CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Vos techniques de drague ? ^^

Pasfou
Pasfou
Niveau 10
26 juin 2006 à 00:59:26

Je ne compte pas vraiment...
Je dois être aux alentours de 8H de travail effectif.

Pasfou
Pasfou
Niveau 10
26 juin 2006 à 01:01:57

Aujourd´hui, j´ai lu 82 pages de textes juridiques. Je suis mort ! :fete:

-Bourreau
-Bourreau
Niveau 10
26 juin 2006 à 01:03:12

J´ai commencé à lire du droit constitutionnel, ça m´intéresse pas mal. ^^

Pasfou
Pasfou
Niveau 10
26 juin 2006 à 01:04:11

C´est la matière la plus agréable à lire avec les droits de l´Homme.
Le reste, c´est plus technique et moins accessible.

-Bourreau
-Bourreau
Niveau 10
26 juin 2006 à 01:06:19

Je me suis mis à lire surtout par curiosité, j´avais eu des échos et j´ai profité d´une réinstallation de la mule pour télécharger du droit constitutionnel au format PDF. Si ça continue à m´intéresser, je vais peut-être acheter un livre plus exhaustif.
Tu dois étudier quoi pour tes concours ?

-Bourreau
-Bourreau
Niveau 10
26 juin 2006 à 01:07:39

http://www.amazon.fr/exec/obidos/ASIN/2247063314/qid=1151276796/sr=8-2/ref=sr_8_xs_ap_i2_xgl14/402-3667121-1644128
Je penche pour celui-ci, il a l´air complet.

Pasfou
Pasfou
Niveau 10
26 juin 2006 à 01:08:13

droit constitutionnel, libertés, publiques, droit administratif général, droit administratif des biens, droit de la fonction publique, contentieux administratif, et connaître les bases du droit communautaire

Pasfou
Pasfou
Niveau 10
26 juin 2006 à 01:09:13

J´ai lu :

http://www.amazon.fr/exec/obidos/ASIN/2275026150/qid=1151276912/sr=1-4/ref=sr_1_11_4/402-3389550-3891304

http://www.amazon.fr/exec/obidos/ASIN/2275026142/qid=1151276941/sr=1-6/ref=sr_1_9_6/402-3389550-3891304

Pasfou
Pasfou
Niveau 10
26 juin 2006 à 01:10:44

Je n´ai pas feuilleté celui de Dalloz, mais il doit être bien aussi.

Pasfou
Pasfou
Niveau 10
26 juin 2006 à 01:11:04

Armand Collin, je veux dire...

Chaos_Clad
Chaos_Clad
Niveau 10
26 juin 2006 à 01:14:18

-Bourreau Posté le 26 juin 2006 à 00:33:53

Parce que, comme moi, tu n´as jamais réussi à enchaîner plus de cinq jongles de ton bon pied ?

:d) Non, je me débrouille bien en jongles, mon record c´est 170 :) Mais bon depuis que je ne m´entraine plus je dépasse durement les 50 :rire:

Pasfou :d) P´tain le droit ça me plaît trop mais apprendre tous ces gros livres par coeur... :snif:

-Bourreau
-Bourreau
Niveau 10
26 juin 2006 à 01:14:50

Le droit en grande quantité doit vite rebuter. Quand je vois que tes deux livres font 1500 pages en commun, ça fait quelque peur, surtout s´il faut tout connaître sur le bout des doigts.

Pasfou
Pasfou
Niveau 10
26 juin 2006 à 01:15:29

Sinon, parmi ceux que j´avais lu, celui d´Ardant était bien pour les premières années de droit ou ceux qui font Sciences Po (je l´avais lu en première année).

Celui d´Hamon et Troper, je l´ai lu cette année, et il est très complet (900 pages). Il y a des raisonnements très intéressants et une certaine honnêteté intellectuelle (ils ne disent pas "c´est comme ça", mais exposent les controverses ou les critiques que l´on peut faire à tel raisonnement).

Maintenant, je ne sais pas s´il est adapté dans une optique de découverte de la matière (je l´ai trouvé simple à lire, mais ça fait plusieurs années que je fais du droit)...

-Bourreau
-Bourreau
Niveau 10
26 juin 2006 à 01:15:37

Chaos > J´suis donc le seul mec en France qui arrive pas à aligner plus de cinq jongles. :rire:

-Bourreau
-Bourreau
Niveau 10
26 juin 2006 à 01:18:13

Les livres trop complexes et réservés uniquement aux étudiants en droit sont exclus des achats de mes achats envisagés. Pas envie de bloquer sur chaque terme employé. Le livre qui m´attire semble simple d´accès, c´est surtout ça qui m´a séduit.

-Bourreau
-Bourreau
Niveau 10
26 juin 2006 à 01:18:37
  • sont exclus de mes achats envisagés
Pasfou
Pasfou
Niveau 10
26 juin 2006 à 01:22:56

Si l´on aime le raisonnement logique, on aime le droit.
Si l´on n´aime pas trop réfléchir, on ne sera jamais bon.

Connaître les manuels par coeur, c´est bon pour une optique de concours comme moi, mais pas nécessaire en fac (faut juste connaître le cours par coeur).
Et je ne les connais pas par coeur, à mon grand regret (même si j´ai une très bonne mémoire, il y a trop de références de jurisprudence.
Rien que les arrêts de principe en droit administratif (le strict minimum), il y en a 150 (il faut connaître le nom de l´arrêt, l´année, et ce qu´il dit : ex : arrêt Blanco, Tribunal des conflits, de 1873-> (fillette renversée par un wagonnet de la manufacture des tabacs : le père agit en justice pour obtenir réparation) ; le Tribunal des conflits considère que le droit administratif est un droit autonome, qui n´est pas tenu aux règles du Code civil, et qui est applicable lorsqu´un service public est en cause).

Je retiens ce que je peux...

Pasfou
Pasfou
Niveau 10
26 juin 2006 à 01:27:25

Il faudrait que tu les feuillètes, Bourreau, car celui que tu as montré est aussi destiné aux étudiants en droit.^^
Le livre d´Ardant est très accessible, sans connaître aucune théorie.

Sinon, il y a souvent plein d´affaires amusantes.

ex : - Le département propose une prime pour qui tuera des vipères. Un chasseur de vipères n´est pas rémunéré (tous les crédits ont été dépensés) et demande réparation.
- Le maire de la commune de Morsang sur Orge interdit les spectacles de lancer de nains sur le territoire de sa commune. La discothèque (qui organisait ces spectacles) agit pour obtenir l´annulation de l´arrêté municipal (précision : le nain était consentant et voulait que les spectacles continuent, car c´était sa rémunération).

-Bourreau
-Bourreau
Niveau 10
26 juin 2006 à 01:27:35

Le cliché comme quoi le droit n´est que du gavage et du par coeur est vrai uniquement en période de concours alors ? S´il faut retenir 150 arrêts de principe, et ce uniquement comme base, la personne doit être prête à assimiler un grand nombre de connaissances. Les maux de têtes que tu dois avoir. ^^

-Bourreau
-Bourreau
Niveau 10
26 juin 2006 à 01:30:04

Je pensais à les acheter, oui, pour au moins voir. après tout, rien n´est insurmontable si on aime. ^^
C´est vrai que certaines affaires prêtent à sourire de par leur cocasserie. Des lancers de nains, par courant. ^^

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Politique
  • Cours et Devoirs
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment