Tu n´arrives pas à "simplement" profiter de votre relation, prendre la vie au jour le jour... Tu regardes bien plus loin 
C´est dommage puisque d´un côté tu prends le risque de gâcher quelque chose. De l´autre, tu ne peux pas savoir si tu aurais raison de faire ça.... :-/
A toi de voir si tu peux accepter d´être heureux et rendre heureux, même un "instant". Je me rappelle plus trop, mais quelqu´un avait sorti que l´amour c´était un CDI... ou un truc dans le genre.
On ne peut jamais prévoir à l´avance comment sera demain. Nous avons donc tous nos craintes par rapport à l´avenir.
Mais pour autant, sont-elles suffisament justifier pour apparaître prématurémant avec des questions qui ne devraient peut-être pas avoir lieu d´être ?
Tu sembles avoir peur. Peur de faire mal à à peu près tout le monde, et que ça te retombe ensuite.
Mais tu ne sauras *jamais* ce que tu rates.
Peut-être que tout comme toi, j´aurais dû me poser ces questions. Si je l´avais fait, ces deux dernières années auraient été totalement différentes. Mieux ? Pire ? J´en sais rien. Je sais qu´il y a beaucoup de douleur aujourd´hui, que j´ai du mal à m´assumer / m´en sortir. Mais au fond, il y a eu des moments extras, et on aura vécu malgré tout. Vivre, c´est quand même important non ?
Il faut savoir se poser des questions, se remettre en question. Mais parfois, pas tout le temps. D´autres fois faire les choses simplement...
Bon, je divague sans doute un gros coup là. C´est juste parce que je file
Donc je te laisse là-dessus.
Bien entendu, on en reparlera 
Pour l´heure, n´oublie pas l´importance du dialogue.... Appelle-là, ce serait même mieux sans doute en tête à tête, mais bon après je ne sais pas comment est la situation.
En tout cas : courage, et ne te défile pas... (pas comme moi, t´as de quoi le regretter après
)
Voilà !
Et pour le chat, arrange-toi pour en trouver un et lui montrer que tu l´aimes ^^