CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Vos techniques de drague ? ^^

Xavthebest
Xavthebest
Niveau 10
17 avril 2006 à 22:08:09

shark898 bouton profilbouton profil Posté le 17 avril 2006 à 19:57:39 Avertir un administrateur à propos de ce message !
l´homme se trouvant irrisistiblement beau est acteur de son déclin

:d) en tout cas pas autant que l´homme se trouvant incroyablement laid, ça je peux te le dire :o))

Fox2001
Fox2001
Niveau 10
17 avril 2006 à 22:48:41

Co : je suis désolé mais reste forte,c´est préférable. :)

Bon,j´ai fini de regarder le premier film de la célèbre trilogie "Retour vers le futur"! :hap:
Et dire que le second passera Lundi prochain. ^^

Neorossi
Neorossi
Niveau 10
17 avril 2006 à 22:54:46

Je ne dirai rien à Co, si ce n´est que je suis sincèrement désolé pour elle. Les filles qui vont mal, j´en ai fait l´expérience, c´est pas mon truc...

erfefef
erfefef
Niveau 7
17 avril 2006 à 23:13:24

j´ai un petit problème en fait je suis sorti avec quelqu´un pendant un certain temps et maintenant je ne suis plus avec et il y a quelque temps j´ai trouver de l´attirance pour son copain je lui ai dis malgrès que nous ne soyons plus ensemble et je savais que sa n´aurais rien changer parce que son copain a déja quelqu´un et maintenant un autre copain à lui m´attire que dois je faire?sachant que lui je pourrais peut-etre avoir une chance le seul hic c´est que mon ancien copain et lui sont amis...sa changera quelque chose?et je ne veux pas passer pour la fille qui veut sortir avec tous ces copains...aidez moi svp

Neorossi
Neorossi
Niveau 10
17 avril 2006 à 23:16:43

Dans ma lettre j´ai mis du Sartre... :o)) Je viens seulement de m´en rendre compte :o))

Xavthebest
Xavthebest
Niveau 10
17 avril 2006 à 23:34:10

sartre il a la classe :o)) sauf si t as mis j´aime staline bien sur :sarcastic:

Pasfou
Pasfou
Niveau 10
18 avril 2006 à 01:03:25

Neo, je ne pense pas que tu aies mis du Sartre. La liberté absolue et l´absence de sens qu´il prône peuvent avoir un côté merveilleux pour celui qui sait en tirer partie, mais cela peut aussi avoir un côté très effrayant, très glauque.
Dans La Nausée, il écrivait "Tout existant naît sans raison, se prolonge par faiblesse et meurt par rencontre"...

Au delà de cela, et mis à part la douleur fort compréhensible, notre qualité de mortel fait que tout autour de nous est voué à disparaître : nos grands parents vont mourir un jour, nos parents également, nos proches, et nous mêmes allons mourir.
Nos amours sont voués également à disparaître, avec la disparition de l´objet de notre amour.

Ce n´est pas spécialement injuste, car c´est pour tout le monde pareil.

Mais c´est ce côté périssable, qui rend en partie notre vie précieuse et belle. :-)

Celui qui saura se détacher des regrets du passé et des craintes de l´avenir (= ne plus penser aux "paradis perdus" ni aux "lendemains qui chantent"), celui qui ne vivra que dans le présent, seul temps réellement existant, et apprendra à l´apprécier, celui-là pourra peut-être ne plus souffrir de l´existence.
C´est ce que pensaient les épicuriens ("carpe diem"), les stoïciens, les bouddhistes, etc..., en tout cas.^^

Pasfou
Pasfou
Niveau 10
18 avril 2006 à 01:09:29

Xavthebest : Il est facile en 2006 de critiquer ceux qui aimaient Staline du temps de sa splendeur.
Mais, à moins d´être devin, il est difficile d´interprêter les évènements du présent comme si l´on avait 50 ans de recul (et, dans les années 1950, les gens n´étaient pas plus devins qu´aujourd´hui)...^^

"Que celui qui ne s´est jamais trompé lui jette la première pierre". :rire:

Xavthebest
Xavthebest
Niveau 10
18 avril 2006 à 02:51:16

mouais.... je reste dubitatif (lol j´aime bien ce mot :o)) )

n´empeche qu´il ne devait pas rien savoir de staline pour le soutenir, et à partir de ça, selon le degré de ce qu´il savait, on peut lui reprocher d´avoir soutenu sans savoir, ou d´avoir soutenu en sachant (bcp de savoir lol :o)) )

et puis je le critique surtout dans le fait d´avoir soutenu l´ideologie communiste , qui est au mieux une utopie irréalisable, au pire une dictature qui abrutit l´homme et lui enlève ses libertés.

pour finir j´ai quand même dit qu´il avait la classe néanmoins lol :)

et puis on peut critiquer en ayant fait des erreurs, en tant qu´héritiers de la philosophie des Lumières et des schtroumpfs ( je sais pa pourquoi les schtroumpfs, surement pour pas faire trop sérieux :o)) )

Pasfou
Pasfou
Niveau 10
18 avril 2006 à 03:14:16

Je viens de vérifier tes dires (j´essaie toujours dévrifier, autant que possible) : tu es sûr et certain qu´il était stalinien ?

Car sur Wikipédia, j´ai pu lire :

"Pendant ce temps, Sartre va affirmer son engagement politique en éclairant sa position, au travers de ses articles dans Les temps modernes: Sartre épouse, comme beaucoup d´intellectuels de son époque, la cause de la révolution marxiste, mais sans pour autant donner ses faveurs au parti communiste, aux ordres d´une URSS qui ne peut satisfaire l´exigence de liberté. Sartre et ses amis continuent donc à chercher une troisième voie, celle du double refus du capitalisme et du stalinisme."

"Sartre s´engage donc, à partir de 1952, à un mariage de raison avec les soviétiques"

"Ce ralliement de Sartre au communiste sépare de même Sartre de Camus, très proches auparavant. Pour Camus l´idéologie marxiste ne doit pas prévaloir sur les crimes Stalinien, alors que pour Sartre, qui est au courant de ces crimes, on ne doit pas utiliser ces faits comme prétexte à l´abandon de l’engagement révolutionnaire."

"Cette fidélité au PCF va tenir jusqu´en 1956."

Il n´a vraiment pas l´air de soutenir Staline (en plus, il condamne très régulièrement les actions de l´URSS (un exemple, parmi tant d´autres : "Il signe aussi différents appels pour la libération de dissidents soviétiques"))...

http://fr.wikipedia.org/wiki/Sartre

Le capitalisme est aussi une dictature : la dictature des lois aveugles du marché.^^

seb203
seb203
Niveau 5
18 avril 2006 à 03:15:04

salut, je vais aller me coucher, mais je vous explique brievement mon probleme, ca fait 4 mois que je suis celib, et recement g rencontré une fille au lycée, je parle avec elle assez souvent, jlinvite a des soirées et L minvite aussi, on trippe bien tout, le pb c´est que je commence a tomber grave amoureux d´elle ...
et l´autre probleme, c´est qu´une autre meuf qui ne m´atires pas trop mais sur laquelle est a font un super pote se raproche bocoup de moi ... donc jessaye de gerer ca quoi. Donc pour y revenir, je commence a tomber amoureux koi (la fille sapelle Elodie) et L est déja sorti avec un pote, et ils ont encore de bonnes relations officielement ils st plus ensemble ... je c pas trop koi faire, je c pas si j´attaque et jessaye de me raprocher, ou si je laisse faire le temps kit a pas me lancer dans une histoire chelou , parceque je suis pas le seul a avoir mis le grapin sur elle ................

en gros, je me fou ds une histoire qui va forcement partir mal et je prend le risque d´un ti rato (je c pas vraiment ce qu´elle pense de moi mé on delire trop, on é assez proche et jsuis pas trop moche .... ,on habites a coté, L né pas o courant)
Ou sinon, je prend sur moi et je vois avec le temps ?

shark898
shark898
Niveau 6
18 avril 2006 à 09:17:25

je laisserai faire le temps et si elle vien vers toi c´est qui a une chance pour toi

Neorossi
Neorossi
Niveau 10
18 avril 2006 à 12:05:09

Pasfou: je sais pas j´ai vu dans le dico que j´avais mis une phrase de Sartre sans faire exprès :o))

_Co_
_Co_
Niveau 10
18 avril 2006 à 12:26:47

Merci de votre soutien les gars, mais bon comme je vous l´i dit c´est pas trop pr moi que j´ai de la peine...m´enfin la vie est ainsi faite de tte façon...

Fox2001
Fox2001
Niveau 10
18 avril 2006 à 12:31:24

Coucou. ^^

Hé oui,la vie n´est pas toujours belle.

erfefef
erfefef
Niveau 7
18 avril 2006 à 19:22:08

merci pour vos réponses...

_Co_
_Co_
Niveau 10
18 avril 2006 à 19:26:43

erfefef Perso je sais pas...c´est vrai que ça donne un peu l´impression que tu passes d´un mec à l´autre...m´enfin après tout tu devrais te moquer de ce que pensent les autres...Ou alors parle-en à ton ex c´est ptet le mieux...

Rabelais
Rabelais
Niveau 5
18 avril 2006 à 19:30:01

Courage Co, allez. ^^ Tu tombes bas pour encore mieux remonter après, tu vas voir. =)

[BiaFleX]
[BiaFleX]
Niveau 10
18 avril 2006 à 19:30:10

Attention

Lisez très attentivement ce message que je vais écrire si jamais vous ne voulez pas vous faire avoir par des filles qui veulent se débarasser de vous...

Je parle bien sûr sur le numéro de télèphone. Un homme averti en vaut deux...

Si jamais une fille vous donne le numéro de téléphone marqué sur le papier.

Vous le vérifiez vocalement le numéro mais cette fois vous modifiez une chiffre volontairement. Si une fille vous dit qu´il n´y a pas d´erreur donc...

Vous devinerez pour la suite...

Rabelais
Rabelais
Niveau 5
18 avril 2006 à 19:31:41

Ca tu vois, c´est franchement pas con comme truc. Dingue comme c´est efficace. :( Et dire que je n’y avais jamais pensé. :/

Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Histoire
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Philosophie
La vidéo du moment