En fait, je ne te posais pas la question pour "suicide volontaire et conscient", car ce sont des termes juridiques (ça reste mon domaine)...
Suicide volontaire, par opposition à l´accident
Suicide conscient : "Le suicide conscient est le résultat d´une résolution réfléchie : c´est l´acte commis par un individu qui jouit de son libre arbitre et qui malgré tout, est en état de comprendre la portée morale de l´acte que de sang-froid et en pleine raison il va commettre. Inversement, le suicide inconscient est le résultat d´une impulsion irraisonnée et irrésistible : c´est l´acte accompli par un être qui n´a plus la pleine possession de ses facultés mentales, dont la volonté est obnubilée, la force de résistance annihilée, au point qu´il ne saisit pas la portée morale et les conséquences de son acte."
Ce que je voulais savoir, c´était le terme "inhibition psychomotrice"
Je me disais que si la personne n´est plus inhibée, mais que subsiste la dépression, elle pouvait être incitée à agir et perdre son libre arbitre.
De toute façon, je crois qu´il va falloir que je me transforme en interne d´ici la fin de la semaine, pour bien comprendre...^^