Pasfou bouton profilbouton profil Posté le 14 juin 2006 à 14:33:49 Avertir un administrateur à propos de ce message !
Xavthebest : lol, c´est sûr que vu ta motivation, il vaut mieux que tu ne le passes pas.^^
=> lol oui en effet c une bonne raison en +
1) Il y a la préparation du CNED. 
=> c vrai
mais est ce si efficace ?
2) Sciences po Paris t´ouvre plus de portes que les autres IEP. 
=> oui mais comme j´ai dit, pas dit que ça m´interesse tant que ça
3) Cela te fera une chance d´y accéder en moins (3 voies d´accès : bac+0; bac+1, licence). Et si tu le réussissais, cela t´éviterait de perdre un an en prépa (la prépa n´est pas une finalité). 
=> oui mais je compte réussir strasbourg lol
et pour la prépa, je vise les iep qui prennent les bac +1 en 1ère année principalement, parce que les autres ya 20 pauvres places
4) Ton travail ne serait pas inutile et tu aurais moins à faire en prépa (vu que tu aurais déjà étudié le programme pour accéder à Sciences Po). Puis de toute façon, faut pas avoir peur de bosser pour aller en prépa, donc un peu de plus ou de moins...
=> oui mais je préfère me reposer et m amuser avant la prépa. et puis justement l une des raisons pour laquelle j ai pris prépa c de me motiver a bosser stras pour pas avoir a bosser comme un dingue la bas lol
Mais ce sont des choses qui s´envisagent avant le bac (ex : l´inscription au CNED) et il faut avoir la motivation pour, donc pas de regret à avoir.^^
=> oui ben j ´ai réfléchi avant lol ^^ j´ai pas attendu que tu me le dises ^^
14 pages et demi : tu es très fort !
Je n´ai jamais écrit autant, je crois... (mais cela ne veut rien dire : 18 en histoire géo au bac)
=> nous verrons bien la note