CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Vos techniques de drague ? ^^

Pasfou
Pasfou
Niveau 10
02 juin 2007 à 15:36:25

Oui, ça sera le top si elle est dans ta classe l´année prochaine, car tu pourras la regarder pendant un an.^^

Viouthay
Viouthay
Niveau 10
02 juin 2007 à 15:46:38

Bof, à peu de choses près j´étais là. ^^

Ah oui, FF ? De toute façon, on parle de tout ici. :o))
Allez, si tu veux pas trop te faire vanner, bouge-toi un peu quand même. :o))

Pasfou
Pasfou
Niveau 10
02 juin 2007 à 16:27:57

Tiens, Viouthay, toi qui es habitué au vocabulaire médical, pourrais-tu m´aider ?

Je travaille actuellement sur un dossier relatif à un suicide : une personne s´est suicidée et l´assurance décès ne fonctionne pas si le suicide était volontaire et conscient.

La personne s´était vue prescrire de l´imovane, du ludiomil, du tercian, de di-antalvic.

S´agissant du ludiomil, dans le vidal il est écrit dans les mises en garde "Comme lors de tout traitement par antidépresseur, le risque suicidaire chez les patients déprimés persiste en début de traitement, la levée de l´inhibition psychomotrice pouvant précéder l´action antidépressive proprement dite."

Est-ce que cette levée pourrait altérer les facultés de décision ?

Viouthay
Viouthay
Niveau 10
02 juin 2007 à 16:39:57

C´est au moins à un externe qu´il faudrait demander. :rire2:

"Suicide volontaire et conscient" ?
C´est trop subtil pour moi ça...

En tout cas, le Vidal t´indique clairement qu´en début de traitement tu as toujours un risque potentiel à prendre en compte (avant prescription).
Après, va savoir...

Pasfou
Pasfou
Niveau 10
02 juin 2007 à 16:52:34

En fait, je ne te posais pas la question pour "suicide volontaire et conscient", car ce sont des termes juridiques (ça reste mon domaine)...

Suicide volontaire, par opposition à l´accident

Suicide conscient : "Le suicide conscient est le résultat d´une résolution réfléchie : c´est l´acte commis par un individu qui jouit de son libre arbitre et qui malgré tout, est en état de comprendre la portée morale de l´acte que de sang-froid et en pleine raison il va commettre. Inversement, le suicide inconscient est le résultat d´une impulsion irraisonnée et irrésistible : c´est l´acte accompli par un être qui n´a plus la pleine possession de ses facultés mentales, dont la volonté est obnubilée, la force de résistance annihilée, au point qu´il ne saisit pas la portée morale et les conséquences de son acte."

:d) Ce que je voulais savoir, c´était le terme "inhibition psychomotrice"

Je me disais que si la personne n´est plus inhibée, mais que subsiste la dépression, elle pouvait être incitée à agir et perdre son libre arbitre.

De toute façon, je crois qu´il va falloir que je me transforme en interne d´ici la fin de la semaine, pour bien comprendre...^^

Viouthay
Viouthay
Niveau 10
02 juin 2007 à 17:00:39

Ah oui effectivement, il risque d´y avoir un soucis au niveau du "conscient".

L´inhibition psychomotrice, c´est pas parce qu´on dit qu´on va se suicider qu´on le fait, mais bon j´en sais pas plus. ^^
Effectivement, l´équilibre qui "maintient en vie" risque de se rompre, mais il ne sera vraiment pas aisé de savoir si le libre-arbitre a joué en tant que tel...
Compliqué tout ça.

Pasfou
Pasfou
Niveau 10
02 juin 2007 à 17:49:09

C´est là dessus que le Conseil de l´assureur va insister.^^
Mais plus je fais de recherches, plus je me dis que c´est bien parti : à moi de rassembler les éléments et de monter le dossier...
De toute façon, je ne me bat pas pour perdre et la partie adversaire va souffrir. :-)

sd460
sd460
Niveau 10
02 juin 2007 à 18:01:53

:ouch: ca parle meme de truc sérieux ici, par moment...

Xavthebest
Xavthebest
Niveau 10
02 juin 2007 à 21:38:11

Pasfou le grand avocat :)

Pasfou
Pasfou
Niveau 10
02 juin 2007 à 21:40:24

Je n´ai pas encore le titre. :snif2:

Vivement le moment où tout le monde m´appellera Maître.^^

Fox2001
Fox2001
Niveau 10
02 juin 2007 à 21:41:29

http://img444.imageshack.us/img444/1045/1168247395298se5.jpg

:o))

_Bourreau-
_Bourreau-
Niveau 6
02 juin 2007 à 21:41:37

On t´appelle déjà comme ça ici, c´est suffisant pour l´instant. ^^

Pasfou
Pasfou
Niveau 10
02 juin 2007 à 21:42:42

Ouais, mais je veux pouvoir porter une robe sans que cela ne choque personne...

Pasfou
Pasfou
Niveau 10
02 juin 2007 à 21:47:53

N´empêche, dès fois dans ma vie de tous les jours, j´ai l´impression d´être dans Phoenix Wright.^^

Mister_mort
Mister_mort
Niveau 10
03 juin 2007 à 01:09:32

Pasfou Posté le 02 juin 2007 à 15:36:25 Oui, ça sera le top si elle est dans ta classe l´année prochaine, car tu pourras la regarder pendant un an.^^
_________________
C´est une façons de voir les choses ^^ Nah je compte me bouger un peu là...

Pasfou
Pasfou
Niveau 10
03 juin 2007 à 01:51:08

Ah !? Tu vas aller lui parler lundi ?!

Très bien, ça !

Pasfou
Pasfou
Niveau 10
03 juin 2007 à 02:00:10

"Bonjour, j´espère que je ne te gosse pas. je ne sais pas comment tu t´appelles, mais j´avais crissement envie de parler avec toi."

Mais bon, je ne sais pas comment on aborde au Québec.^^

Mister_mort
Mister_mort
Niveau 10
03 juin 2007 à 05:29:38

Lol :-p
Lundi? Si j´ai une occasion pourquoi pas... Mais bon 1semaine c´est court pour nouer des liens pour la voir en vacs ^^ Et apparement c´est une nouvelle dans mon école, je l´avais jamais vu avant... (en même temps ont est plus de 3000 mais bon XD)

Et je peux pas trop la voir à l´école, suis sûr qu´elle est par example en art étude et moi je suis en régulier >< Ont a pas les même horaires sauf le matin...

Faut voir :-p

pakkun95
pakkun95
Niveau 3
03 juin 2007 à 14:29:39

Bonjour!!Vous allez bien?

Je voudrait savoir si c´est bon signe si une fille vous invite chez elle

merci^^

Angelaxe
Angelaxe
Niveau 10
03 juin 2007 à 14:33:44

Ca dépend...si c´est une amie c´est normal, ya rien d´ambigu...si c´est une fille que tu connais à peine c´est une bonne occasion de faire connaissance, sachant que ça veut pas forcément dire que ça va être la fête sur le canapé...

Sous forums
  • Histoire
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Cours et Devoirs
  • Philosophie
  • Métiers & Orientation
La vidéo du moment