CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Vos techniques de drague ? ^^

shark898
shark898
Niveau 6
11 juin 2006 à 21:17:58

Ah pourquoi tu es degouté

-Bourreau
-Bourreau
Niveau 10
11 juin 2006 à 21:19:47

J´aurais aimé y rester.

Mary30
Mary30
Niveau 10
11 juin 2006 à 21:20:07

Parce que c´était beau... Et j´ai pas vu tout ce qu´il y a à voir ^^

Mary30
Mary30
Niveau 10
11 juin 2006 à 21:20:54

Bourreau > A Paris ? Oo

-Bourreau
-Bourreau
Niveau 10
11 juin 2006 à 21:21:59

Bah oui, Paris j´ai bien aimé, c´est frustrant de pouvoir y rester qu´un weekend. Pour retourner à Lyon, surtout. :/

Neorossi
Neorossi
Niveau 10
11 juin 2006 à 21:53:21

Y´a une période pendant laquelle j´y allais au moins une fois par semaine :( Et à force, les bouchons dans le périph, ça prend la tête...

Neorossi
Neorossi
Niveau 10
11 juin 2006 à 21:54:18

(Oui parce que Paris c´est la Tour Effeil, le Louvre, l´Arc de Triomphe... mais aussi la pollution, les bouchons dans le périph, l´attention doublée par 10 quand tu conduis...)

Neorossi
Neorossi
Niveau 10
11 juin 2006 à 21:57:36

23000 :fete: ^^

Chaos_Clad
Chaos_Clad
Niveau 10
11 juin 2006 à 22:29:59

Bon, topic de Watza effacé, mais j´ai pas écrit pour rien !

Ecrit d´invention :

Voilà maintenant quelques jours que j´erre au gré du vent, parcourant les sentiers escarpés, les bois chantants ou longeant les fleuves que l´éclat d´une lumière matinale me fait jouir d´un bonheur tel qu´aucun homme n´en a jamais du connaitre. Les odeurs urbaines, les incessantes mondanités et la fausse modestie des hommes que je cotoyais entachaient mon travail et me faisaient perdre le sens des réalités. Je me retrouve ici à senteur l´odeur fraiche de l´herbe encore humide d´une rosée matinale, à parcourir en chantant à tue-tete des champs plus vastes que Paris tout entier, me laissant bercer par les pépiements communicatifs de quelques grives ou autres espèces dont le nom m´est inconnu. Je n´ai pour vetement que ce que je portais la nuit de mon départ, j´ai une apparence fatiguée, morne et le petit miroir que j´avais emporté me renvoie l´image d´une mine blafarde et inexpressive. Et pourtant je sens au plus profond de moi un contentement magnifique, une jouissance renouvelée après chaque sommeil, je suis heureux.
Me voilà plus proche de la nature, au coeur même de ce qui m´entoure. Le poète est un homme de coeur, ses sens sont exacerbés, j´ai besoin de sentir, toucher, gouter, voir et entendre la beauté pour mieux l´écrire.
Un jour que je me flanais dans les rues d´un petit village proche de ma ville, une femme reconnut mon visage et nous entamions une discution sur la poésie, bien que ses connaissances en ce domaine furent minimes, elle était ouverte à toute argumentation de ma part. Je me souviens presque mot pour mot du discours que je lui tins, et avant que l´éphémère souvenir qui m´envahit ne s´éclipse comme la nuit devant le jour, je m´en vais vous l´expliquer.
L´écriture poétique est une écriture de beauté. Au-delà du simple sentiment de plaisir qui l´envahit à chaque vers, chaque hémistiche que sa plume fait apparaître, il est du devoir du poète de se consacrer à la description de la réalité, sous diverses teintes. Le poète est un guide, souvent désarmé, fragile, sensible, mais également puissant de par le pouvoir de ses mots. Il observe, comprend, analyse et rend, tout en échappant à la rigueur presque déformatrice des sciences exactes, qui font perdre toute beauté au Soleil levant ou à l´automne naissant. Mais avant tout, un poète est une montagne de sentiments, de doutes, d´incertitudes, de joies, de sourires et de malice. Et c´est ce bouquet d´émotions que le poète rend au travers de ses écrits.
J´écris les derniers mots de la journée, le Soleil a maintenant presque disparu et je ne bénéficie plus que de la froide paleur d´une Lune jaune pour éclairage. Je m´en vais dormir dans un fossé que j´ai repéré non loin, parmi les betes, et qui sait, peut-etre que demain, en me levant, je tomberai encore une fois en extase devant un champ déjà traversé, un Soleil déjà aperçu ou un son déjà entendu, et je trouverai l´inspiration nécessaire à l´écriture de la Nature.

strife2
strife2
Niveau 10
11 juin 2006 à 22:46:23

Bien écrit mais qu´est ce que c´est chiant !

-Bourreau
-Bourreau
Niveau 10
11 juin 2006 à 22:54:51

Ton texte est d´un lourd, désolé de te le dire.

Chaos_Clad
Chaos_Clad
Niveau 10
11 juin 2006 à 23:04:27

J´accepte les critiques avec le plus grand plaisir, mais n´auriez-vous rien de mieux qu´une analyse aussi banale ?

strife2
strife2
Niveau 10
11 juin 2006 à 23:09:15

J´ai rien compris lors de la première lecture et je n´ai pas envie de le relire...

_WatzaKamikaze_
_WatzaKamikaze_
Niveau 10
11 juin 2006 à 23:14:19

J´adore... :-)))

15/20 :-p

Chaos_Clad
Chaos_Clad
Niveau 10
11 juin 2006 à 23:17:06

Ca promet...

Neorossi
Neorossi
Niveau 10
11 juin 2006 à 23:19:08
  • La minute U2 du jour *

With or without you
I can´t live
_ _ __ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _

Avec ou sans toi
Je ne peux pas vivre

With Or Without You, The Joshua Tree, 1987

• C´était la minute U2 du jour *
strife2
strife2
Niveau 10
11 juin 2006 à 23:22:07

Warza :d) Il te reste du blanc sur le coin de la bouche :-p

Neorossi : Beurk :nah:

Chaos_Clad
Chaos_Clad
Niveau 10
11 juin 2006 à 23:35:23

strife2, quand quelqu´un n´est pas d´accord avec toi, est-ce nécessairement que c´est un "suceur" pour employer ton allusion ?

metalgrayfox
metalgrayfox
Niveau 10
11 juin 2006 à 23:39:14

Tu t´es fais clashé Chaos XD

Chaos_Clad
Chaos_Clad
Niveau 10
11 juin 2006 à 23:42:33

Je me souviendrai de ne pas venir ici la prochaine fois que je souhaite une critique établie :)

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment