CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Vos techniques de drague ? ^^

Viouthay
Viouthay
Niveau 10
03 août 2006 à 19:27:52

Enormes, ces Allemand(e)s !
Policier, quel beau métier. :coeur:

Neorossi
Neorossi
Niveau 10
03 août 2006 à 19:56:24

C´est long à rédiger un mail à Nayru-Chan :o))

-Bourreau
-Bourreau
Niveau 10
03 août 2006 à 19:57:01

Tu comptes lui parler de l´Allemande ? :)

Neorossi13
Neorossi13
Niveau 10
03 août 2006 à 20:06:43

Oh non, je m´abstiendrais :o))

-Bourreau
-Bourreau
Niveau 10
03 août 2006 à 20:07:27

Tu lui écris pour quoi alors ?

Neorossi13
Neorossi13
Niveau 10
03 août 2006 à 20:08:05

Pour avoir enfin un modéro sur le forum PES 5...

Viouthay
Viouthay
Niveau 10
03 août 2006 à 20:09:03

Toi tant qu´à faire ? Ca te fera du boulot ! ^^

Neorossi
Neorossi
Niveau 10
03 août 2006 à 20:10:49

Ca me dérangerait pas ^^

Chaos_Clad
Chaos_Clad
Niveau 10
03 août 2006 à 20:17:55
  • -Bourreau profil

* Posté le 03 août 2006 à 16:50:37 avertir modérateur
* Oui bah si. Je viens de me rendre compte d´une chose horrible : j´suis une merde en maths. :)

:d) C´est dur hein ? Lol t´inquiète pas c´est normal, moi aussi y´a des trucs cons que j´arrive pas à faire, mais si je me repenche dessus ça passe. C´est parce qu´avec les vacances et tout, on n´est plus trop dans le bain ^^

-Bourreau
-Bourreau
Niveau 10
03 août 2006 à 20:21:32

Vous êtes tous si gentils à me rassurer. :coeur: La désillusion a été dure, c´est vrai. J´avais pas encore eu véritablement l´occasion de faire des maths depuis longtemps et là, cette mise en équation toute simple m´a fait bloquer. On se sent con quand on bloque sur un truc de ce niveau, si j´ose dire. Niveau assez élevé pour me faire peiner, néanmoins. Je garde de grosses séquelles du collège, et surtout de 3ème. Et je n´ai même pas profité de ma seconde pour combler ses lacunes. Je sais ce qu´il me reste à faire maintenant. ^^

Viouthay
Viouthay
Niveau 10
03 août 2006 à 20:21:55

Ouep, c´est ce que j´ai dit, il ne m´a pas cru. :o))

-Bourreau
-Bourreau
Niveau 10
03 août 2006 à 20:22:02
  • ces
Pasfou
Pasfou
Niveau 10
03 août 2006 à 21:15:30

Je reviens un peu en arrière :

"Pasfou : Vu sous cet angle-là, ça se tient. Mais le problème se pose aussi au niveau du rédacteur. Pour rédiger le tutorial d´un jeu vidéo, c´est souvent le concepteur, ou une autre personne du staff, qui retransmet d´une manière qu´il juge la plus originale ou la plus adaptée à la compréhension du joueur les « connaissances » basiques à posséder pour pouvoir jouer. Mais son approche reste valable car il sait mieux que quiconque comment aborder son produit. Il est en quelque sorte omniscient.

Pour la séduction, l´auteur ne saurait en aucun cas être omniscient. Il ne l´a pas créée, il ne l´a pas inventée et conçue jusqu´à la moindre finition et sa rédaction ne reposerait donc que sur une approche théorique et purement subjective. Là où le tutorial d´un jeu vidéo convient à tous, celui en matière d´amour et de drague pourrait être totalement hors-sujet."

-> Cela dépend. Si l´on excepte le manuel de jeu proprement dit, dans la quasi totalité des cas, l´aide que tu pourras trouver proviendra d´un tiers au rapport de conception, qui aura acquis son savoir de manière empirique.

Il arrive d´ailleurs régulièrement que ce tiers, joueur lui-même, trouve des mécanismes non prévus par le concepteur lui-même, mécanismes d´une efficacité redoutable (ce qui donnera lieu à des patchs lorsque c´est possible, ou ruinera le jeu autrement).

Meilleur sera le joueur, meilleurs seront les conseils donnés (car sa connaissance empirique sera d´autant plus forte).

Ces conseils ne te permettront pas de devenir bon dès leur lecture, mais ils te placeront sur des bonnes bases qui constitueront un avantage certain si tu les développes avec la pratique.

Pour la drague, on peut imaginer que c´est pareil : un bon conseiller te permet de gagner du temps et d´éviter les erreurs les plus courantes (si tu es un grand débutant ; si tu as déjà un peu de pratique, cela ne te servira pas à grand chose : il faudrait des conseils personnalisés).

-Bourreau
-Bourreau
Niveau 10
03 août 2006 à 21:55:30

Le manuel présente les bases mais l´aide les approfondit. J´ai peur de m´être perdu en paroles inutiles, ne sachant pas s´il fallait discuter en prenant comme idée de départ un tutorial ou une aide de jeu.

Oui, l´aide provient toujours d´un joueur tiers, les programmeurs n´ayant pas suffisamment de recul pour juger leur travail avec un oeil assez critique. Mais les aspects révélés par les initiés oeuvrant dans cette voie s´inscrivent tout de même dans le jeu ! Ils n´ont certes pas été envisagés dès le départ mais étaient déjà présents dans l´ensemble, déjà gravés comme possibilité, comme côté de l´expérience à explorer et à exploiter. Le bug dans la matrice. ^^ C´est un tout : certains endroit sont révélés, d´autres non, mais ce toujours dans un cadre précis, défini et précisément délimité dès la genèse de la création. J´ai plutôt du mal à exprimer cette idée. Intrinsèquement, tout est mis au jour, formant un ensemble cohérent. Cet ensemble pouvant primitivement échapper à la compréhension du joueur lambda qui, à force de persévérance, percera tous ces secrets.
Pour illustrer, prends les « Amériques », découvertes et redécouvertes à plusieurs reprises. Elles existaient en tout temps et pourtant l´être humain ne s´en doutait pas, ce qui n´empêchait pas qu´elles fussent bel et bien là.
Et donc, pour en revenir à cette personne supposée révéler les secrets cachés d´un jeu pourtant bien présents, elle acquerra en effet de nouvelles connaissances mais jusqu´à un certain point, toujours dans la vision d´une limite déjà existante.
C´est ainsi qu´il pourra prétendre tout savoir, tout connaître d´un jeu et rédiger une aide et un tutorial fidèles.

En amour, il est impossible de délimiter un tel cadre. Chaque cas est particulier, l´origine différente rend totalement aléatoire le cheminement de la relation. L´empirisme n´existe pas. On ne peut pas former un tout, fixer un champ d´étude. Et, à moins de tomber dans la caricature pour les conseils (les filles couchent dès le premier soir ; les hommes pensent avant tout au sexe ; ...), il serait pompeux de prétendre écrire ne serait-ce qu´un manuel de base pour séduire, un précis sur l´amour ou tous autres livres traitant de sujets aussi vastes.

Wert_evil
Wert_evil
Niveau 10
03 août 2006 à 22:04:42

Qui s´imagine sortir sa "Bible de la drague" en plein milieu d´une discussion avec une charmante demoiselle pour savoir s´il doit l´inviter à prendre un café ou une bière d´ailleurs?

Mon mode d´emploi à moi sera intitulé "Comment s´immiscer subtilement dans une conversation?" :)

-Bourreau
-Bourreau
Niveau 10
03 août 2006 à 22:05:23

Xav. Ce serait des pages imprimées de FTS. ^^

monkey000
monkey000
Niveau 10
03 août 2006 à 22:09:50

J´adore ton post bourreau et je suis d´accord avec de la 1ere à la derniere ligne...

Neorossi
Neorossi
Niveau 10
03 août 2006 à 22:09:53

:lol: N´empêche, +100 Bourreau :) Enfin c´est ce que je me suis tué à lui dire, mais ça ne sert à rien: il ne changera pas d´avis, croyant que l´amour se trouve sur des sites.

Sinon j´ai été acheter des bouquins hier, et ça m´a assez surpris de voir des livres du genre: "Dictionnaire des rêves" ou des choses du genre :hum:

Mary30
Mary30
Niveau 10
03 août 2006 à 22:10:15

Bah je ne pense pas que vos avis s´opposent totalement ... :) Je pense comme Alex que l´on ne peut pas généraliser les techniques de séduction, ou les répertorier, sauf les trucs vraiment bateaux (si tu dis à une fille qu´elle est grosse, conne et moche, tu as très peu de chance d´obtenir un baiser, j´ose espérer que personne n´a besoin qu´on lui apprenne ce genre de choses ^^). Par contre quelqu´un d´extérieur verra peut-être mieux la situation, et sera donc éventuellement apte à donner des conseils ... Enfin ma dernière phrase n´est utile que si j´ai bien compris ce qu´a dit Pasfou, et ça ... Lol

Mary30
Mary30
Niveau 10
03 août 2006 à 22:11:15

Neo > Certains dictionnaires des rêves sont très intéressants ... :)

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment