Lol je ne suis pas pour le moins du monde prétentieux, c´est un défaut que j´ai d´ailleurs beaucoup de mal à supporter. C´est juste de l´humour, rien de plus
Pour ce qui est du 19/20, ben oui je considère qu´en-dessous je me suis loupé, mais c´est mon droit, on n´a pas tous les mêmes objectifs. D´autre part en sport je vise 10 quand d´autres visent 17, et je leur dis pas que ce sont de gros vantards. Bon certes les maths n´ont pas le même poids dans la moyenne que le sport mais bon sur le principe ça reste la même chose.
C´est bien d´être exigeant, mais faut juste savoir le prendre du bon côté. En ce qui me concerne, quand j´ai en-dessous de 18 je fais plein d´exos pour voir ce qui n´allait pas. (je parle pour les maths). Et encore pour d´autres matières, comme le français, si j´ai 15 c´est cool, mais si j´ai 12, ben j´en ferai pas une maladie. Alors que les maths, c´est une passion que m´a insuflée mon beau-père, un truc que j´aime énormément et voilà, c´est normal d´être sans arrêt insatisfait de soi dans l´exercice de sa passion, en tout cas j´ai l´impression
Enfin bref sinon je crois que je vais me regarder un bon petit DVD bien au chaud.