CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La peur me gagne.........

[Hellenika]
[Hellenika]
Niveau 8
29 août 2003 à 17:01:19

c´est la rentré , et pour moi c ´est la rentré en terminale ES, et le probléme , c que depuis le collége , g passé toute les classes, en ne faisant rien ou presk,bosser just asse pour passez koi, ke le minimum, , g eu mm eu mon bac fr et svt en revisant 5h a tout casser(un coup de bol) , mais la a mon avis , pour le bac , va falloir ke je mi mette, donc cette annés , hop o boulot, mais le pb c ke je sé mm pas comment mi prendre pour bosser, vu ke g jamé rein fait, donc la g peur,

bhaalgames
bhaalgames
Niveau 10
29 août 2003 à 17:19:59

J´ai exactement le même problème que toi, mais je suis plus jeune. En fait, pendant mes primaires, je n´ai absolument rien foutu, et j´ai terminé toutes mes années avec plus de 90% et souvent 1er de classe... Puis depuis la secondaire ( je précise que je suis de Belgique), et bien ça a baissé car je ne sais pas bosser, je passe en 3ème de justesse, et je sens que je vais me planter un jour ou l´autre.

Bon, je ne t´ai pas été d´une grande aide, loin de là :-) juste pour dire que tu n´es pas seul dans ce cas là.

Courage, et bonne chance pour ton année :ok:

[Hellenika]
[Hellenika]
Niveau 8
29 août 2003 à 17:25:52

ca va, ya pas que moi, mais bon tu aura encor le temp de rattraper.
Moi je vait bien voir, de toute facon , il va falloir bosser, mais bon je touche du bois , g toujour eu du bol
La preuve oral de francais , je révise 3 txt sur 25 , je tombe sur un des 3!
ou en svt, tout le monde dit , " woua c sur ko bac on va tomber sur la procrétion, le systéme nerveux sa tombera jamais!" moi je revise ke le systéme nerveux, et hop sur koi sa tombe ? ??LE SYSTEME NERVEUX! et g mon bac svt!

:lol:

on verra bien cette anné.....

bhaalgames
bhaalgames
Niveau 10
29 août 2003 à 17:31:07

Ouaip t´es un beau p´tit veinard quoi :-) Mais essaie de bosser quand même cette année, meixu vaut prévenir que guérir comme on dit :-)))

fac
fac
Niveau 10
01 septembre 2003 à 03:12:20

C´est trop drôle, ça me rappele les cours.

J´ai passé toutes mes classes sans jamais ouvrir un cours ( depuis le primaire jusqu´à la secondaire, plus ensuite les 2/3 de l´école d´ingénieur). Enfin bref, juste pour dire que la méthodologie pour bosser, ça s´apprend, faut pas stresser là-dessus, faut juste que tu trouve ta méthode de travail, y´a rien de d´impossible à surmonter.

Une dernière remarque d´un glandeur qui a réussit: c´est pas le temps passer à bosser un examen qui en garantis le succès, mais la méthode ! Tout est affaire de méthode ! !

Jose_bove-4ever
Jose_bove-4ever
Niveau 9
01 septembre 2003 à 06:59:43

fac
Es quelle es donc ta méthode ?

Au fait t´es quand même pas apssé par une prépas pour aller en école d´ingenieur ? Sinon, T´as vraiment gnadé pendant t´as prépas :lol:

fac
fac
Niveau 10
01 septembre 2003 à 13:40:00

Ma méthode, c´est pas franchement la référence.

Tout d´abords, je suis pas passsé en prépa, je vis en Suissee, et la structure scolaire est très diffférente.

Pour ce qui est de la méthode, j´avais deux options:
- Comprendre plustôt qu´apprendre, valable pour toute les branches techniques et scientifiques.
- Mathématiser le problème, je suis douer en math, alors tout ce qui me pausait problème, je le rendait sous forme d´équation ou de raisonnement logique.

Je précise que j´ai du vraiment commencer à bosser au 2/3 de l´école d´ingénieurs, et que donc, il restait essentiellement des branches techniques, ma méthode n´est efficace que sur ce genre de branche.

Encore une chose qui marchait bien pour préparer les examens: je bossais la nuit ( on est nettement moins déranger par son environement familliale et autre. Je commençais vers minuit pour terminer vers 8h du matin.

Je prétens pas que ces quelques méthodes sont infaillible mais elles ont fait de moi un ingénieur.

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment