CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Vos techniques de drague ? ^^

Xavthebest
Xavthebest
Niveau 10
07 avril 2008 à 22:01:31

Topic mort ?

Neorossi
Neorossi
Niveau 10
07 avril 2008 à 22:02:23

Xav! :-d

Bourreau--
Bourreau--
Niveau 5
08 avril 2008 à 00:14:49

Salut les amis ! :-d Alors, ça close ? :-)

[H]ouse-MD
[H]ouse-MD
Niveau 4
08 avril 2008 à 01:54:13

Pour ma part tout roule avec Cuddy merci. :ok:

Chaos_Clad
Chaos_Clad
Niveau 10
08 avril 2008 à 08:49:52

Tous les week-end.

Angelaxe
Angelaxe
Niveau 10
08 avril 2008 à 09:18:33

3 fois par semaine :o)) .

sd460
sd460
Niveau 10
08 avril 2008 à 09:47:48

petits joueurs ...

Chaos_Clad
Chaos_Clad
Niveau 10
08 avril 2008 à 11:07:26

Moi j'ai pas le choix la semaine je suis à Montpellier et ma copine n'est pas là ^^
Par contre cet été on a tourné à 6 ou 7 fois par semaine :diable:

Xavthebest
Xavthebest
Niveau 10
08 avril 2008 à 15:41:18

Lol il suffisait de poster et voilà qu'ils reviennent tous :)

Moi ça kclose plus et ça fclose toujours pas :( Mais bon maintenant exams exams.

Au fait Néo, j'ai fait un truc similaire à toi en faisant de la fille que j'ai kclosée une amie, et c'est pas évident.

Neorossi
Neorossi
Niveau 10
08 avril 2008 à 18:00:23

Me dis pas qu'on va inverser les rôles quand même... :(

Xavthebest
Xavthebest
Niveau 10
08 avril 2008 à 20:08:39

Ca changerait pas grand chose, on arrive tous les deux pas à closer :(

Xavthebest
Xavthebest
Niveau 10
08 avril 2008 à 20:16:38

Par ailleurs, éléments communs :

-très bonne amie;
-sentiments pour elle à la base;
-pas vraiment de recherche de close alternatif.

Mais je me concentre sur mes exams il faut dire.

Neorossi
Neorossi
Niveau 10
08 avril 2008 à 20:28:23

Moi aussi, j'avais le brevet à l'époque. :(

Xavthebest
Xavthebest
Niveau 10
09 avril 2008 à 01:14:48

:rire:

Bref, je me concentre sur mes exams, parce que si je passe j'irai au Québec, lieu de lumière davantage propice au close.

Pasfou
Pasfou
Niveau 10
09 avril 2008 à 14:57:28

Nous aussi, on serait content que tu sois au Quebec ! :-)))

Tiens, pour la première fois, je suis en grande partie d'accord avec Jean Luc Mélenchon (même s'il faudrait nuancer quelques points, parfois un peu excessifs) :

http://www.jean-luc-melenchon.fr/?p=585#more-585

Les gens sont hypocrites lorsqu'ils disent que c'est à tort que les chinois emploient le motif (qui serait erroné) selon lequel le Dalai Lama réclamerait l'indépendance du Tibet pour refuser de discuter avec lui.

Dans ce cas, je me demande comment ils comprennent ces phrases du Dalai Lama, parues dans Le Monde :

"En ce qui concerne l'avenir du Tibet, je suis déterminé à rechercher une solution dans le cadre de la Chine. Depuis 1974, je suis resté sincèrement attaché à l'approche de la "voie du milieu", la seule susceptible de nous être mutuellement bénéfique. Le monde entier le sait. La "voie du milieu" consiste en ce que les Tibétains soient gouvernés par une administration qui jouisse d'une authentique autonomie régionale nationale avec toutes les garanties afférentes, c'est-à-dire l'autoadministration et la pleine capacité de décision, sauf en ce qui concerne les questions touchant aux relations avec l'étranger et à la défense nationale. J'ai toutefois toujours affirmé que ce sont les Tibétains vivant au Tibet qui, en dernier ressort, auront le droit de décider de l'avenir du Tibet."

Il est très clair : autonomie accompagnée d'un droit à l'auto-détermination réservé sur le sol du Tibet aux tibétains (et non aux membres de l'éthnie Han présents au Tibet).

Si ça, ce n'est pas une façon implicite de réclamer l'indépendance...

... Et quand on sait que le Tibet historique visé par le Dalai Lama représente un quart de la Chine, on se demande quel Etat serait assez fou pour faire droit à une telle requête et se séparer à terme d'un quart de son territoire.

Le Dalai Lama est un homme très intelligent qui sait présenter les choses (et sympathique de surcroit), mais ses propos sont biaisés.

C'était le coup de gueule du jour ! :-)

_-Bourrreau]]--
_-Bourrreau]]--
Niveau 3
09 avril 2008 à 15:02:57

Tes propos sont partiaux, ta petite amie étant Chinoise. :-)

picto
picto
Niveau 9
09 avril 2008 à 15:57:54

On focalise (= les médias, et par conséquent une certaine majorité) uniquement sur le Tibet parce que ça ressort avec certains évènements récents, mais le non respect des droits de l'homme en chine est loin de se confiner au Tibet :( .

agemO
agemO
Niveau 10
09 avril 2008 à 16:48:07

@Pasfou
Je veut bien te croire mais le tibet s'est comme même fait envahir par la chine.
Tout le monde trouve ça normal que les français aient résisté en 1940.
Alors j'ai pas vraiment l'impression que le dalaï lama demande des choses trop mechante : il renonce comme même à " ce qui concerne les questions touchant aux relations avec l'étranger et à la défense nationale"

Par contre c'est vrai que maintenant que les chinois se sont bien installé se serait un peu limite que seul les tibetains dirige, alors que maintenant il doit y avoir largement plus de membres de l'ethnie Han que de pur tibétains

Mais franchement je voit pas pourquoi le gouvernement Chinois vient pleurer contre "la clique du dalaï lama".
Ils auraient pu avoir affaire à bien pire de la part de types qui se sont fait envahir.

Albert_Fert
Albert_Fert
Niveau 5
09 avril 2008 à 17:46:41

Mais qui demande l'indépendance du Tibet? Qui ? Ils demandent une indépendance culturelle uniquement ! Arrêtons d'être plus tibétains que les tibétains ( :Kouchner :coeur: :bave: ) !
Mais il est important de dire, que le tibet n'est pas la seule partie a être harcelées par les Han, la minorité musulmane aussi !
Au Tibet, le gouvernement de Hu jintao exerce un véritable génocide soft. Il incite le peuple Han à migrer vers le Tibet, si bien que la population de lhasa est composée à 80% de Han ! Dans cette capitale du tibet, les avantages sont bien entendu réservés à certains et pas à d'autres, je vous laisserais juger à qui bénéficie de ces avantages !

Mais il faut marteler le fait que la Dalai lama ne veut pas l'indépendance, il veut seulement une liberté culturelle.

Pasfou
Pasfou
Niveau 10
09 avril 2008 à 19:44:40

Ce n'est pas parce que ma petite amie est chinoise que je suis nécessairement impartial.

Albert_Fert : Le passage que j'ai cité vient du Dalai Lama lui-même, pas de la propagande chinoise.

http://www.lemonde.fr/opinions/article/2008/04/09/la-voie-du-milieu-pour-le-tibet-par-tenzin-gyatso_1032672_3232.html

Il ne demande pas l'indépendance de manière immédiate, mais sa phrase est sans ambiguité : "J'ai toutefois toujours affirmé que ce sont les Tibétains vivant au Tibet qui, en dernier ressort, auront le droit de décider de l'avenir du Tibet."

C'est du droit à l'auto-détermination qui, vu comme il est formulé, ne peut se traduire à terme que par l'accession à l'indépendance.

Et le "toutefois" fait le lien avec ce qui précède : si l'auto détermination est inévitable à terme, il ne demande dans un premier temps que "l'autoadministration et la pleine capacité de décision, sauf en ce qui concerne les questions touchant aux relations avec l'étranger et à la défense nationale", ce qui revient également à une quasi-indépendance, vu que même dans des Etats fédéraux comme les Etats Unis, les Etats fédérés ont moins de compétences que cela (ex.: la politique monétaire, la justice, etc..., relèvent de l'Etat fédéral).

agemO : Certes, le Tibet s'est fait envahir par la Chine, mais auparavant la région tibétaine de Chine s'était faite envahir par les anglais...
... Anglais qui, lorsqu'ils ont quitté le territoire qu'ils avaient conquis, l'ont laissé devenir indépendant.

Ce que je veux dire, c'est que la situation est complexe (comme nous et la Corse ou la Bretagne).

Le gouvernement tibétain en exil a une légitimité sur le territoire de Tibet, mais les chinois ont également une légitimité sur ce même territoire (il y a une histoire de plusieurs millénaires entre les deux, avec des siuations changeantes selon les époques que l'on regarde).

Bref, on peut être en faveur d'un camp ou de l'autre, mais il n'est pas possible de dire que, d'un côté, il y a les gentils et de l'autre, les méchants.

Enfin, et en tout état de cause, le territoire réclamé par le Dalaï Lama, le "Tibet historique", est nettement plus grand que la superficie qu'avait le Tibet pendant son indépendance entre 1911 et 1949.

C'est comme si les bretons demandaient à la France de céder la Normandie...

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment