Moi, ça dépend : je peux parler du rôle de Mao pendant la Révolution culturelle et le grand bond en avant (même si on n´est pas d´accord sur ce point), de peinture, de l´histoire de l´Empire romain, de la théorie de l´apparence, de philosophie ou de religion, de ce que je vois d´intéressant dans l´actualité (construction du barrage des trois gorges, le vin et les exportations françaises en Chine, la chaleur ou le football en ce moment...), des différences de culture (politesse, coutumes, jours fériés, etc...), etc...
Et aussi des débats sans fin sur le fait de savoir qui a le plus de qualités (elle me dit toujours "tu es le plus intelligent", alors je conteste) et sur mon refus de lui donner à manger mes tortues de compagnie par amour pour elle (elle dit que j´aime mes tortues plus qu´elle, vu que je refuse de les tuer pour les lui donner (ça donne bonne santé d´en manger); j´ai beau lui répondre que ce sont des tortues magiques (donc, il lui poussera une carapace dans le dos si elle les mange) et que de toute façon, si elle m´aimait, elle ne me demandrait pas de m´en séparer, ça ne marche pas... (mais elle ne dit pas tout cela sérieusement de toute façon).
Mais en fait, je ne suis pas très bavard par nature (si le sujet m´intéresse, je parle, mais je n´aime pas parler juste pour dire des banalités d´usage)...
Ceci dit, en ce moment, nos conversations se limitent à des "tu me manques !! " et autres messages d´affection sur msn, et des "je te soutiens" ou "je suis avec toi" (en rapport avec le concours et le stress inhérent à ce genre d´évènement).