- Ensuite, les incantations étaient pénibles (la dernière : le truc où il y a les doux chevaliers qui donnent chacun un coup : on ne peut pas le couper et ça dure des heures).
Ben ouais mais ça fait partie de la beauté des jeux. Y´a énormément de scènes, tout FF confondus, qui sont très longues et chiantes. Par exemple dans le X-2 les métamorphoses sont longues, bon ça va on peut modifier
- J´avais mis des heures pour avoir un chocobo d´or (en faisant des reset de la console pour manipuler la chance) : ça m´avait énervé.
Oui mais ça fait partie du jeu ça. Si c´était aussi simple d´avoir un chocobo d´or (qui permet quand même d´avoir les meilleurs matérias du jeu) ce serait trop simple.
- Il n´y a pas de super endroit pour faire de l´XP, comme la forêt des dinosaures du 6 ou l´île des moutons du 9 : dit comme ça, ça parait accessoire, mais c´est à cause de ça que je n´ai jamais fini le jeu. En effet, je m´étais arrêté au dernier boss et avais décidé de faire de l´XP pour vaincre les armes : je me suis lassé de jouer avant d´être au niveau.
Y´a plusieurs techniques pour battre les armes qui ne nécessitent pas d´avoir un niveau excellent
Et il me semble qu´à la grotte nord certains monstres rapportent, sinon de l´expérience, au moins de quoi faire grimper tes matérias hyper rapidement, et ça c´est plus important techniquement parlant.
- Le système de matéria, n´étant pas bidouilleur dans l´âme, je ne l´aimais pas (je préférais celui du 6 ou du 9, où il n´y avait pas à se poser de question ; celui du 8 aussi est très original).
Ben justement, faut pas se poser de questions... Puis celui du 8 est pas simple non plus, associer telle magie à telle capacité pour obtenir des combos sur les propriétés entre elles etc. Ce que je reproche c´est le voler, même si on a beaucoup de MP, si on n´a plus de magie en stock, ben on est niqués :-/
- Ils tuent au premier tiers du jeu le seul personnage que j´aimais bien.
Oui bon d´accord XD Mais c´était essentiel à la poursuite du jeu
Enfin on peut en parler pendant des heures de toute manière
Un RPG sympa aussi c´est Grandia (le meilleur auquel j´ai joué je crois). Y´a Breath of fire qui a son public comme Skies of arcadia (only dreamcast :´( ). Secret of mana est à découvrir aussi. Et un autre mythe parmi les mythes c´est... *cherche le nom* STAR OCEAN ! ^^