Je suis chez mes grands-parents, qui ont invité à manger ce midi tout un tas d´amis à eux. Et parmi eux il y a une femme qui me stresse, mais c´est assez incroyable, vous savez elle est du genre à se forcer à rire le plus souvent possible pour faire l´illusion d´être une bonne compagnie, le genre qui pousse des : "Ah ah ah" très respirés et poussés dans les aigüs quand vous parlez de la couleur du chêne au fond du jardin. Je sais pas trop comment elle fait, c´est comme si au lieu d´expirer pour parler, elle inspirait, alors ça fait des sons assez... étranges. Et je vous jure que ça m´énerve passablement.
Et puis y´en a une autre, alors elle quand elle parle on a l´impression qu´une colonie de mineurs entière lui frappe dans la gorge à grands coups de pioches, ou alors elle donne un peu l´impression d´être étendue sur son lit de mort en train de pousser un dernier effort pour dire qu´elle préfère les yaourts à la vanille et que ceux à la framboise qu´ils fournissent à l´hosto sont complètement dégueulasses (ce qui est vrai, j´ai eu personnellement l´occasion d´y gouter et je vous jurer sur et par n´importe quel saint que les yaourts à la framboise des hôpitaux sont vraiment dégueulasses, on dirait qu´ils ont pris une framboise et l´ont fait tremper pendant une durée indéterminée et totalement hasardeuse dans de l´huile de vidange avant d´essayer de diluer le tout dans une grande cuve de lait caillé). Enfin, pour en revenir à la dame en question, chaque fois qu´elle parle on est obligés de tellement tordre l´oreille qu´on a plutôt l´impression de se faire soi-même un lifting, c´est assez frustrant, d´autant plus qu´on n´entend pas un mot de ce qui sort de ce qui ressemble à une bouche. Non, vraiment assez stressant, je vous jure... Bon ça va parce que dans le groupe y´a une fille de quinze ans (ou moins ? en tout cas pas en-dessous de quatorze) assez jolie que je peux mâter à loisir, malgré le fait que ses fesses soient... absentes
Bon j´vous laisse, ma grand-mère est en train de distribuer de la tarte à la fraise, et la fraise par ici, c´est pas comme les framboises de l´hosto, c´est même plutôt bon.