CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Vos techniques de drague ? ^^

Pasfou
Pasfou
Niveau 10
28 octobre 2006 à 21:06:14

Et puis, si tu veux du scénario noir, il vaut mieux jouer à Valkyrie Profile, par exemple.^^

Chaos_Clad
Chaos_Clad
Niveau 10
28 octobre 2006 à 21:09:56

- Ensuite, les incantations étaient pénibles (la dernière : le truc où il y a les doux chevaliers qui donnent chacun un coup : on ne peut pas le couper et ça dure des heures).
:d) Ben ouais mais ça fait partie de la beauté des jeux. Y´a énormément de scènes, tout FF confondus, qui sont très longues et chiantes. Par exemple dans le X-2 les métamorphoses sont longues, bon ça va on peut modifier :p)

- J´avais mis des heures pour avoir un chocobo d´or (en faisant des reset de la console pour manipuler la chance) : ça m´avait énervé.
:d) Oui mais ça fait partie du jeu ça. Si c´était aussi simple d´avoir un chocobo d´or (qui permet quand même d´avoir les meilleurs matérias du jeu) ce serait trop simple.

- Il n´y a pas de super endroit pour faire de l´XP, comme la forêt des dinosaures du 6 ou l´île des moutons du 9 : dit comme ça, ça parait accessoire, mais c´est à cause de ça que je n´ai jamais fini le jeu. En effet, je m´étais arrêté au dernier boss et avais décidé de faire de l´XP pour vaincre les armes : je me suis lassé de jouer avant d´être au niveau.
:d) Y´a plusieurs techniques pour battre les armes qui ne nécessitent pas d´avoir un niveau excellent :-))) Et il me semble qu´à la grotte nord certains monstres rapportent, sinon de l´expérience, au moins de quoi faire grimper tes matérias hyper rapidement, et ça c´est plus important techniquement parlant.

- Le système de matéria, n´étant pas bidouilleur dans l´âme, je ne l´aimais pas (je préférais celui du 6 ou du 9, où il n´y avait pas à se poser de question ; celui du 8 aussi est très original).
:d) Ben justement, faut pas se poser de questions... Puis celui du 8 est pas simple non plus, associer telle magie à telle capacité pour obtenir des combos sur les propriétés entre elles etc. Ce que je reproche c´est le voler, même si on a beaucoup de MP, si on n´a plus de magie en stock, ben on est niqués :-/

- Ils tuent au premier tiers du jeu le seul personnage que j´aimais bien.
:d) Oui bon d´accord XD Mais c´était essentiel à la poursuite du jeu :o))

Enfin on peut en parler pendant des heures de toute manière :-d

Un RPG sympa aussi c´est Grandia (le meilleur auquel j´ai joué je crois). Y´a Breath of fire qui a son public comme Skies of arcadia (only dreamcast :´( ). Secret of mana est à découvrir aussi. Et un autre mythe parmi les mythes c´est... *cherche le nom* STAR OCEAN ! ^^

Pasfou
Pasfou
Niveau 10
28 octobre 2006 à 21:10:12

Et puis, il y a aussi la musique : malgré les années, je pourrais te chantonner de mémoire deux thèmes de FF6 (scène d´intro+opéra), et aucune de FF7.

-Bourreau
-Bourreau
Niveau 10
28 octobre 2006 à 21:13:36

Skies of Arcadia est ressorti sur Game Cube. ^^

Pasfou
Pasfou
Niveau 10
28 octobre 2006 à 21:14:51

Oui, ça fait peut-être partie du jeu, mais les scènes longuettes, c´est ce qui m´a détourné des épisodes d´après, et le bidouillage pour avoir les chocobos, je trouve ça artificiel : c´est le genre d´astuce que tu ne trouves qu´en lisant un bouquin de soluce.
Du coup, tu n´as aucun plaisir à avoir ton chocobo (reset; on accouple; reset ; on accouple ; reset ; on accouple... pendant des heures jusqu´à avoir de la chance).

Alors que sur les anciens jeux, tu pouvais trouver des trucs bien planqués, mais tu pouvais les trouver par toi-même et en retirer une fierté personnelle.

Le meilleur jeu pour moi, c´est Suikoden 2.^^

-Bourreau
-Bourreau
Niveau 10
28 octobre 2006 à 21:16:07

Grandia j´ai presque fini le 2 mais je ne parlais pas très bien anglais à l´époque et, comme je ne comprenais rien, je n´ai pas vraiment pu apprécier. Skies of Arcadia je l´ai fini de A à Z sur Dreamcast, Secret of mana je l´ai aussi bien achevé. Quant à Star Ocean, j´ai commencé une partie sur Ps2 mais je laisse traîner : je n´aime pas vraiment l´ambiance.

Pasfou
Pasfou
Niveau 10
28 octobre 2006 à 21:18:21

Skies of arcadia : pas fini.
Secret of mana : bof bof (le 3 est mieux).

Pour FF8, il n´y a pas plus simple : il suffit d´abuser de la limite de Squall, avec les deux autres en soutien (qui utilisent le je ne sais plus quoi pour activer la limite même quand on n´est pas blessé, et qui soignent) pour éclater tout le monde.^^

-Bourreau
-Bourreau
Niveau 10
28 octobre 2006 à 21:20:49

Oui, Secret of mana 3 est vraiment excellent, et c´est plaisant de recommencer le jeu avec les différents personnages pour voir leur histoire.

Pasfou
Pasfou
Niveau 10
28 octobre 2006 à 21:21:54

Pour être plus précis pour les boss : au début, les trois volent le boss jusqu´à ce que ça réussisse. Une fois le boss dépouillé, on active la limite de Squall : on enchaîne et en 15 secondes maxi, le boss est mort.^^

Super_LinK
Super_LinK
Niveau 10
28 octobre 2006 à 21:23:12
  • Pasfou

* Posté le 28 octobre 2006 à 21:10:12
* Et puis, il y a aussi la musique : malgré les années, je pourrais te chantonner de mémoire deux thèmes de FF6 (scène d´intro+opéra), et aucune de FF7.

->
http://www.radioblogclub.com/open/112773/final_fantasy_vii_theme/02-Main%20Theme%20of%20Final%20Fantasy%20VII.mp3

Quand même... :]

Pasfou
Pasfou
Niveau 10
28 octobre 2006 à 21:23:52

En version émulée, oui, on comprend l´histoire de Secret of mana 3. Mais à l´époque, il n´était sorti qu´au Japon : j´avais donc fait la version japonaise...
J´avançais bien et l´avais fini vite (car il est assez intuitif), mais je dois avouer que je n´avais pas trop compris.
Je l´ai refait depuis en version émulée et ça change pa smal de chose. :rire:

Chaos_Clad
Chaos_Clad
Niveau 10
28 octobre 2006 à 22:03:18

Euh les musiques de FF VII sont quand même assez sublimes ^^ Certaines du moins. Aerith Theme et le Sapher Sephiroth sont même bluffantes.
Pour le truc qu´on ne peut faire qu´avec la soluce, je suis qu´à moitié d´accord. Ce n´est pas spécifique au VII, ils possèdent tous une quête cachée qui nécessite la soluce pour être découverte.
Dans le 8, le jardin des chocobos par exemple. Avec Gaïa.
Dans le 9 il y a un autre truc secret, une ville bien planquée avec pas mal de quêtes proposées.
Pour le 10 deux chimères sont à chercher soi-même et on n´en entend jamais parler, les avoir est assez ardu. Et puis idem pour les armes ultimes.
Le X-2, c´est pareil...

Bref, ils possèdent tous une part de scénario trop obscure pour être découverte sans l´aide d´une soluce.

Neorossi
Neorossi
Niveau 10
28 octobre 2006 à 22:42:39

Victoire de l´Inter 4-3 :snif: L´un des plus beaux matchs que j´ai jamais vu, je crois que j´ai jamais eu autant de sensations, surtout dans les dernières secondes :ouch2:

-Bourreau
-Bourreau
Niveau 10
28 octobre 2006 à 23:07:31

Neo s´est encore masturbé sur des footballeurs. :honte:

_WatzaKamikaze_
_WatzaKamikaze_
Niveau 10
28 octobre 2006 à 23:08:17

Neo elle nous fait sa rechute... :non2:

Chaos_Clad
Chaos_Clad
Niveau 10
28 octobre 2006 à 23:33:49

C´est triste qu´un match d´un football soit moteur de tes plus grandes sensations...

C´est dur de faire une liste d´invités pour son anniversaire.

Pasfou
Pasfou
Niveau 10
29 octobre 2006 à 01:03:22

Chaos_Clad : Oui, je sais. Mais si tu remarques bien, toutes ces quêtes cachées sont postérieures au 7...
C´est d´ailleurs une critique des FF post FF7, car les précédents n´avaient pas ce défaut (dans FF6, on peut tout trouver tout seul, par exemple).

Personnellement, je n´aime pas ces quêtes cachées qui augmentent artificiellement la durée de vie du jeu (et où le rapport temps passé/gain apporté n´est pas du tout intéressant)...

Pasfou
Pasfou
Niveau 10
29 octobre 2006 à 01:06:16

Et c´est dommage, car avant, je cherchais dans tous les recoins, car je savais que si j´avais été consciencieux, presque rien ne m´échapperait.

Maintenant, je vais d´abord voir la soluce et ne cherche plus, pour ne pas perdre de temps inutilement (car, de toute façon, je sais que je ne trouverai pas par moi-même).

Neorossi
Neorossi
Niveau 10
29 octobre 2006 à 01:13:36

* Chaos_Clad profil
* Posté le 28 octobre 2006 à 23:33:49 avertir modérateur
* C´est triste qu´un match d´un football soit moteur de tes plus grandes sensations...

C´est dur de faire une liste d´invités pour son anniversaire.

Y´en a bien qui s´extasient devant FF...

Pasfou
Pasfou
Niveau 10
29 octobre 2006 à 01:28:31

Oui, mais bon, voir des gars en short se courir après pendant 90 minutes...

Je viens d´aller voir Poltergay, et les sensations que tu ressens en regardant du foot me font penser au film. :rire:

Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Histoire
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Philosophie
La vidéo du moment