CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Vos techniques de drague ? ^^

Chaos_Clad
Chaos_Clad
Niveau 10
25 mai 2008 à 16:28:22

Viouthay :d) Je passe en 2nde année de license informatique, toujours à l'UM 2 :)

Viouthay
Viouthay
Niveau 10
25 mai 2008 à 17:32:04

Ah... On s'est peut-être déjà croisés alors. ^^

[impa]
[impa]
Niveau 3
25 mai 2008 à 17:42:05

<< choisir son partenaire en fonction du nombre de barreaux qu'il nous fera monter sur l'échelle sociale, c'est bon pour les bourgeois prétentieux :o)) >>

Headshot ! Tu vises juste Chaos-Clad, car ce qui me pousse à agir avec insolence pour plaire à des filles superficielles c'est justement mon obsession à m'élever socialement. Non pas que je sois particulièrement nécessiteux, mais parce que je m'en sens tout simplement capable. J'ai une admiration pour les personnes comme toi, car le manque d'estime des autres ne trouble pas leur sommeil. Je considère dans le même temps que c'est se bercer d'illusions de prétendre que le jugement d'autrui ne peut en rien vous affecter.

Un jour, j'ai imaginé deux choses : avoir une vie d'humanitaire, qui partirait par exemple aider les récentes populations sinistrés de Birmanie, cela correspondrait à mes véritables convictions. Et puis je me suis demandé, à quoi ca servirait au fond ? Je sauverai peut-être 2 personnes pendant que 2000 autres crèveraient à cause de famines, maladies etc... Au bout du compte, j'aurai passé ma vie à combattre des forces qui me dépassent. C'est probablement à partir de cette époque que mes scrupules à faire souffrir mon entourage ont commencé à se dissiper. Voyant l'hypocrisie du monde, et comprenant que je ne pouvais rien y changer, j'ai décidé de me plier à ses règles. Celles qui me sont parues les plus flagrantes : avoir de l'argent, avoir du pouvoir.

Xavthebest
Xavthebest
Niveau 10
25 mai 2008 à 17:44:11

Tiens, un mec de droite :noel:

[impa]
[impa]
Niveau 3
25 mai 2008 à 17:51:39

Capitaliste à 200% baby.

Chaos_Clad
Chaos_Clad
Niveau 10
26 mai 2008 à 01:39:09

Viouthay :d) C'est fort possible ^^ J'ai habité à la Colombière en face de Lapeyronie et au Triolet en face de St Eloi, enfin en plein dans le quartier des CHU quoi :)

Impa :d)

"ce qui me pousse à agir avec insolence pour plaire à des filles superficielles c'est justement mon obsession à m'élever socialement."

:d) Mais qui a dit que l'ascension sociale passait forcément par le fait de sortir avec des idiotes sans intêret ? Tu peux aussi grimper l'échelle sociale à la seule force de tes bras, c'est-à-dire en travaillant.

"J'ai une admiration pour les personnes comme toi, car le manque d'estime des autres ne trouble pas leur sommeil. Je considère dans le même temps que c'est se bercer d'illusions de prétendre que le jugement d'autrui ne peut en rien vous affecter."

:d) Le jugement de mes amis m'affecte, celui de ma famille, bref, celui de mes proches, le jugement des gens qui me touchent amicalement ou amoureusement. Mais le jugement du clampin dont je ne sais rien, et qui ne sait rien de moi, qu'est-ce que je peux en avoir à foutre ? (bon ça dépend, par exemple je me soucis du jugement de mes professeurs, tant que ce jugement se cantonne à un cadre strictement scolaire. Que plus tard, quand je travaillerai, mon patron fasse des réflexions sur mes méthodes de travail, ça m'affectera, qu'il en fasse sur ma vie sexuelle je m'en battrai royalement les couilles.).
Que peut valoir le jugement d'un mec qui ne sait rien de toi et qui n'est donc pas apte à évaluer ce qui te passe par la tête ?

"Je sauverai peut-être 2 personnes pendant que 2000 autres crèveraient à cause de famines, maladies"

:d) Ben ouais mais multiplie ça par le nombre de gens qui font de l'humanitaire, ça fait un sacré paquet de vies sauvées ^^ Ne pense pas à court terme, essaie de voir plus loin. Imagine qu'un salarié veule faire grève puis se dise : "Pfff moi je vais le faire et les autres vont pas le faire, ça sert à rien.", si tout le monde réfléchit comme ça, il ne se passe plus rien, et on arrive à une espèce d'immobilisme larvaire où l'esprit de chacun s'endort petit à petit. Et puis tu vis pour TES convictions, pour TES idées, pas pour celles des autres.

Et surtout, quel intêret de voir que les autres t'aiment, si tu n'es même pas capable de t'aimer toi-même ? =/

Xavthebest
Xavthebest
Niveau 10
26 mai 2008 à 12:28:53

Une bien belle sagesse chaos, tu devrais écrire pour fts :noel:

JamminTiger
JamminTiger
Niveau 10
26 mai 2008 à 12:33:23

Non, ça serait du gachis :noel: .

Chaos_Clad
Chaos_Clad
Niveau 10
26 mai 2008 à 14:23:54

Merci Xav mais je pense que je devrai pouvoir m'en passer :o))

Pasfou
Pasfou
Niveau 10
26 mai 2008 à 21:32:36

Personnellement, je ne me servirais pas d'une femme pour grimper socialement.

Par contre, je dois admettre que j'aurais du mal à sortir avec une caissière ou une travailleuse manuelle... :)

Trop de différences.

Tidus1188
Tidus1188
Niveau 10
26 mai 2008 à 21:36:54

Bah c'est surtout que ça doit être difficile d'entamer une discussion avec une caissière... Le niveau d'étude est beaucoup trop important pour se trouver un intérêt mutuel...

Pasfou
Pasfou
Niveau 10
26 mai 2008 à 21:48:11

Tout à fait.

Le milieu social et culturel est important, quoi qu'on en dise. :-)

Bourrreau
Bourrreau
Niveau 8
26 mai 2008 à 22:06:16

Ai-je bu ? Je trouve la police des pseudos beaucoup plus laide qu'à l'accoutumée. C'est un drame, on enlaidit tout !

Bourrreau
Bourrreau
Niveau 8
26 mai 2008 à 22:07:35

Heureusement que persistent certaines constantes de laideur, qui ne risquent pas de s'améliorer esthétiquement (Xav, par exemple). C'est une harmonisation, en fait. Xav nivelle par le bas !

Xavthebest
Xavthebest
Niveau 10
26 mai 2008 à 23:07:43

:noel:

Chaos_Clad
Chaos_Clad
Niveau 10
27 mai 2008 à 01:33:56

Bah, une caissière peut avoir de la culture hein, c'est vrai que c'est rare, mais ça existe :o))

Xavthebest
Xavthebest
Niveau 10
27 mai 2008 à 15:05:42
  1. Pasfou Voir le profil de Pasfou
  2. Posté le 26 mai 2008 à 21:48:11 Avertir un modérateur
  3. Tout à fait.

Le milieu social et culturel est important, quoi qu'on en dise. :-)

:d) Mais quel cynisme ! Pasfou ne crois tu pas en le pouvoir de l'amour tant proné par fts ? :coeur:

Bourrreau
Bourrreau
Niveau 8
27 mai 2008 à 17:41:35

"Une personne qui a de la culture en a suffisamment pour éviter le métier de caissier"

Et les nombreux étudiants en sciences humaines qui, une fois diplômés, ne trouvent rien d'autre que ce métier, est-ce parce qu'ils manquent de culture ?

"Une personne qui a de la culture et qui en veut, cherche de l'épanouissement et du renouveau"

Tu as une vision bien simpliste, manichéenne, et même niaise de la société. Ca me décevrait presque si je ne savais pas que tu viens de S. Je ne referai pas de monologue sur Bourdieu, évidemment.

"à moins d'être sauvagement con pour aller faire caissier. Du moins caissier à vie, pas caissier en attendant un boulot, ou en tant que job d'été. "

Mais sache que c'est du mépris de classe que tu pratiques là, le plus abject qui soit ! La plupart des caissières (car c'est un métier à une écrasante majorité féminin) sont des femmes qui travaillent à temps partiel, temps partiel subi, et qui n'ont pas d'autre choix que de servir de godiche aux caisses pour élever leurs gosses et leur donner une chance, aussi infime soit-elle, de ne pas avoir à connaître le même chemin qu'elles.

"Jamais vu de caissier/e à "Question pour un champion" par exemple. Je ne pense pas que cela arrivera un jour d'ailleurs."

La télé reproduit l'élite bourgeoise du pays, c'est bien connu. Tu y aurais ta place, d'ailleurs. :sarcastic;

---Izenhart---
---Izenhart---
Niveau 6
27 mai 2008 à 18:18:13

Tiens donc, on en a après les S maintenant...

Et puis d'ailleurs on dit "hôtesses de caisse" maintenant, et non "caissière", un peu de politiquement correct ne doit pas faire de mal. :noel:

Les diplômés qui se retrouvent dans ce genre de postes ça prouve à quel point le Supérieur est à réformer.
Peut-être un jour comprendrai-je pourquoi laisse t-on toutes ces filières ANPE s'engorger... :noel:

Reagan-
Reagan-
Niveau 5
27 mai 2008 à 18:25:16

"Et les nombreux étudiants en sciences humaines qui, une fois diplômés, ne trouvent rien d'autre que ce métier, est-ce parce qu'ils manquent de culture ? "

En France oui ! Pas en Angleterre !

Mais prenons l'exemple de cette Femme qui a un Bac+5 en lettres modernes ( qui est de rennes me semble-t-il :rire2: ) et qui est caissière. Elle raconte sur son blog-livre, la vie d'une caissière ayant un bagage intellectuel plutôt fourni.

"La plupart des caissières (car c'est un métier à une écrasante majorité féminin) sont des femmes qui travaillent à temps partiel, temps partiel subi, et qui n'ont pas d'autre choix que de servir de godiche aux caisses pour élever leurs gosses et leur donner une chance, aussi infime soit-elle, de ne pas avoir à connaître le même chemin qu'elles. "

La faute à quoi ? La faute à la rigidité du système français qui se réforme heureusement grâce à l'adoption du projet flexi-sécurité approuvé par le patronat et le syndicat.
Mais nous élevons souvent l'Allemagne comme un exemple en matière de pouvoir d'achat. Or il n'existe pas de salaire minimum Allemand, les caissières y sont encore plus mal loties avec un salaire de 900 euros pour plus de 35 heures.

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment