Viouthay
C'est fort possible ^^ J'ai habité à la Colombière en face de Lapeyronie et au Triolet en face de St Eloi, enfin en plein dans le quartier des CHU quoi
Impa
"ce qui me pousse à agir avec insolence pour plaire à des filles superficielles c'est justement mon obsession à m'élever socialement."
Mais qui a dit que l'ascension sociale passait forcément par le fait de sortir avec des idiotes sans intêret ? Tu peux aussi grimper l'échelle sociale à la seule force de tes bras, c'est-à-dire en travaillant.
"J'ai une admiration pour les personnes comme toi, car le manque d'estime des autres ne trouble pas leur sommeil. Je considère dans le même temps que c'est se bercer d'illusions de prétendre que le jugement d'autrui ne peut en rien vous affecter."
Le jugement de mes amis m'affecte, celui de ma famille, bref, celui de mes proches, le jugement des gens qui me touchent amicalement ou amoureusement. Mais le jugement du clampin dont je ne sais rien, et qui ne sait rien de moi, qu'est-ce que je peux en avoir à foutre ? (bon ça dépend, par exemple je me soucis du jugement de mes professeurs, tant que ce jugement se cantonne à un cadre strictement scolaire. Que plus tard, quand je travaillerai, mon patron fasse des réflexions sur mes méthodes de travail, ça m'affectera, qu'il en fasse sur ma vie sexuelle je m'en battrai royalement les couilles.).
Que peut valoir le jugement d'un mec qui ne sait rien de toi et qui n'est donc pas apte à évaluer ce qui te passe par la tête ?
"Je sauverai peut-être 2 personnes pendant que 2000 autres crèveraient à cause de famines, maladies"
Ben ouais mais multiplie ça par le nombre de gens qui font de l'humanitaire, ça fait un sacré paquet de vies sauvées ^^ Ne pense pas à court terme, essaie de voir plus loin. Imagine qu'un salarié veule faire grève puis se dise : "Pfff moi je vais le faire et les autres vont pas le faire, ça sert à rien.", si tout le monde réfléchit comme ça, il ne se passe plus rien, et on arrive à une espèce d'immobilisme larvaire où l'esprit de chacun s'endort petit à petit. Et puis tu vis pour TES convictions, pour TES idées, pas pour celles des autres.
Et surtout, quel intêret de voir que les autres t'aiment, si tu n'es même pas capable de t'aimer toi-même ? =/