Bonjour à tous !
J'ai lu un peu ce sujet et voyant qu'il s'était transformé en un lieu où chacun vient parler de ses petits soucis et demander des conseils, je m'y met aussi
Je suis un vrai asocial et la solitude, surtout affective, commence a vraiment me peser.
21ans d'existence et 21ans de célibat, cliché mais triste réalité.
Et même si la situation me pèse, je ne sais comment la résoudre. Le coup classique du geek asocial : l'inexpérience fait que je n'ai pas confiance en moi ce qui fait que je n'accumule aucune expérience, bref le cercle vicieux.
Ajouté à cela que même amicalement parlant je suis plutôt un solitaire, ça écarte d'emblée pas mal de possibilités de rencontres : pas de soirées entre amis, pas de sorties entre potes, pas d'amies des amies à rencontrer.... mon cercle de connaissance est assez restreint.
Et quand j'ajoute le peu de temps dont je dispose (études + boulot), ça devient très très vite déprimant.
Je ne sais absolument pas comment m'y prendre pour me sortir de cette situation et j'avoue désespérer. Je ne sais pas où aller pour faire des rencontres ni même comment m'y prendre si jamais j'en faisais et étant d'une timidité maladive, je suis incapable de faire les premiers pas....
Plus j'écris et plus je me dis que ce message ressemble finalement plus à un monologue de désespoir qu'à de vrais questions... Mais si certains ont des réponses aux questions que je ne pose pas, c'est le bienvenu