CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Vos techniques de drague ? ^^

Pasfou
Pasfou
Niveau 10
24 février 2008 à 00:35:18

N'ayant pas fait ma scolarité dans ces écoles de banlieue, je ne peux pas répondre sur ce point.

Je constaterai juste que, quand j'étais au collège et au lycée, les garçons trainaient avec les garçons et les filles avec les filles. Fallait-il y voir du sexisme ?

Je ne crois pas...

Simplement que le même est plus rassurant que l'autre pour les coeurs impressionnables des jeunes.

Pasfou
Pasfou
Niveau 10
24 février 2008 à 00:41:16

Et puis, je dois avouer que je ne vois pas très bien où tu veux en venir.

Le sujet a débuté sur l'immigration en général, et là, on en est aux groupes de jeunes dans les cours d'école...

Non seulement ces jeunes ne sont pas immigrés, mais en plus tu te bases sur des distinctions selon les ethnies, alors que l'immigration ne suppose pas nécessairement de couleur de peau, de religion, ou de culure différente.

Le débat dévie considérablement.

Xavthebest
Xavthebest
Niveau 10
24 février 2008 à 01:17:33

Je veux en venir que je cherche la contradiction aux thèses de Zemmour, la faiblesse qui s'y oppose constamment me fait virer de + en + à droite.

tu es de mauvaise foi, les jeunes issus de l'immigration peuvent être français, c'est quand même par la politique d'immigration menée depuis 30 ans qu'ils sont là. Et en + tu affirmes qu' aucun n'est immigré, alors que certains le sont.

Notre immigration est par ailleurs majoritairement africaine, ce qui implique souvent distinction de couleur de peau, de religion et de culture.

Pour moi il n'y a pas déviation, on parle de sujets qui sont clairement liés.

Mais tu fais peut être partie de ces gens qui pensent qu'aucun sujet n'est lié et qui espèrent produire du pouvoir d'achat de nulle part.

Pasfou
Pasfou
Niveau 10
24 février 2008 à 01:30:05

Je ne suis pas de mauvaise foi, je suis précis sur les termes :

Un immigré est une personne née étrangère à l'étranger.

Un français né à l'étranger, un étranger né en France, n'est pas immigré.

L'immigration est avant tout liée au lieu de naissance et non à la nationalité (un immigré peut être devenu français).

Ces jeunes là ne sont pas des immigrés (ou alors, à la marge).

Xavthebest
Xavthebest
Niveau 10
24 février 2008 à 01:33:31

Ce ne sont pas des immigrés, mais ils ne seraient pas là si leurs parents n'avaient pas immigré :sarcastic: C'est donc un résultat à moyen/long terme de la politique d'immigration.

Pasfou
Pasfou
Niveau 10
24 février 2008 à 01:42:56

Oui, mais c'est très différent et il faut maintenir la distinction.

L'immigré est en général étranger : il n'a pas les mêmes liens avec la France, les mêmes droits et devoirs que les français.
Il n'a pas droit à l'égalité. Ils sont dans une situation précaire, peuvent être chassés.

Ces jeunes là sont souvent français : ils doivent être traités comme les autres français, que ce soit au niveau des droits ou au niveau des obligations.

Xavthebest
Xavthebest
Niveau 10
24 février 2008 à 01:45:19

Je n'ai ni dit qu'ils n'étaient pas Français, ni qu'ils ne devaient pas avoir les mêmes droits. Ce que je dis c'est que c'est lié au thème de l'immigration, est ce que tu es d'accord sur ce point ou non ?

Pasfou
Pasfou
Niveau 10
24 février 2008 à 01:55:36

Ce que tu développes est lié au communautarisme. Ca peut être favorisé par l'immigration, bien évidemment, mais pas uniquement.

Les corses, les alsaciens, les bretons, les basques, sont communautaristes... Ils pratiquent la préférence locale, restent entre eux, etc...

Tu veux peut-être soulever le fait que notre société devient de plus en plus anglo-saxonne, et que le modèle d'intégration à la française a du plomb dans l'aile.

C'est vrai...

... Mais ce n'est pas la faute des immigrés si la République les maintient en dehors de son giron.

Même toi, tu les stigmatises, tu cultives la différence : "les jeunes issus de l'immigration".

Non, des jeunes, point. Pas de différence, pas de faveur, pas de victimisation, mêmes droits, mêmes devoirs.

Xavthebest
Xavthebest
Niveau 10
24 février 2008 à 02:33:38

Ouais enfin excuse moi, ton communautarisme alsacien (comme tous les autres, à part peut être le corse) il est fantasmé...

Et puis tu dis que je stigmatise, mais il faut bien leur donner un nom, j'étais censé expliquer ça comment ? Si je dis "des jeunes", je parle de tous les jeunes, hors ce n'est pas tous les jeunes qui sont concernés.

Pasfou
Pasfou
Niveau 10
24 février 2008 à 02:59:53

Fantasmé... Les indépendantistes bretons ont effectué quelques vagues d'attentats dans les années 1970, et les basques ne sont pas plus doux (tu n'as qu'à demander aux espagnols ; la partie française constituant la base arrière des terroristes de l'ETA).

Et il y a une langue locale, une fierté locale...

ex : Jusque dans les années 1990, les jugements des tribunaux alsaciens étaient rédigés en français et en alsacien.

Tu veux isoler certains jeunes. Sauf que tous les jeunes issus de l'immigration ne sont pas concernés (les Rama Yade, Marcel Desailly, et autres fils de gens riches ; tu ne vises que les pauvres, et les pauvres qui ne veulent pas s'intégrer), et que d'autres jeunes que ceux issus de l'immigration pourraient être concernés (les gothiques, les skaters, les jeunes du 16ème, les racailles des cités qui sont blancs, les skinheads, les satanistes, les no life et autres otakus, etc... bref, tous ceux qui forment une communauté et refusent de se mélanger et de s'intégrer au reste de la population).

Tes propos sont orientés et biaisés, car tu veux établir artificiellement une corrélation directe entre "jeunes issus de l'immigration" et "problèmes". On te voit venir à 100 pas.

Alors que la corrélation est entre immigration=couche la plus fragile de la société française=pauvreté=peur et repli=problèmes.

Pasfou
Pasfou
Niveau 10
24 février 2008 à 03:04:14

Mais interdis l'immigration et remplace cette couche par une autre, et tu ne changeras rien aux problèmes (car il y aura toujours une couche fragile).

Dans les années 1960, les racailles de l'époque étaient les blousons noirs, et c'était des français blancs.

Pasfou
Pasfou
Niveau 10
24 février 2008 à 03:08:55

Et si tu me dis que les otakus et autres exclus ne sont pas un problème, tu n'as qu'à penser aux fusillades fréquentes dans les écoles et universités américaines.

Ce ne sont pas des immigrés qui font cela.

Xavthebest
Xavthebest
Niveau 10
24 février 2008 à 03:30:43

-Tu me parles des années 70, je te parle du présent, les problèmes liés aux indépendantismes sont très marginaux (à part en corse) et la langue/fierté locale ne sont pas des problèmes.

-J'aurais peut être du dire jeunes "pauvres" issus de l'immigration, c'est vrai, mais quand je parle des jeunes issus de l'immigration qui habitent en banlieue, ça revient au même pour moi. Et excuse moi, mais tous les problèmes de gothiques etc sont des problèmes marginaux et en + (et surtout) non liés à l'immigration, ce qui est notre sujet.

-Je ne veux pas établir de corrélation artificielle, la corrélation est là, sauf que je tiens quand même à préciser : issus de l'immigration, telle que la politique d'immigration a été menée.

1. Pasfou Voir le profil de Pasfou
  2. Posté le 24 février 2008 à 03:04:14 Avertir un modérateur
  3. Mais interdis l'immigration et remplace cette couche par une autre, et tu ne changeras rien aux problèmes (car il y aura toujours une couche fragile).

Dans les années 1960, les racailles de l'époque étaient les blousons noirs, et c'était des français blancs.

:d) Et tu as vu des émeutes en banlieues dans les années 60 ?

Pasfou
Pasfou
Niveau 10
24 février 2008 à 03:56:57

En pleine guerre d'Algérie, non, il n'y avait pas d'émeutes en banlieue (on va dire que ça se passait sur leur territoire, cette fois).
De Gaulle n'aurait pas aimé, je crois, et il y aurait eu des exécutions massives... :rire:

En 1968, il y en a eu de belles par contre, mais c'était conduit par un allemand habitant à Nanterre...

Pasfou
Pasfou
Niveau 10
24 février 2008 à 04:09:56

La politique d'immigration a été menée à une époque où la France manquait cruellement de main d'oeuvre pour se reconstruire, et où on est allés les débaucher chez eux, en faisant les tournées des villages du maghreb et d'ailleurs.

Il y a eu un afflux massif, qui était nécessaire.

Ce qui a été mal géré, c'est la crise économique qui est intervenue derrière, après 1974, et la dégradation progressive des conditions de vie...

picto
picto
Niveau 9
24 février 2008 à 10:23:41

Ce topic prend la poussière :(

Chaos_Clad
Chaos_Clad
Niveau 10
24 février 2008 à 13:18:51

Euh pardon mais octobre 61, manifestation des algériens pour demander le rétablissement de la paix, manifestation PACIFIQUE, résultat : des dizaines d'algériens morts par balles ou noyés dans la Seine.

Pasfou
Pasfou
Niveau 10
24 février 2008 à 13:32:26

Ce n'est pas une émeute, ça. :-)))

Angelaxe
Angelaxe
Niveau 10
24 février 2008 à 13:47:33

les gothiques, les skaters, :d) les jeunes du 16ème :g) , les racailles des cités qui sont blancs, les skinheads, les satanistes, les no life et autres otakus, etc...

Jerry :noel: .

Bourreau--
Bourreau--
Niveau 5
24 février 2008 à 13:54:02

Pourquoi ne cite-t-on pas ma catégorie ? :snif2: Les jeunes puceaux qui cherchent leur Virginie. :snif:

Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Histoire
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Philosophie
La vidéo du moment