- Pasfou Voir le profil de Pasfou
- Posté le 23 février 2008 à 23:08:37 Avertir un modérateur
- Heureusement qu'il y a des turcs en Alsace !
C'est en Alsace (et de loin) que j'ai mangé les meilleurs Kebabs de ma vie...
J'ai dit "une poignée de turcs", car la situation y est loin d'être comme dans le 93 : en 45 minutes de tramway, entre Bobigny et Saint Denis, je n'avais croisé que 2 autres blancs...
Le regroupement en clans ethniques, ce ne sont pas les immigrés qui l'ont choisi : ils ont été virés des centre-villes, car c'est devenu trop cher (ex. : Paris), et se sont tous retrouvés en banlieue. Là, les blancs sont progressivement partis, ce qui fait que tous les immigrés se sont retrouvés concentrés au même endroit.
La banlieue, historiquement en France, c'est le lieu du ban, là où l'on met ceux que l'on ne veut pas.
Qu'on ne se plaigne pas après qu'ils soient regroupés au même endroit !
Quant au racisme et autres joyeusetés, en général, il ne vient pas des immigrés eux-mêmes (qui perçoivent la France comme une terre d'accueil et sont fiers d'être ici), mais de leurs enfants nés en France (donc pas immigrés), mals dans leur peau car ni vraiment français (ici, on les considère comme des étrangers) - ni vraiment de leur pays d'origine (là bas, on les considère comme des français).
Des petits apatrides.
Le colonialisme et l'esclavage ne sont alors que des excuses inventées par ces jeunes incultes (ex : les turcs et les chinois : quelle raison invoquer ?).
Bien, nous sommes donc d'accord sur le constat à ce que je vois.
Le regroupement en clans ethniques, je n'ai pas dit que c'était une volonté quand c'est une concentration à l'intérieur de la banlieue (qui est la du a la pauvreté)e, en revanche ça l'est quand c'est à l'intérieur des écoles de ces banlieues.