* Posté le 20 août 2006 à 17:43:32 avertir modérateur
* xav
C´est pas que c´est pas clair, c´ets juste que y´a des idées, mais pas bien présentées et pas appuyées par un programme explicatif. Du genre:
"-Le centriste classieux est conscient du besoin d´allier liberté(d´un point de vue économique) et justice sociale pour une démocratie véritable."
"-Il se revendique pro-européen, écologiste, prône la laïcité, une politique d´immigration humaine et régulée selon les besoins et les possibilités d´accueil du pays, une lutte contre l´insécurité intelligente mélant prévention et répression, un enseignement adapté au monde de l´entreprise."
C´est certes un début, mais balancer des idées, mêmes réfléchies, si on n´explique pas le comment de tout ça, ça ne convaincra pas grand monde.
=> Ma réponse est simple : j´ai dit dans cet article que nos idées seront davantage expliquées prochainement ^^ Donc il faudra que tu lises les futurs articles
Au passage, De Robien et Bayrou, tous les deux de l´UDF sont chacun plus prochges respectivement de l´UMP et du PS... Donc, l´UDF à la base est certes un parti de centre aux tendances de droite, mais son leader est très souvent en opposition avec le gouvernement actuel... Ce qui en colle pas vraiment avec un parti dit de "centre-droit".
D´ailleurs je dois avouer que je préfère De Robien à Bayrou... Je juge beaucoup les partis sur leurs personnalités importantes.
A gauche, je ne supporte pas l´idée que Royal se présente, mais j´aime bien DSK pour ses convictions. A droite, j´aime bien Sarkosy, parce que je ne l´ai encore jamais vu mentir et j´ai toujours, ou très souvent, trouvé ce qu´il a dit parfaitement juste.
Bref, après ce petit racontage de mes opinions politiques, je te laisse t´occuper du MC² tranquillement
=> en effet, l´udf se rapproche de plus en plus d´un vrai parti centriste, et nous pourrons tout à fait nous résoudre à nous allier avec lui un jour ^^ (nous sommes d´ailleurs pour une grande coalition centriste comme cela est expliqué dans un article)