CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Vos techniques de drague ? ^^

-Bourreau
-Bourreau
Niveau 10
28 octobre 2006 à 18:39:59

Mon premier a été le 5 puis le 4 et enfin le 6, en version anglaise. Le meilleur de tous les FF. ^^

gosou
gosou
Niveau 7
28 octobre 2006 à 18:43:14

à propos d´originalité y´en a qu´ont des techniques tout aussi originales pour draguer(ou plutot se droguer xD)

Bah mon 1er RPG c´était secret of mana, ça remonte à loin m´enfin l´était putain de bien pour l´époque je trouve %)

-Bourreau
-Bourreau
Niveau 10
28 octobre 2006 à 18:44:33

Seiken densetsu 3 est encore mieux que secret of mana. ^^

Pasfou
Pasfou
Niveau 10
28 octobre 2006 à 18:46:03

Oui, mais toi Al, tu n´y as pas joué au moment de leur sortie.
Tu n´as pas eu le plaisir de recevoir ta boîte super nes importée des Etats Unis.^^

Quant au 7 : Il faut y jouer jusqu´à la mort d´Aerith et après, jeter le jeu.
Car ils tuent le seul perso sympa : restent un pantin, un garçon manqué, une peste, un vampire, un manchot au bras mécanique, et un chien, sans oublier le bibendum qui ne ressemble à rien...

monkey000
monkey000
Niveau 10
28 octobre 2006 à 18:47:07

qui est et pk AI ?

Neorossi
Neorossi
Niveau 10
28 octobre 2006 à 18:47:51

*

* monkey000 profil
* Posté le 28 octobre 2006 à 18:32:20 avertir modérateur
* Je suis le seul ici à n´avoir jamais joué à un ff :question:

Euh disons que j´y ai déjà joué, mais que j´aime pas trop :) Donc on peut se mettre dans la même catégorie ^^

gosou
gosou
Niveau 7
28 octobre 2006 à 18:51:41

Ah non on n´insulte pas cait gros hein %)
Mais pour le reste je suis d´accord m´enfin ch´ais pas je trouve malgrès tout que ça reste sympa, rien qu´aux souvenirs que ça m´évoque ^^
Comme jouer au bon vieux mario sur nes 8)

Skared
Skared
Niveau 10
28 octobre 2006 à 18:54:06
  • Débarque*

Moi non plus j´aime pas FF. =D

Mary30
Mary30
Niveau 10
28 octobre 2006 à 18:54:51

Il déchire le vampire... Tellement que j´en ai oublié son nom. :)

monkey000
monkey000
Niveau 10
28 octobre 2006 à 19:00:02

me voila rassuré, je suis pas le seul^^

Pasfou
Pasfou
Niveau 10
28 octobre 2006 à 19:14:38

Vincent^^

gosou
gosou
Niveau 7
28 octobre 2006 à 19:20:28

Ils ont même pensé aux frustrés en manque en faisant Tifa et sa poitrine hum... %)

:dehors:

cyrflo2000
cyrflo2000
Niveau 10
28 octobre 2006 à 19:21:16

coucou à tous,

mais bon sang, il n´y a pas que le VII dans le vie !! !

gosou
gosou
Niveau 7
28 octobre 2006 à 19:29:29

Chrono Cross rulez aussi dans son genre =)

Skared
Skared
Niveau 10
28 octobre 2006 à 19:52:19

Ouais mais faudrait sortir des classiques un peu.

Gna-Gna
Gna-Gna
Niveau 8
28 octobre 2006 à 20:16:05

Mon préferé c´est VIII mais le meilleur est le VII !

Chaos_Clad
Chaos_Clad
Niveau 10
28 octobre 2006 à 20:48:07

Bof, beaucoup sont ceux qui disent que le VI est le meilleur de la saga mais j´ai pas trouvé qu´il avait quelque chose de particulier. Bien sûr qu´il est bon, mais ça dépend des gouts.
Par contre Pasfou j´me demande si t´as compris l´histoire de VII (je t´envoudrai pas, moi-même qui y ai rejoué et re-rejoué, certains points me sont encores obscrus). Je pense que c´est le FF le plus travaillé au niveau de la psychologie des personnages et même si Kefka dans le VI est marrant, Sephiroth est carrément plus charismatique.
La trame principale est assez linéaire, mais quand on s´intéresse à tout ce qui l´entoure, on voit pas mal de trucs assez compliqués de familles brisées, d´amours rompus, de personnalité décalée ou usurpée.

Et en plus, le VII avait le meilleur système de magie. Le VIII avec son "Voler" m´avait un peu repoussé et dans le IX je me rappelle même plus comment on fait :p)

Chaos_Clad
Chaos_Clad
Niveau 10
28 octobre 2006 à 20:50:35

La progression des chocobos est mieux développée dans le sept que dans n´importe quel opus également. Bon y´a dans le IX à la limite que c´est assez amusant, dans le VIII c´est chiant à mourir et dans le X ils ne servent à rien du tout.
Heureusement ils ont l´air de se rattraper un peu dans le X-2 de ce côté-là.

dark_0
dark_0
Niveau 10
28 octobre 2006 à 20:58:26

Le IX pour moi c´est le meilleur.

Pasfou
Pasfou
Niveau 10
28 octobre 2006 à 21:04:16

- Ben, déjà le 7, je l´avais tout de suite trouvé laid (je ne suis pas fana de 3D type Playstation 1 : je préfèrais la 2D à cette 3D "révolutionnaire" à l´époque...).
- Ensuite, les incantations étaient pénibles (la dernière : le truc où il y a les doux chevaliers qui donnent chacun un coup : on ne peut pas le couper et ça dure des heures).
- J´avais mis des heures pour avoir un chocobo d´or (en faisant des reset de la console pour manipuler la chance) : ça m´avait énervé.
- Il n´y a pas de super endroit pour faire de l´XP, comme la forêt des dinosaures du 6 ou l´île des moutons du 9 : dit comme ça, ça parait accessoire, mais c´est à cause de ça que je n´ai jamais fini le jeu. En effet, je m´étais arrêté au dernier boss et avais décidé de faire de l´XP pour vaincre les armes : je me suis lassé de jouer avant d´être au niveau.
- Le système de matéria, n´étant pas bidouilleur dans l´âme, je ne l´aimais pas (je préférais celui du 6 ou du 9, où il n´y avait pas à se poser de question ; celui du 8 aussi est très original).
- C´est vrai que l´histoire est noire et que j´aimais bien le rôle joué par les gars en costard noir (j´avais oublié leur nom)...
... mais ce n´est pas non plus transcendant (j´avais été plus dégouté par le côté sadique de Kefka qui modifie la balance du monde : les premiers pas dans le monde des ruines m´avaient paru d´une tristesse (on a un beau groupe puissant : on se retrouve seul, tout faible, dans un monde infect) que je n´ai pas retrouvé dans FF).
- Ils tuent au premier tiers du jeu le seul personnage que j´aimais bien.

Si tu ajoutes la longue attente de 3 années entre les 2 épisodes (et les espoirs déçus de ne pas voir le jeu que j´avais tant espéré (blablabla, jeu nextgen... blablabla d´abord sur Nintendo 64... blablabla ensuite annoncé sur playstation... blablabla grêve des routiers : le jeu est en retard)), comment veux tu que j´aimes FF7 après cela ?

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment