CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Vos techniques de drague ? ^^

lex-4000
lex-4000
Niveau 10
15 août 2006 à 15:18:44

C´est plus ingénieux d´écrire: "nouilles biang biang" (avec les accents qu´on veut sur les a ^^). C´est tout con, et ça prend trois secondes à écrire. :)
Je comprendrai jamais qu´on puisse couramment utiliser des signes pour écrire chaque mots. :ouch:
Je trouve vraiment celà, tout sauf ingénieux. :oui:
Mais ça reste mon point de vue. ^^

Fox2001
Fox2001
Niveau 10
15 août 2006 à 15:23:19

Bah,les Chinois commencèrent à présenter les mots sous forme de pictogrammes,ensuite ils les simplifièrent pour en arriver aux idéogrammes qu´on voit sur les textes chinois modernes.

lex-4000
lex-4000
Niveau 10
15 août 2006 à 15:37:44

C´est certes une évolution intéressante, mais les alphabets latins, cyrilliques et grecs sont beacoup plus simples et donc, forcément plus ingénieux...
Après l´arabe et les alphabets asiatique j´ai du mal à cerner quand même... L´hébreu pareil...

Fox2001
Fox2001
Niveau 10
15 août 2006 à 15:40:48

Oui.

Et puis,le japonais a fait mieux que le chinois en créant son propre système alphabétique(plutôt syllabaire),mais ils ont gardé les idéogrammes juste au cas où il y a des homonymes.Mais le nombre est restreint(2.000),ce qui est bien plus simple que le chinois.

Pareil pour le coréen mais les idéogrammes sont rares,on ne les rencontre pas souvent.

lex-4000
lex-4000
Niveau 10
15 août 2006 à 15:49:05

Je ne comprendrai jamais le système des idéogrammes de toutes façons... Les langues orientales, ça m´attire pas vraiment et comme j´ai décidé de m´investir dans les deux langues étrangères que j´ai choisies qui sont l´anglais et l´allemnd, je ne pense pas avoir affaire un jour à des idéogrammes ou autres sigles compliqués à assembler pour former des mots...
´Faut jamais dire jamais, mais ça m´attire vraiment pas.

Pasfou
Pasfou
Niveau 10
15 août 2006 à 16:42:09

Les idéogrammes, ça permet de créér une langue universelle, comprise par tous.^^

Quelque soit la prononciation de l´idéogramme, le sigle est reconnaissable par tous (surtout si la structure des mots et des phrases ne change pas).

Cela permettait à un grand empire comme la Chine, qui compte énormément de langues différentes, de pouvoir envoyer les édits impériaux partout dans l´empire en étant compris (tout du moins, à l´écrit).

C´est totalement impossible avec l´alphabet latin, qui retranscrit des sons et non des idées (la structure des phrases ne change pas, dans les langues indo-européennes, mais on ne peut pas comprendre un mot d´une autre langue juste en le voyant écrit)...

Voilà l´intérêt des idéogrammes.^^

lex-4000
lex-4000
Niveau 10
15 août 2006 à 16:51:22

C´est intéressant comme principe... Mais bon, je préfère quand même un bon vieil alphabet latin avec ses prononciations qui varient selon les langues et qu´il est intéressant de découvrir et redécouvrir. :o))
Pour moi, la plus belle langue qu´il existe est le français... C´est vraiment riche et beau... Ce que je ne retrouve pas dans les langues orientales quoi. :)

Pasfou
Pasfou
Niveau 10
15 août 2006 à 17:04:04

On préfère ce que l´on connaît mieux.^^

La Chine a une richesse culturelle inégalée dans le monde : c´était la première puissance mondiale, depuis la nuit des temps jusqu´au début du 19ème siècle.

Pasfou
Pasfou
Niveau 10
15 août 2006 à 17:04:56

Pfiou, j´ai fini Trauma Center. Mais par contre, pour réussir les missions X, je crois qu´il va falloir me greffer un troisième bras...

-Bourreau
-Bourreau
Niveau 10
15 août 2006 à 17:21:44

Zack, impuissant face à du X ? ^^

Pasfou
Pasfou
Niveau 10
15 août 2006 à 17:25:50

lol, sur les videos du net, ça a l´air facile, mais je n´ai pas de réflexes bioniques, moi...

On verra comment tu te débrouilleras face au X, Bourreau des coeurs.^^

-Bourreau
-Bourreau
Niveau 10
15 août 2006 à 17:27:07

J´ai déjà un procès à gagner contre ton idole avant de devenir chirurgien. ^^

Pasfou
Pasfou
Niveau 10
15 août 2006 à 17:41:40

Tu ne l´as toujours pas battu ?

-Bourreau
-Bourreau
Niveau 10
15 août 2006 à 17:46:39

Non, toujours pas. J´en suis à la deuxième séance, que j´espère être la dernière. Mais ça m´étonnerait, vu que les affaires précédentes s´étalaient sur trois parties. Quoi qu´il en soit, ma victoire ne saurait tarder. ^^

Chaos_Clad
Chaos_Clad
Niveau 10
15 août 2006 à 17:52:27

Ce n´est pas parce qu´une chose est simple qu´elle est ingénieuse. Tiens, regarde Internet, c´est très complexe (mettre en réseau le monde entier, je vous laisse imaginer le boulot) et c´est une des meilleures inventions de tous les temps après les pates.

Xavthebest
Xavthebest
Niveau 10
15 août 2006 à 17:59:36

J´aurais besoin de parler a quelqu´un sur msn pour qu´il me dise mon avis sur quelque chose... (pas de rapport avec fts)

Xavthebest
Xavthebest
Niveau 10
15 août 2006 à 17:59:52

xavthebest242@hotmail.com

-Bourreau
-Bourreau
Niveau 10
15 août 2006 à 18:03:20

Présent.

Fox2001
Fox2001
Niveau 10
15 août 2006 à 18:06:15

Les deux derniers épisodes de Black Cat sont complètement téléchargés,le reste viendra.

-Bourreau
-Bourreau
Niveau 10
15 août 2006 à 18:09:26

Je viens de finir le dixième, vraiment bon. ^^

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie