Watza > Alooooors ! En ce qui concerne la santé, il y a déjà des machins là qui s´appellent des cliniques. Ces chères cliniques se débrouillent toujours pour récupérer les patients des hôpitaux en créant des services de chirurgie, de neurologie, de gynécologie etc... soi-disant plus performants, les hôpitaux perdent leurs moyens, ferment les différents services, et la clinique après avoir fait un max de profit se barre dans une autre ville. J´ai simplifié le schéma parce que tu as du mal apparemment, mais ça se passe comme ça dans énormément de villes, et j´ai oublié les noms de celles qui se retrouvent sans hôpital à moins de 100km. Alors ta privatisation de merde, moui, pas envie de confier quelque chose d´aussi important à des ´entreprises´ voulant faire des bénéfices.