Pourquoi ça changerait? ^^ Enfin si remarque, y´a du changement. Maintenant, si on conteste les vérités de FTS, on fait preuve de "malhonnêteté intellectuelle". Ca s´améliore...
Je n´y peux rien si FTS est fondé sur l´apparence...
Ca marche sans doute bien pour la drague, mais dès que l´on rentre dans le raisonnement c´est déjà moins efficace.
Ca marche sans doute bien pour la drague, mais dès que l´on rentre dans le raisonnement c´est déjà moins efficace.
FTS n´est pas fondé que sur l´apparence. Il faut également un changement intérieur, un changement sur sa manière de voir les choses (en langage ftsien : bosser son inner game).
Ta 2e phrase n´a aucun fondement.
Son inner game...
![]()
* Posté le 16 novembre 2007 à 20:11:41 avertir modérateur
* Pourquoi ça changerait? ^^ Enfin si remarque, y´a du changement. Maintenant, si on conteste les vérités de FTS, on fait preuve de "malhonnêteté intellectuelle". Ca s´améliore...
Ou ignorance, selon la personne. Toi je te place plus dans l´ignorance.
* Posté le 16 novembre 2007 à 20:22:24 avertir modérateur
* Son inner game...
oui ce sont d´ailleurs mes textes préférés en tant que timide qui se soigne (et force est de constater que je progresse)
Mais tu restes seul et puceau. ![]()
Cela est vrai et je ne le nie aucunement.
La théorie ne sert que quand elle fonctionne en pratique. Tu es sur FTS depuis plus d´un an et pourtant tu n´as fait aucun progrès visible. ^^
Oh si crois moi.
"Xavthebest Posté le 16 novembre 2007 à 20:21:51 # NeoPasfou profil
Ca marche sans doute bien pour la drague, mais dès que l´on rentre dans le raisonnement c´est déjà moins efficace.
FTS n´est pas fondé que sur l´apparence. Il faut également un changement intérieur, un changement sur sa manière de voir les choses (en langage ftsien : bosser son inner game).
Ta 2e phrase n´a aucun fondement."
Tu n´as pas bien compris.^^
Je visais l´apparence de raisonnement. Il n´y a pas de raisonnement logique construit et cohérent sur FTS, il y a juste des conseils, des lignes de conduite.
Ca repose plus sur la méthode Coué.^^
FTS est tout à fait cohérent, donne moi une seule incohérence.
![]()
Rien de plus intelligent qu´un smiley pour exprimer ton opinion ?
Si tu veux que je démonte le raisonnement, je vais prendre pour exemple ton article.
Voilà les phrases clés montrant les étapes représentatives de leur raisonnement :
« Choisir ! c’est l’éclair de l’intelligence. Hésitez-vous ? Tout est dit, vous vous trompez. »
"Mais pour faire le bon choix, encore faut-il être capable de raisonner l’esprit clair."
"Comment faire le bon choix ?
Cette interrogation revient à poser la question suivante : comment faire ses choix en se basant non plus sur des raisons fallacieuses, mais sur le bon sens et sur votre meilleur intérêt."
"celui qui veut se débarasser une bonne fois pour toutes des craintes irrationnelles qui l’influencent dans ses décisions et l’empêchent de faire des choix objectifs doit s’attaquer à la source du problème, au lieu de se contenter de “trucs” qui ne s’occupent que des conséquences."
"Travailler sur soi pour dépasser ses limites
L’idée maitresse, c’est que nous avons tous, en nous, la force d’y parvenir.
Il suffit (bien mesurer tout le chemin évoqué par ce simple verbe) de faire l’effort de se débarrasser des croyances limitantes et de la peur qui vous paralysent."
"La différence entre ce travail de fond et une “technique” de motivation pour passer outre la peur est de taille."
"Dès lors, vous pouvez faire vos choix librement, et en fonction de leur intérêt et des perspectives qu’ils offrent."
Maintenant, reprenons :
« Choisir ! c’est l’éclair de l’intelligence. Hésitez-vous ? Tout est dit, vous vous trompez. »
L’hésitation n’est-elle pas un choix en soi ? Incohérence
"Mais pour faire le bon choix, encore faut-il être capable de raisonner l’esprit clair."
Pas évident.
Le bon choix n’est-il pas apprécié d’abord par rapport au résultat plutôt qu’au moyen grâce auquel il est obtenu ?
L’esprit clair peut faciliter le bon choix, mais il ne l’implique pas nécessairement. En outre, on peut faire un bon choix par pur hasard : bon choix et esprit clair ne sont pas liés.
"Comment faire le bon choix ?
Cette interrogation revient à poser la question suivante : comment faire ses choix en se basant non plus sur des raisons fallacieuses, mais sur le bon sens et sur votre meilleur intérêt."
Faire le bon choix n’implique pas nécessairement d’opposer raisons fallacieuses à bon sens et meilleur intérêt : reformulation inexacte de la question.
Par ailleurs : pas évident que le bon choix soit celui qui réponde au mieux à ses intérêts propres. Et, quand bien même, comment définir le « meilleur intérêt » ? Question pourtant essentielle, passée sous silence.
"celui qui veut se débarasser une bonne fois pour toutes des craintes irrationnelles qui l’influencent dans ses décisions et l’empêchent de faire des choix objectifs doit s’attaquer à la source du problème, au lieu de se contenter de “trucs” qui ne s’occupent que des conséquences."
Que viennent faire les craintes irrationnelles ? Tous les choix n’impliquent pas de telles craintes : généralisation abusive.
Pourquoi parle t’il de choix « objectifs » ?
Choix objectif et bon choix ne sont pas liés.
En outre, peut-on effectuer des choix objectifs, sachant que l’on est condamné à être sujets ?
Enfin, si la source du problème est dans les conséquences et non dans les causes, que fait-on ?
"Travailler sur soi pour dépasser ses limites
L’idée maîtresse, c’est que nous avons tous, en nous, la force d’y parvenir.
Il suffit (bien mesurer tout le chemin évoqué par ce simple verbe) de faire l’effort de se débarrasser des croyances limitantes et de la peur qui vous paralysent."
Non, ça ne suffit pas. Comme il a été dit, bon choix et esprit clair ne sont pas liés. Supprimer les croyances et la peur peut conduire à l’esprit clair, mais pas nécessairement au bon choix.
"La différence entre ce travail de fond et une “technique” de motivation pour passer outre la peur est de taille."
Certes…
"Dès lors, vous pouvez faire vos choix librement, et en fonction de leur intérêt et des perspectives qu’ils offrent."
Contradiction : si l’on fait notre choix de manière comptable en prenant à chaque fois le mieux disant du point de vue des intérêts, alors le choix n’est pas libre.
Il y a confusion entre liberté de choix et qualité du choix.
Le choix est toujours libre, par contre il ne sera pas toujours bon.
![]()
« Choisir ! c’est l’éclair de l’intelligence. Hésitez-vous ? Tout est dit, vous vous trompez. »
L’hésitation n’est-elle pas un choix en soi ? Incohérence
=> N´importe quoi. Evidemment que l´hésitation n´est pas un choix. Quand on hésite, c´est qu´on ne sait pas quoi choisir, c´est la définition même de l´hésitation.
"Mais pour faire le bon choix, encore faut-il être capable de raisonner l’esprit clair."
Pas évident.
Le bon choix n’est-il pas apprécié d’abord par rapport au résultat plutôt qu’au moyen grâce auquel il est obtenu ?
L’esprit clair peut faciliter le bon choix, mais il ne l’implique pas nécessairement. En outre, on peut faire un bon choix par pur hasard : bon choix et esprit clair ne sont pas liés.
=> Non le bon choix n´est pas fonction du résultat, le bon choix c´est celui que tu fais en connaissance de cause. Un choix peut avoir de mauvaises répercussions, mais il n´empêche que dans la mesure où tu l´as fait congruement à ta personne, à ceux que tu es et en connaissant ses implications, cela reste le bon choix. D´ailleurs, moi qui suit en plein tournoi de poker, je sais bien que tu peux faire une bonne décision qui statistiquement te donne 90% de chances de gagner, tout en finissant tout de même par perdre, il ne reste que le bon choix en poker est d´agir en fonction de ce qui a le + de chance de rapporter.
"Comment faire le bon choix ?
Cette interrogation revient à poser la question suivante : comment faire ses choix en se basant non plus sur des raisons fallacieuses, mais sur le bon sens et sur votre meilleur intérêt."
Faire le bon choix n’implique pas nécessairement d’opposer raisons fallacieuses à bon sens et meilleur intérêt : reformulation inexacte de la question.
Par ailleurs : pas évident que le bon choix soit celui qui réponde au mieux à ses intérêts propres. Et, quand bien même, comment définir le « meilleur intérêt » ? Question pourtant essentielle, passée sous silence.
=> Ca n´implique pas nécessairement cette opposition, mais elle est nécessaire dans les desseins de l´article. Par ailleurs, je ne vois pas quelle est ta définition de bon choix pour toi si ce n´est pas celui qui est dans ton intérêt. On dirait que c´est toi qui n´a aucune logique. Le meilleur intérêt, c´est celui qui te permette d´être heureux.
"celui qui veut se débarasser une bonne fois pour toutes des craintes irrationnelles qui l’influencent dans ses décisions et l’empêchent de faire des choix objectifs doit s’attaquer à la source du problème, au lieu de se contenter de “trucs” qui ne s’occupent que des conséquences."
Que viennent faire les craintes irrationnelles ? Tous les choix n’impliquent pas de telles craintes : généralisation abusive.
Pourquoi parle t’il de choix « objectifs » ?
Choix objectif et bon choix ne sont pas liés.
En outre, peut-on effectuer des choix objectifs, sachant que l’on est condamné à être sujets ?
Enfin, si la source du problème est dans les conséquences et non dans les causes, que fait-on ?
=> Tous les choix n´impliquent pas de telles craintes, mais les choix qui impliquent ces craintes sont ceux qui nous intéressent dans l´article.
Choix objectif et bon choix sont liés pour un individu qui aspire au bonheur.
Sinon, je ne vois pas ce que tu veux dire par le fait qu´on soit condamné à être sujets.
Enfin, il parait évident dans cet article que si l´une des conséquences est la mort par décapitation, il vaut mieux ne pas s´intéresser qu´aux causes. Ton interprétation est abusive et faussée.
"Travailler sur soi pour dépasser ses limites
L’idée maîtresse, c’est que nous avons tous, en nous, la force d’y parvenir.
Il suffit (bien mesurer tout le chemin évoqué par ce simple verbe) de faire l’effort de se débarrasser des croyances limitantes et de la peur qui vous paralysent."
Non, ça ne suffit pas. Comme il a été dit, bon choix et esprit clair ne sont pas liés. Supprimer les croyances et la peur peut conduire à l’esprit clair, mais pas nécessairement au bon choix.
=> Comme je l´ai dit, bon choix et esprit clair sont liés.
"La différence entre ce travail de fond et une “technique” de motivation pour passer outre la peur est de taille."
Certes…
=> Certes aussi.
"Dès lors, vous pouvez faire vos choix librement, et en fonction de leur intérêt et des perspectives qu’ils offrent."
Contradiction : si l’on fait notre choix de manière comptable en prenant à chaque fois le mieux disant du point de vue des intérêts, alors le choix n’est pas libre.
Il y a confusion entre liberté de choix et qualité du choix.
Le choix est toujours libre, par contre il ne sera pas toujours bon.
=> On se place comme je l´ai dit dans l´optique d´un individu rationnel et qui aspire au bonheur. Tu sembles vraiment aimer l´idée de faire un mauvais choix en connaissance de cause. Tu comptes te couper un doigt pour profiter de ta liberté de choix de te couper un doigt ou non ? Si c´est ton aspiration, tant pis pour toi, mais chez FTS on pose comme je l´ai dit le principe que les gens qui y viennent aspirent au bonheur.
Tidus, je vois que tu n´as toujours rien trouvé de plus intelligent que des smileys pour t´exprimer.
Pasfou, j´en ai fini.