connaissez peut etre Mr Megot dans le petit Spirou? ( c´est le prof de sport) Ben faut croire que mon prof avait servi de modele ( Geniales mes references hautement philosophiques)

Dostoievski]
Dostoievski]
Niveau 10
10 septembre 2003 à 12:38:55

loool,
bah moi j´avais des profs de sports plutot cool(quoique j´en ai jamais encore vu un courir^^) mais celui de cette année, une sale conne qui aurait été mieux en gardien de prison...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 septembre 2003 à 12:40:04

le sport, ca peut rapporter qques point :)
c´est dommage de passer a coté.
un peu comme la moindre option.

buz-l-orage
buz-l-orage
Niveau 10
10 septembre 2003 à 12:58:07

ban , je dis pas que j´ai eu des prof de sport super super, mais bon c´est pas le prof qui fais le sport a ta place...et le sport de manière general c´est sympa donc...je vois pas pourquoi on en ferai pas meme avec un prof chiant

BriLaiKhan
BriLaiKhan
Niveau 6
10 septembre 2003 à 15:06:09

Bon je vais reprendre l´exemple de mon prof de sport de term:
normalement 2 heures de cours
10 min de retard du prof ( a chaque fois) reste 1H50
10min d´avance pour repartir reste 1H40
10 min de transport au total reste 1H30
20 min de beuglements du prof pour qu´on lui apporte une chaise et qu´on lui mette a l´ombre, plus le temps qu´il finisse sa cigarette et sa biere ( ben oui c´est vraiment comme monsieur Megot, c´est pas des blagues...) reste 1H10
10min a nous expliquer qu´il connait tout en sport et parler des resultats de son club de foot prefere, reste 1H00
20 min d´echaufement reste 40min
20 min d´exercices de m... du genre faire une passe avec une balle de hand reste 20min
5 min pour nous expliquer qu´on va faire du sport... reste 15min
15min de sport avec ses beuglements ( depuis sa chaise) pour nous expliquer qu´il est meilleur que nous...
Cool le sport :ok:
Bon la c´est mon prof de term les autres c´etait... moins pire
P.S.: je n´ai rien contre le sport :-)

spacetribal
spacetribal
Niveau 8
10 septembre 2003 à 21:56:42

Cette année j´ai le meme prof que les années precedentes et je peux te jurer que l´on a jamais rien foutu: 1ere heure: gymnastique et 2eme heure: a l´exterieur. Pendant cette deuxieme heure, on fesait ce que l´on voulait foot, ping pong, basket et vu que le sport c´est toujours le matin de 8 a 10h, personne n´a la motiv pour faire sport et c´est pas mon prof qui va nous forcer. Donc voila pour quoi je me fais dispenser mais bon en echange j´ai 2 heures pour bosser et a la place je vais presque tous les soirs dans une salle de sport.

Au faite est ce que la sciatique chronique peut etre liée a une scoliose?

Merci

spacetribal
spacetribal
Niveau 8
10 septembre 2003 à 21:59:11

J´ai oublié: quels sont les symptomes de la sciatique chronique?
Merci beaucoup

Kytiara
Kytiara
Niveau 10
11 septembre 2003 à 09:49:36

Monsieur Mégot dans le petit Spirou vous connaissez?!? :rire2:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 septembre 2003 à 12:21:25

si c´est comme monsieur megot j´imagine :rire:

BriLaiKhan
BriLaiKhan
Niveau 6
11 septembre 2003 à 18:58:41

Ben euh je peux pas trop te dire, je fais pas des etudes commerciales pas medicales...
La sciatique, tu as tres mal au dos, a tel point que tu es presque incapable de bouger.
Chronique signifie que ca revient regulierement dans une situation particuliere. C´est tout ce que je peux te dire...

duckman
duckman
Niveau 5
11 septembre 2003 à 22:35:52

Alala secher le sport quelle idee. Quand je pense que j ai eu mon bac grace a sa quand meme lol ( tres gratifiant surtout kan vous avez 16 en sport avec parmi un 19 en petanque lol ) . Sinon en fin d annee de term le meilleur moyen d etre dispense que j ai trouve est de me luxer l epaule ( sa a rien a voir avec le dos je sais mais bon ) sa fai plus d un an et je peu plus faire de sport juska operation ( a mon grand desarroi ) . Donc sa sa marche et dans la mesure ou t pas fana de sport sa te derangerai po outre mesure ( a part ke sa fait un peu bocou mal suivant les cas ) . Moi ct po trop mal tombe encore car le prof voulai verifier la veracite de bonnes performances en petanque qui en devaient bocou a la maniere peu academik de noter d un copin lol.

duckman
duckman
Niveau 5
11 septembre 2003 à 22:37:45

Au fait BriLaiKhan c vrai k un prof comme ce cher Mr Megot sa doit dechirer ! !! moi j ai eu des c*** des facho des vieu cochons ( la liste es longue ) des simpa aussi ( heureusement kan meme ) mais pas de Mr Megot... L experience doit etre a vivre kan meme ! lol

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment