lol
Moi, ça ne me gêne pas d´avoir raison ou tort, mais là comment veux tu faire changer d´avis qui que ce soit ?
Si tu avais tenté de démontrer tes propos, peut-être m´aurais tu convaincu, mais tu n´as fait que de balancer des affirmations sans rien justifier...
En gros, ta logique consiste à dire : " Je dis ça, ça, et ça. Vous ne pouvez qu´être de mon avis, car j´en sais plus que vous et que je ne peux pas me tromper !
Si vous n´êtes pas de mon avis, vous avez forcément tort car, comme je l´ai dit, je ne peux pas me tromper."
Un peu léger comme raisonnement...
Je ne demande qu´à te croire, mais ma propre expérience va à l´encontre de tes affirmations ( gratuites pour l´instant, car non démontrées).
J´essaie alors de comprendre ton raisonnement : tu commences à parler des mouvements inconscients, destinés à trouver une bonne génitrice ; ensuite, tu poursuis en disant qu´il y a un jeu de séduction plus ou moins conscient entre " amis" homme et femme ( donc, une attirance); tu en déduis que dès lors, l´un des deux est forcément amoureux de l´autre.
Là, je sens qu´il y a quelque chose qui me gêne dans ton raisonnement : la simple séduction, une attirance, ce n´est pas de l´amour ( l´amour, c´est plus que la simple attirance, que de la séduction). En quoi le fait d´éprouver une attirance démontre l´amour ?
Je souligne cette faille et là, peut-être parce que tu as toi aussi senti le problème, tu clos la discussion en disant : Quoi que vous disiez, j´ai raison...
Et après, tu enchaînes par un autre coup d´éclat : ce n´est pas beau de vouloir avoir raison à tout prix.
Je trouve ça très fort ! ( c´est une belle esquive et une belle manière de ne pas prendre le risque de se remettre en cause ( car, après tout, si tu t´y connaissais tant que ça, tu n´aurais pas eu de difficulté à répondre au questionnement d´un novice en la matière comme moi)