Je parle aux noms des anglais !!!!! Et de Thatcher par la même occasion !
La Tva ne peut pas être librement décidée en france.
"Le chômage dans les banlieues est lié à tout un tas de facteurs.
1) Y'a pas mal de branleurs qui ne vivent que sur l'argent qu'ils gagnent grâce à divers traffics. J'avais vu un reportage il n'y a pas longtemps sur une banlieue parisienne où les policiers n'intervenaient plus, des jeunes de 15 ans se foutaient de la gueule d'un mec parce qu'ils gagnaient plus en une heure en vendant de la cocaïne que lui en travaillant honnêtement. Néanmoins je pense que contrairement à ce qu'on nous montre, ce type de personnes est minoritaire.
2) La banlieue a mauvaise presse : délinquance, étrangers, fainéants, analphabètes... donc à choisir entre un rebeu du 9-3 et un Jean-Pierre ou Charles-Henry (oui je tombe dans les clichés je sais ^^), le patron choisit celui qui sera le moins susceptible de causer des problèmes. Dans un sens ça peut se comprendre, dans l'autre sens le rebeu retournera vendre de la coke et incrémentera mon point numéro 1.
3) Ca fait des années qu'on promet des plans banlieue qui ne sont jamais mis en place. Les quelques efforts sympas qui ont été faits (police de proximité, éducateurs...) ont été retirés par l'empaffé qui nous sert de président. La banlieue se sent délaissée, certains jeunes se sentent dans un état à part entière, n'ayant rien à voir avec la France. La République ? La politique ? Les policiers ? Ceux qui nous mentent depuis trente ans ? Pourquoi je leur obéirai ? C'est peut-être idiot mais si on n'adopte pas une logique strictement rationnelle ça se comprend aisément. Sachez bien que je n'essaie nullement de faire passer les banlieusards pour des victimes, mais bon il faut bien comprendre le désespoir qui règne en banlieue.
4) On est dans une génération directement héritière des pays d'où nous viennent les immigrés. Ils ont été éduqués par des gens qui ont vécu toute leur vie en Algérie, au Maroc ou je ne sais où, la culture n'est pas la même, le mode de vie est différent. Comment tu veux vivre et comprendre un système A quand tu n'as été élevé qu'au système B ? Ceci dit ça devient de moins en moins vrai, de toute façon le problème des banlieues n'est à mon avis qu'une question de génération, on verra bien ce que ça donne. "
Et tous ces problèmes n'ont pas en commun le problème de l'immigration ?
"Les gains de l'immigration sont plus importants que les dégats, car la France est un pays d'immigration et que ceux sont eux qui ont fait tourner la France..."
Mais ma question est : est ce toujours le cas actuellement ?
"Pour le regroupement familial, il ne faut pas le supprimer :
Imagine que, demain, tu rencontres une jolie brésilienne et que tu veuilles vivre avec.
Seulement, elle a des parents malades (ou un enfant né au Brésil) et doit s'en occuper.
S'ils ne peuvent pas venir en France (grâce au regroupement familial), ta brésilienne ne pourra pas vivre avec toi en France et votre couple sera brisé (à moins que tu n'ailles toi-même vivre au Brésil).
Tu penses que c'est une bonne chose ?"
Pas pour moi dans ton exemple mais si c'est dans l'intérêt du peuple français je l'accepterai.
"Au final, les gains de l'immigration te paraissent ils plus importants que les dégats qu'elle engendre, et quelle politique penses tu qu'il faudrait appliquer ?"
Les gains culturels sont immenses, y'a cent ans les blancs étaient entre eux, moi quand je sors dans la rue je parle avec des arabes, des africains, des chinois, des russes, des portugais, et franchement je trouve ça excellent. Je ne pense pas que l'immigration en elle-même génère des dégats, c'est plutôt notre mauvaise gestion de l'immigration qui fout la merde. Quelle politique ? J'en sais rien, chui pas un expert en la matière. Déjà arrêter de renvoyer dans leur pays des parents qui ont un gosse à l'école, ben ouais c'est peut-être con mais je préfère savoir que les parents bouffent 1000€ par mois avec un gosse qui s'éduque que rien du tout avec un gosse qui va faire la guerre. Il faut "motiver" la banlieue, la rendre plus "cool" en fait (genre des pubs où on dit que la banlieue c'est bien, on fume des joints et tout... bon ok j'arrête xD), non je pense qu'il faut qu'on s'y intéresse de près, que les jeunes des banlieues sentent que la politique les concernes eux aussi, qu'on arrête de parler comme agresseurs de vieilles, et qu'on montre les bons côtés : les bons élèves, les jolis endroits, les fêtes etc. Enfin là je m'intéresse plus trop à l'immigration, pour l'immigration comme j'ai dit il faut la limiter, j'pense que la manière la plus juste est de fixer un quota. 15000 personnes par an, avec la priorité à ceux qui ont des enfants (ouais ils bouffent les allocs, mais si leurs gosses vont pas à l'école on les leur enlève)., faut voir quoi ^^
=> Le gosse qui s'éduque c'est pas celui que tu as cité précédemment qui a toutes les chances de ne pas trouver d'emploi, ou de finir par vendre de la drogue (sans dire qu'il n'y a que ça, mais les probabilités semblent élevées) ?
Les mesures que tu proposes par ailleurs, si tu les relis, tu ne les trouves pas un peu dérisoires ?
Et quand tu proposes de ne faire entrer que 15 000 personnes par an, comment comptes tu y arriver, étant donné qu'en 2004, il y en a eu plus de 200 000 ? http://fr.wikipedia.org/wiki/Immigration_en_France
Les difficultés des banlieues sont plus liées à la pauvreté qu'à l'immigration.
C'est vrai que 15 000...
Chaos, soit tu ne connais pas bien la réalité, soit tu as commis une faute de frappe, soit tu es plus Le Peniste que Le Pen. ![]()
Je le rappel on est un des pays qui a le plus faible taux d'étrangers sur son sol !
Sources ?
Par rapport au Japon, en tout cas, on est des enfants de choeur...
ah ça veut des chiffres ?
Je pourrais mettre des chiffres CIA mais c'est trop long alors je vais mettre des chiffres OCDE !
Et puis, l'étranger n'est pas nécessairement immigré, tout comme l'immigré peut ne pas être étranger...
En France 8% des gens sont nées à l'étranger
En RFA, 13%
GB 10%
EU 13%
Mais notre chiffre tend à augmenter, quand les autres tendent à baisser !
On a aussi pas mal de gens qui ont la nationalité française mais qui ne se sentent pas Français malheureusement.
Certes, mais pour enrayer la pauvreté, il faut que les gens aient un travail, et là on tombe dans les difficultés que Chaos a souligné, au moins en partie dues à l'immigration.
Euh pour le 15000 j'ai dit ça totalement au pif ^^
- une façon de parler, de s'habiller, et de se comporter, par lesquels ils se tirent une balle dans le pied sans s'en rendre compte (lié à la pauvreté matérielle et intellectuelle, pas à l'immigration).
- des lieux d'habitation qui cumulent les désavantages (enclavement, difficultés de transport, etc... -> lié à la pauvreté, pas à l'immigration), et qui indiquent à tous dans le C.V. l'origine sociale (tu vis dans telle banlieue, donc tu es pauvre).
- une école défaillante (les moins bons établissements sont en banlieue ; pendant un temps, on les faisait tous aller en BEP ; pas lié à l'immigration).
- le nom, la couleur de peau, ou les différences culturelles pour certains (lié à l'immigration).
= Mais ça, les polonais, les italiens, avant eux, l'ont connu...
C'est la pauvreté qui est déterminante (le reste n'intervenant qu'à la marge). En Angleterre, les quartiers chauds de Manchester sont remplis de blancs, et pourtant ça ne va pas mieux que dans nos banlieues chaudes...
- une façon de parler, de s'habiller, et de se comporter, par lesquels ils se tirent une balle dans le pied sans s'en rendre compte (lié à la pauvreté matérielle et intellectuelle, pas à l'immigration).
Sans s'en rendre compte, je n'en suis pas certain, ne prenons pas les gens pour des idiots.
Et la façon de parler, de s'habiller, de se comporter n'emprunte jamais aux pays d'origines pour toi ?
- une école défaillante (les moins bons établissements sont en banlieue ; pendant un temps, on les faisait tous aller en BEP ; pas lié à l'immigration).
Et l'immigration qui fait venir des gens qui ne maitrisent pas le français, et donc qui ne peuvent pas aider leurs propres enfants à le maitriser n'est elle pas responsable en partie de cette école défaillante ? Qu'est ce qui rend cette école défaillante selon toi alors ?
Les survêtements-baskets ne viennent pas des pays d'origine. De même que le langage SMS, le parler familier, etc (il y a cela dans toutes les banlieues et petits villages pauvres, qu'ils soient "blancs" ou "métissés")...
Ils ne s'en rendent pas compte parce que, s'étant créés leurs propres codes de reconnaissance et évoluant dans un milieu replié sur lui-même, ils n'ont même pas conscience que leur façon de parler paraît agressive à l'extérieur (ils pensent être corrects alors qu'ils sont perçus comme vulgaires, d'où leur incompréhension...).
Pour le reste, c'était compris dans le 4ème point.
Les polonais et les italiens avant aussi ne parlaient pas un mot de français, et la famille ne pouvait pas aider les enfants à l'école.
Pourtant, cette dernière avait su s'occuper d'eux.
ex : Zyva, bouffon, meuf, etc... ce n'est pas de l'arabe.