D´abord, elles ne parlent pas le français, mais l´alsacien, alors quand on vient de "vieille France", on ne les comprend pas.
Ensuite, comme tous les alsaciens, elles ont un haut niveau de vie et ne te parlent pas si tu n´as pas de mercedes.
Par ailleurs, il ne faut pas espérer employer de moyens détournés, car elles tiennent la bière comme personne.
Enfin, elles ont des goûts étranges et, comme les allemandes, portent des chaussettes avec des sandalettes l´été.
je suis alsacien aussi, et à sciences po il n´y a pas que des alsaciennes, par ailleurs je passe mes vacances dans les landes 