Bleach, c´est sérieux pour certains.^^
Neorossi : Personnellement, je les comprend.
Je n´estime pas être quelqu´un de raciste (je ne fais aucune distinction de couleur de peau en amitié ou en amour), mais il y a quelques années, je me suis fait agressé dans la rue par un arabe (et auparavant, j´en avais vu un autre faire le pick pocket dans le métro), et maintenant je fais suis plus sur mes gardes quand j´en vois un.
En fait, je devrais préciser que je ne me méfie pas de tous les arabes (ou toute autre personne, d´ailleurs...), mais seulement ceux qui sont habillés avec le look des banlieues ou qui n´ont pas l´air très net (mendiants, drogués, etc...).
Il y a une corrélation entre pauvreté/ délinquance, et risque d´agression (et la population des banlieues pauvres est surtout d´origine immigrée), alors je suis prudent (par contre, je ne vais pas regarder avec méfiance un père de famille, un gars bien habillé, qui parle normalement...).
La haine engendre la haine, et s´ils ont été agressés, il est normal qu´ils aient dans les premiers temps une attitude de rejet en général à l´égard des agresseurs (et, comme on te l´a dit, tu ne devrais pas te sentir visé).
C´est bien joli de faire des sermons, mais il y a la réalité, et ils ne peuvent pas faire comme si de rien n´était, comme s´ils n´avaient pas été agressés (ils sont victimes avant d´être coupables (ce sont eux qui ont été les premiers touchés par le "racisme" (même si "goth" n´est pas une race), et on doit leur laisser le temps de digérer)...