CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Quel sont les plus gros salaire ?

Mehmetcik
Mehmetcik
Niveau 6
04 septembre 2003 à 18:53:37

Slt;

j´ais lu sa:
Le salaire d´un ingénieur débutant est de 180 000 F brut annuel. En fin de carrière, les disparités peuvent être importantes en fonction de l´ancienneté et des responsabilités. La moyenne est de 400 000 F brut annuel.

Qui dit mieux ? medecin ?

NicoLeFou
NicoLeFou
Niveau 10
04 septembre 2003 à 19:17:01

180 000 brut annuel pour un ingé, c´est pas mal. Mais en comptant le 13ème mois ça ne fait que 13800 mensuel ce qui est peu pour un ingé.
Surtout qu´il faut voir qu´il fait des heures de fou...
Un technicien suppérieur ( bac +2 ) payé correctement peux monter aux alentours de 140000 annuel.

POur finir, tous les medecns ne gagnent pas bien leur vie. Il faut qu´ils aient leur clientelle et qu´ils soient bons...
Et surtout que le job leur plaise, car meme si ça gagne bien, si le job n´est pas interressant tu ne tiens pas longtemps ( c´est du vécu )

moi1667
moi1667
Niveau 10
04 septembre 2003 à 20:18:44

PDG.

BriLaiKhan
BriLaiKhan
Niveau 6
04 septembre 2003 à 21:09:19

le commercial
tu fais une prepa HEC ( 2ans) puis HEC ( 3ans de plus) et ton salaire de depart moyen est de 550000F brut annuel.
Sinon tu remplace HEC par une autre ecole de commerce apres prepa ( donc la meme duree) et le salaire moyen brut annuel est tout de meme de 400000F

BriLaiKhan
BriLaiKhan
Niveau 6
04 septembre 2003 à 21:10:13

J´oubliais: je parle de salaire d´embauche, ensuite le salaire est tres variable ( regarde les indemnites des pdg...)

Pasfou
Pasfou
Niveau 10
04 septembre 2003 à 21:16:12

Il y a largement mieux que HEC pour avoir un bon salaire.
Il y a les écoles de football : si t´es bon, après, tu peux gagner plusieurs millions d´euros par an.
Sinon, il y a la staracademy : ça t´apprend à devenir une star de la chanson, et là, si tu réussis, tu touches une paie qui ferait rêver tous les commerciaux passés par HEC !

BriLaiKhan
BriLaiKhan
Niveau 6
04 septembre 2003 à 21:19:19

La probabilite d´etre une star de foot ou de la chanson est plus faible que d´etre diplome de HEC, et niveau salaire, tu atteins largement autant si tu deviens PDG d´une grosse boite ( bon ca d´accord c´est deja moins frequent...)

Pasfou
Pasfou
Niveau 10
04 septembre 2003 à 21:28:31

Peut-être que les PDG touchent le même salaire que les stars du foot ( et la probabilité d´être une star est à peu près la même que celle d´être à la tête d´une multinationale), mais ils n´ont pas la même notoriété !
Dans la rue, tout le monde applaudit Zidane, mais tout le monde crache sur Messier.
Etre star, ça a tellement plus de classe !
:-)

De toute façon, ce sujet n´est pas sur les probabilités de devenir ci ou ça, mais sur les métiers qui rémunèrent le mieux.
Et là, je continue d´affirmer que la staracademy, ça surclasse HEC !
:rire:

BriLaiKhan
BriLaiKhan
Niveau 6
04 septembre 2003 à 21:31:27

Si tu veux...
Au fait si tu faisune ecole d´ingenieur apres prepa, le salaire moyen brut de depart n´est pas de 180000F mais un peu inferieur a une ecole commerciale ( dans les 300000-350000F).
En un mot, si t´es pas mauvais, fais une prepa :)

Pasfou
Pasfou
Niveau 10
04 septembre 2003 à 21:46:37

De toute façon, ce n´est pas le montant du salaire qui doit déterminer le choix du métier ( à moins d´être idiot), mais ce qu´on aime faire...
:oui:

Je déconseille donc à ceux qui n´aiment pas le foot de faire une école de foot, ni à ceux qui n´aiment pas le commerce de faire HEC ( même si c´est très bien payé).

Cette comparaison des salaires des différents métiers ( le meilleur métier étant implicitement considéré comme celui qui propose le meilleur salaire)me parait très infantile, avec ce jeu du " c´est moi qui aie la plus grosse ( paie)".
:)

evolm
evolm
Niveau 10
04 septembre 2003 à 21:51:09

bah c´est vrai que ca depend.
moi par exemple, c´est ma première année en tant qu´ingénieur agro-alimentaire et je tuche 12000F net par mois. C´est rare d´arriver à 180000 par an, mais apres tout depend de la section.

BriLaiKhan
BriLaiKhan
Niveau 6
04 septembre 2003 à 21:58:37

Bien entendu, je suis totalement d´accord avec Pasfou, et si je vante les merites de HEC, c´est avant tout parce que je suis justement en prepa commerciale.
Si tu es reellement obnubile par le salaire, choisis un secteur qui te plait, fais des etudes longues, et generalement le salaire suivra...

NicoLeFou
NicoLeFou
Niveau 10
05 septembre 2003 à 07:56:39

En tout cas ce qui est sur, c´est pour toucher un gros salaire, c´est pas employé a l´usine qu´il faut faire, mais commercial.
Attention, il faut etre un BON commercial.

-same93-
-same93-
Niveau 10
05 septembre 2003 à 11:00:39

le foot ball

zidane touche

4 million de franc par moi sans compter la pub qui doit lui raporter le double de son salaire

il doi faire du 30 million deuro anuele voire plus

buz-l-orage
buz-l-orage
Niveau 10
05 septembre 2003 à 12:05:02

550 000fr par an ca donne du 550 000/13=42 000 environ pour debuter, arretes de fumer brilaikhan...t´en reves pt-etre mais c´est pas le cas je te garantie...tt le monde seraient en HEC...

RIC4
RIC4
Niveau 9
05 septembre 2003 à 14:41:27

Pour etre pdg il vo mieux faire une grande école d´ingénieur que hec.regardais la liste des grands pdg ils ont tous fait polytechnique ou centrale
G trouvé les chiffres dans une revue mais je me souviens juste du classement:
en ce ki concerne les grandes ecoles(ingénieur et commerciale):
le mieux c polytechnique
puis centrale
puis les mines et hec ex equo
puis ensuite je c plus
mais une ecole d´ingénieur c mieux kune ecole commerciale(a condition de pas devenir ingénieur je c c contradictoire mais il fo comprendre kune grande ecole d´ingénieur c pas pour devenir ingénieur..)
voila

NicoLeFou
NicoLeFou
Niveau 10
05 septembre 2003 à 15:45:01

En France, Il y a 1 seul Zidane qui touche 4 millions et 1.000.000 de personnes qui touchent 9000 par mois.

BriLaiKhan
BriLaiKhan
Niveau 6
05 septembre 2003 à 17:56:01

buz l´orage:
ecoute tu es bien gentil, mais je ne fume pas, je suis en 2eme annee de prepa HEC, je suis TOTALEMENT SUR de mes chiffres, et si tu t´imagines que tout le monde peut etre a HEC... il y a 6000 places en prepa HEC et 300 a HEC.
RIC4:
Tu m´etones, je ne sais pas ou tu as lu ca, mais 85% des pdg des 50 plus grands groupes francais sortent soit de HEC ( 70%) soit de l´ESSEC ( 15%, c´est la 2eme meilleure ecole commerciale). Et polytechnique rapporte a peu pres la meme chose que HEC a l´embauche, mais le doublement du salaire de ces 2 ecoles intervient generalement au bout de 8 a 12 ans pour Poly, et de 4 a 7 ans pour HEC. ( je parle du 1er doublement de salaire apres l´embauche initiale).

RIC4
RIC4
Niveau 9
05 septembre 2003 à 18:37:22

http://taupesecrets.free.fr/apres/salaire.html
voila g trouvé cette adresse.
Et pour les pdg ki sortent de polytechnique je l´avais vu dans la revue challenge si tu connais ou capital je c plus une des deux.

[La_Mort]
[La_Mort]
Niveau 10
05 septembre 2003 à 18:57:10

hmmm..... medecin...... C vaste........ Disons ke si tu fais pediatre pendant ke moi je fais radiologue ou anesthesiste, ou chirurgien, on sera pas dans la meme classe dans lavion ! lol

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment