CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

petite question concernant la 1èreS

Neonaruto
Neonaruto
Niveau 5
20 août 2003 à 22:21:29

slt tout le monde
je passe en 1èreS et je voulais savoir si faut vraiment beaucoup travailler parce que mes parents me saoulent en me disant qu´il faudra que je bosse à fond
si qqn pouvait me renseigner ce serait sympa

Unsk][lleD
Unsk][lleD
Niveau 10
20 août 2003 à 23:56:04

Beaucoup travailler, oui, c´est une évidence mais si tu es bien organisé ça va ( à peu près) tout seul.
Le piège est de ne pas s´avancer, or c´est une erreur car les devoirs s´accumulent vite, sans parler des DS à réviser...

Pour les matières scientifiques : je pense qu´il faut surtout bien écouter en cours et essayer de comprendre, c´est la base qui te permetra d´être performant pour les devoirs/révisions chez toi ( il n´y a rien de pire que de devoir comprendre tout seul un cours de physique ou de maths). Puis, bien faire ( et comprendre absolument) les exercices des matières scientifiques pour ne pas couler, et ce systématiquement ( c´est dur mais si tu y arrive les révisions sont tranquilles) parce que si tu es habitué à réviser tes DS la veille et que tu ne fais pas tes exercices sérieusement, ça risque de te faire drôle et il va falloir t´attendre à te coucher tard dans ces moments-là ! Autre chose, bien entendu relire et comprendre les cours le soir, c´est fastidieux mais bon...
Ces règles sont très contraignantes, je sais ( surtout pour les cours le soir) et si tu le fais ça risque de te prendre une bonne partie de tes soirées mais si tu le fais sérieusement, tu pourras réviser les doigts dans le nez et ça c´est vraiment important et ça met moins la pression pour les DS. Je me suis déjà tapé des révisions assez infernales, et bin je recommencerai jamais ça... ; )

Sinon pour les langues c´est dans la continuité de la seconde, pas d´évolution majeure, quant au Français là c´est au feeling, perso je pense qu´écouter en cours suffit, pas la peine de s´abrutir le soir, le bac de Français c´est pas si long à réviser que ça...

linkjulien
linkjulien
Niveau 9
21 août 2003 à 00:03:50

moi ma premire a ete assez simple m est il faut que tu etudie baucoup pour scienceet pour histoire ou si non sa va

fueling
fueling
Niveau 10
21 août 2003 à 00:19:19

beaucoup bosser?

non.

personnellement, je n´ai rien foutu. j´ai tourné à 6 de moyenne à l´anneé.

au bac francais, j´a eu 14 oral et 10 ecrit.

ils voulaient me faire redoubler mais si tu désires passer, tu demande une convocation et ils ne peuvent pas te refuser de te laisser passer en terminal!! tu peux avoir 1 de moyenne et demander à passer. et en term, j´ai bossé et j´ai eu mon bac les doigts dans le nez ( euh enfin si on veut, 11.02 de moyenne)

Unsk][lleD
Unsk][lleD
Niveau 10
21 août 2003 à 01:12:12

C´est bien joli ça mais tu te fermes plein de portes en bossant pas en première...
Avec 6 de moyenne en première et des appréciations pourries Tu fais comment pour demander une prépa, un BTS ou un DUT ?

Jose_bove-4ever
Jose_bove-4ever
Niveau 9
21 août 2003 à 08:04:06

Unsk][lleD
Et se ce que ca le fait de mettre en dessous de chaque exos ce qu´on à pas compris, le point Difficile et tout ca ? Et ce, afin d´avoire un synthese de notre Incomptense ? :rire: !!

Unsk][lleD
Unsk][lleD
Niveau 10
21 août 2003 à 12:44:37

:lol:

Superchargerz
Superchargerz
Niveau 4
21 août 2003 à 17:35:27

ben ca te ferme les portes oui et non. tout depend de ta future orientation. en général, ils regardent tes resultats au bac et pas ceux de 1ére.

et puis si tu veux faire une fac, alors t´as besoin de rien foutre. juste d´avoir ton bacounet.

Jose_bove-4ever
Jose_bove-4ever
Niveau 9
21 août 2003 à 17:56:54

" ca" ?

jomeo
jomeo
Niveau 13
25 août 2003 à 17:25:16

Je parle de la première S en connaisseur... En effet je l´ai fais 2 fois ! :rire: ! !!

La première année, je faisais pas mes devoirs, j´écoutais pas en cours, et au bout de 6 mois on s´est dit avec un pote qu´on allait redoubler pour avoir de putain de notes l´année d´après en foutant rien...

Resultats : j´ai du bosser la deuxieme année mais depuis je baise tout. En redoublant, j´ai pu passer une année à me concentrer sur mes methodes de travail et plus les cours et leur contenu ( que je connaissais sensiblement)... Du coup, j´ai cartonné ma terminale sans trop bosser ( le minimum = attentif en cours et faire les exos les plus durs du chapitre avant les DS) et j´ai eu une mention au bac.
Avant ça, j´avais appris à aimer le français et j´ai eu 14 et 14 en français au bac ( le beau gosse > je me la jouais avec les meufs après)

wanikoko
wanikoko
Niveau 5
25 août 2003 à 18:04:23

ca veut dire koi DS?

Unsk][lleD
Unsk][lleD
Niveau 10
25 août 2003 à 21:02:25

Devoir Surveillé, contrôle quoi ! ; )

roofshadow
roofshadow
Niveau 7
26 août 2003 à 11:35:04

C´est pas pour te faire peur, mais j´ai trouvé la première plus dure que la seconde ( c´est aussi parce que j´avais le pire prof de math du lycée!)
mais si tu travailles comme il faut, que tu t´avances et que t´écoutes bien en cours, je vois pas pourquoi y aurait des problèmes!
En tout cas c´est ce que j´ai fait et après pour mon année de terminale j´ai pratiquement pas bossé et j´ai eu mention TB!
Je crois qu´il faut surtout ne pas trop stresser, si tu commence à péter un cable, tu te ruines la santé.
Fais comme moi, vas-y zen et tout se passera bien! Et surtout quand les profs te disent que vous êtes la pire classe ou qu´il faut bosser plus de 30 par semaine... :monoeil:
les écoute pas trop dans ces cas là, sinon écoute les faire leur cour quand même :rire:

Neonaruto
Neonaruto
Niveau 5
26 août 2003 à 17:14:26

merci beaucoup pour tous ces messages dpnc il faudra que je travaille plus en 1ère qu´en 2nde :snif: mais je préfère ça que de me louper et redoubler ( je me ferais trucider par mes parents)

Prokemon
Prokemon
Niveau 10
26 août 2003 à 17:25:10

moi j y vais confiant et méfiant

BriLaiKhan
BriLaiKhan
Niveau 6
26 août 2003 à 22:22:05

Pour resumer, 3 regles d´or:
-Bien ecouter en cours
-Travailler de facon reguliere, mais pas forcement beaucoup