Je crois, désolé, qu´indirectement vous l´encouragez. C´est comme si vous lui dites "ouais c´est possible mais c´est pas bien" plutôt que d´insister sur le "c´est PAS possible".
L´ami, mon avis est celui ci : Oublis-là, et vite ! D´une elle est casé et, sans considération moral (s´en tappe du mec ^^), elle est accrochée à quelqu´un va pas le quitter pour n´importe qui. Faudrait être plus que fort, mais y a une toute petite chance. Dans ce cas, tu opterais plutôt pour le "je vais attendre que ça se finisse entre eux hihi". La encore, c´est trés mauvais. Tu tombes dans une fixation amoureuse, enfin tu y es déjà tombé, mais y a un gros risque que ca empire...
Symptômes d´une fixation amoureuse:
C´est la fille parfaite, dés fois "celle de ma vie". Elle n´a aucun défaut, et même si tu es conscient que c´est logiquement débile, tes sentiments sont ainsi. C´est la cristallisation de Stendhal : Un bout de bois jeté dans les mines de sel de Salzbourg ressort trois mois plus tard super nickel sa race déchire tout (=cristallisé).
«Ce que j´appelle cristallisation, c´est l´opération de l´esprit qui tire de tout ce qui se présente la découverte que l´objet aimé a de nouvelles perfections» Stendhal.
Haa, la fixation amoureuse, c´est si intense, on éprouve tant... mais...
Dangers de la fixation amoureuse:
A éviter à tout prix !
=> Instable en face de la merveilleuse et gégniale fille devant qui tu te trouves, tu bafoues, tu rougis, et même si t´en es pas là, tu sais pas trop dire quoi et en clair, t´assures pas. Une fille, ça se séduit, et ça c´est un travail qui demande du sang froid ^^.
=> Risque de relation à sens unique. Au bout d´un moment, t´auras tellement fantasmé ta relation que ce sera une "autre" que tu aimeras.
- ~Bienvenue aux pays des chimères~*
Et on souffre de ne plus savoir qui on aime, elle, ou l´image d´elle. Après tout, imaginons que tu sortes avec la fille quand même, est-ce que ce seras pareil ? (je parle pas de ton cas, j´espère que t´en es pas là ^^).
=> La chute fait môl, trés môl. C´est un état à éviter à TOUT prix, je le dis et le répète, à TOUT prix. Bien sûr, tu peux être attiré par une fille, mais tu dois sortir avec elle avant que tu tombes dans la fixation amoureuse desesperé qui risque de te causer beaucoup d´ennuis. L´amour se construit dans une relation, pas en dehors. C´est ce qu´on dit en tout cas, j´ai jamais franchi le pas
.
Que dois-je faire nom d´un pigeon ! :
Oubli-la oubli-là oubli-là. Et vite, avant que ton cas ne s´aggrave. Intéresse toi à d´autres filles, va voir ailleurs. Si la fille en question s´intéresse à toi, tant mieux, sinon, tant pis.