Certes, dans tout amour, il y a de l´attirance physique; mais dans toute attirance physique, il n´y a pas nécessairement de l´amour ( l´inverse n´est pas obligatoire).
Toi, tu dis, inconsciemment, on a une attirance physique, donc on éprouve forcément de l´amour...
Oui, mais... qu´indiquent les signes inconscients ? Que l´autre est une personne du sexe opposé, qu´elle est éventuellement susceptible d´avoir des enfants... Et puis, ça s´arrête là !
Ce n´est pas suffisant pour l´amour...
Par exemple, tu dis que les femmes cherchent inconsciemment à savoir si les hommes sont bien " montés" : si, à la piscine, un gars a une grosse bosse dans le maillot, toutes les femmes vont la regarder, mais tous les hommes aussi... ( idem pour les gros seins)
Ca va démontrer quoi ?
Moi, par exemple, je suis ami avec plusieurs filles, sans être amoureux d´elles. Que j´éprouve de l´attirance physique pour certaines, sans doute, mais l´attirance physique, ce n´est pas de l´amour.
Et d´ailleurs, il y en a qui ont des copains et je m´en fous ( alors que quand je suis amoureux, je suis jaloux)...
Je veux bien que tu me dises que je me mens, mais bon, je me vois mal amoureux de 3, 4 filles en même temps ( généralement, quand on est amoureux, on n´aime qu´une personne), et j´ai déjà été amoureux : ça ne ressemblait pas du tout à ça...