CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

prise de note

MMOKSLP
MMOKSLP
Niveau 7
09 septembre 2003 à 12:34:34

comment vs vs debrouillez pour la prise de note ss rater une explication orale du prof?
cb de tps vs a t il fallu pour vs y habituez?
pour vs quel est la matiere la plus dure a prendre des notes

Pasfou
Pasfou
Niveau 10
09 septembre 2003 à 13:07:12

Comme il est impossible de tout noter mot à mot, pour avoir une bonne prise de note, il faut savoir distinguer ce qui est important de ce qui ne l´est pas.
Le degré de difficulté de la prise de note ne dépend pas de la matière, mais de la vitesse à laquelle parle le prof...

Jose_bove-4ever
Jose_bove-4ever
Niveau 9
09 septembre 2003 à 14:23:50

Pour prendre des notes, il suffit de prendre l´Idée du prof, pas ce qu´il dit.... Perso, je prend des notes presque sans aucune abréviation... Faut juste, ordonner et disons anticiper sur ce que va dire le proffesseur

BriLaiKhan
BriLaiKhan
Niveau 6
09 septembre 2003 à 18:47:59

D´accord avec jose, mais plus tu avances dans les etudes, plus les abreviations deviennent indispensables ( l´ideal est d´avoir des abreviations suffisement efficaces pour ecrire environ 40 ou 50 lettres sur 100, et la t´as plus de prob, tu peux presque tout predre).
Sinon le mot le plus important: reformulation:
Dis toi bien que le prof dit qqch, mais le dit mal ( enfin pour ecrire vite), donc reformule un max, tu vas voir ca va venir tout seul au fur et a mesure.
temps d´adaptation: ben ca depend, moi j´ai pas eu de prob car j´etais deja habitue a reformuler quand le prof dictait, mais des abreviations t´en trouveras de nouvelles toute ta vie.

moi1667
moi1667
Niveau 10
09 septembre 2003 à 20:04:20

Comme tout le monde le dit, il faut prendre l´essentiel et ne pas noter les choses qui deviennent presque du H.S, pour celle-là t´essaye de les retenir. Je pense que tu viens juste d´entrer en seconde. Tu vas voir au début c´est plutôt dur mais après de moins en moins de problème à moins que tu ne pige rien à ce que dit le prof.

Kytiara
Kytiara
Niveau 10
09 septembre 2003 à 20:27:57

Essaye de comparer tes notes avec celles de tes copains de classe: vous pourrez alors les compléter les uns les autres

Jose_bove-4ever
Jose_bove-4ever
Niveau 9
10 septembre 2003 à 07:18:53

Kytiara
Je sais pas en quelle classe t´est mais en générale, vaut mieux ne pas le faire ! !

Serieux dans ma classe, j´écrit autant de lignes en prennant des notes ( donc avec pleins de blancs de partout) que quelqu´un qui écrit tout le cours, sans sauter de lignes, sans mettre d´espace....

Jose_bove-4ever
Jose_bove-4ever
Niveau 9
10 septembre 2003 à 07:21:49

Juste une précision, en général, les prof´ explique quelque chose, qu´il faut alors écouter, puis il le redise, mais là il faut l´écrire... ( En fait c´est un peu comme une dictée, mais ça va plus vite...).. C´est lors de la 2e phase qu´il faut prendre des notes, comme ça tu peux enticiper sur le prof´ et tu peux ne pas ratter les explications du prof´...

zkraz
zkraz
Niveau 7
11 septembre 2003 à 02:41:59

en général le cours magistral c´est pourdonner l´idée directrice, puis après tu utilises tes bouquins.
T´es en quoi? car au lycée, souvent t´as besoin d´utiliser que tes bouquins car le prof ( en général rebalance les mêmes trucs) alors pas la peine de te faire chier à écrire. Exemple à eviter si tu es à Henri 4 ou Louis le Grand sauf si tu es les plus fort que ces deux lycées n´aient jamais eu.

Zkraz

MMOKSLP
MMOKSLP
Niveau 7
11 septembre 2003 à 22:05:31

ce que j´aime bien sur ce forum c´est que personne ne vous envoie balader et on vous repond tres bien.
ca ne fait qu´une semaine que j´ai commence en seconde et je pense que j´arrive bien a m´y faire pour la prise de note. je pense que je me suis affole trop vite sur la difficulte du premier cours avec cette methode

Passage
Passage
Niveau 10
12 septembre 2003 à 18:21:16

Salut !
La prise de note c´est propre a chacun.
Y en a qui ecrivent tout ce que disent les autres.
Y en a qui prennent a peine une note.

J´etais plutot dans la categorie 2.
En fait, pour moi, la prise de note, c´est un travail qui doit te permettre de comprendre l´idée que cherche a donner le prof.
Compliqué ? Pas vraiment... Faut comprendre ce que veux dire ton prof. Donc la je note l´idée principale.
Bon mais comme t´es a l´ecole, c´est pas inné la comprehension, elle passe par un raisonnement.
Si le raisonnement pour toi est limpide et deja acquis, tu prends pas de note. Si par contre, tu identifie des points du raisonnement qui te semble un peu difficile, la tu prends une note, histoire que le jour ou tu tente de refaire le raisonnement t´ai le bon chemin.
Pour resumer, le note c´est comme des pancartes ( a gauche ou a droite ) , quand tu suis le cours et que tu hesites a prendre a gauche ou a droite, ben tu met un panneau sur ton zoli cahier.

Au debut c´est plutot flou, tu sais pas trop bien ou en coller des pancarte, mais avec le temps t´arrive a savoir ou lors de la relecture de ton cours tu auras besoin de pancartes.

Les notes c´est bien, mais faut vraiment pas hesiter a instaurer un dialogue avec le prof, l´arreter, lui poser des question... C´etait pour moi un bon indicateur de " prise de note" ( le moment ou je me met a poser des questions ) . Pis en plus si tu pose une question, cela te donnera du temps pour prendre tes notes : Y aurat toujours un autre eleve qui va continuer le debat en posant une autre question ( et la t´a le temps de creuser un trou pour mettre ta zoli pancarte ! )

En forgeant, on devient forgerons. En comprenant, on n´a plus besoin de noter.

zkraz
zkraz
Niveau 7
12 septembre 2003 à 20:39:37

d´accord avec toi, mais interrompre un prof devant 1500 gars dans un amphi, je ne le ferais pas, donc va le voir à la fin du cours.

:lol:

Zkraz

Passage
Passage
Niveau 10
15 septembre 2003 à 13:26:04

Ben personnelement, j´ai jamais hesiter a le faire.

Eh oui, gonfle la gars tu te dis ?
Ben non, c´est simplement le travail du prof de repondre au questions. Sinon, y a vol sur la " marchandise"...

Alors peut etre tu te dis : C´est un idiot ?
Peut etre, mais qui est le plus idiot des 2. Celui qui pose une question, ou celui qui fait mine de rien ?

Les profs quelque soit le niveau sont la pour enseigner. Pas pour faire le dictaphone.

zkraz
zkraz
Niveau 7
15 septembre 2003 à 18:18:16

Je suis dans le fond d´accord, mais tu peux attendre la fin du cours.
A moins qu´il y ait un vent de panique dans l´amphi et que personne n´est rien pigé.
Surtout que quand un gars prend la parole, si t´es à l´autre bout de l´amphi t´entends que dalle, alors t´essaie de savoir quelle était sa question par rapport à la réponse.
Et un cours sa se prépare. il ne faut pas oublier que même si tu poses un tas de questions pour compléter tes connaissances par exemple, le recours aux bouquins est indispensable. Un prof est plutôt là pour suciter la reflexion sur les thèmes abordés, mais effectivement faut qu´il enseigne des connaissances pour s´y intéresser.

Zkraz

zkraz
zkraz
Niveau 7
15 septembre 2003 à 18:20:06

et merde et en plus j´ai fait des fautes d´orthographes.
Désolé.
à la honte,
:honte: kraz

m1a7v5s
m1a7v5s
Niveau 8
15 septembre 2003 à 18:20:23

de tt façon si te manque 1 truc du demande au prof de répeter c´est tt bête.

Sous forums
  • Histoire
  • Philosophie
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Métiers & Orientation
La vidéo du moment