pasfou :
Je prend le premier article sur lequel je suis tombé :
http://www.frenchtouchsed[...]vre-un-peu_103.html
En substance, la personne demande à Spike si, pour conserver sa copine, ses idées sont bonnes ("lui parler du Bob"). On sent bien que derrière cela, ce qu´il souhaite c´est savoir comment garder sa copine.
Spike répond : "quitte la".
Ce faisant, il ne répond même pas à la question qui était posée : tu parles d´un conseil !
A la fin, il daigne dire que la méthode du "Bob" n´est pas bonne (pas dur à deviner), mais à aucun moment il ne cherche à aider l´autre ou à lui conseiller une technique de rechange.
Le prétendu conseil de Spike n´est qu´un prétexte à critiquer celui qui a posé la question (et de façon implicite, à affirmer que s´il avait été à sa place, il aurait fait bien mieux). En d´autres termes, le "conseil" ne sert qu´à mettre Spike en valeur...
La conclusion est d´ailleurs significative : "je te suggère de venir assister à ma conférence sur la LTR le 16 septembre." Sous l´apparence de conseils personnalisés, Spike ne pense qu´à faire sa propre publicité...
Jolie démonstration d´ego !
lol quel égo ce spike 
non ben donc ce dont tu es en désaccord, c´est donc de dire que c mort, quand le gars veut garder sa copine 
ouais je te comprends, et ça confirme ce que je pensais 
ben écoutez pas d´problème je reste sur ma position et vous sur les votres (oui car il y a quand même une certaine différence entre néo et pasfou...), au fond ça sert a rien d´en débattre