Salut evil ! 
Pour la récupérer, pas 36 choix. Tente de lui expliquer qu´elle n´a pas à avoir peur avec toi, que tu ne veux que son bonheur. Que jamais tu ne la forceras à faire quoi que ce soit contre son gré, que tu l´aimes et que tu veux juste l´avoir près de toi. Elle est peut-être mal à l´aise avec toi, elle ressent peut-être une gêne. Parle-en avec elle.
Ou bien peut-être qu´elle en a réellement marre. Ça arrive tu sais, on veut que ça dure toute la vie, et au final on est le seul à le vouloir. Mais ne t´en fais pas, ce n´est vraiment rien. Ça m´est aussi arrivé, et je n´en suis pas mort.
Et oui c´est possible qu´une fille renonce à toute relation amoureuse, pour ma part, c´est le choix que j´ai inconsciemment fait, et je commence à vraiment m´en rendre compte là. Mais j´assume très bien, et je ne m´en porte pas plus mal. C´est provisoire bien sûr, ou du moins j´espère, mais quoi qu´il en soit, pour l´instant, j´arrête.
Pour savoir si c´est une excuse ou pas, parle-en directement avec elle, comme je t´ai déjà dit plus haut. C´est le meilleur moyen de savoir et d´être rassuré. 
Surtout, ne la force à rien. Si elle ne veut vraiment plus, n´insiste pas trop.