CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

seconde

poun
poun
Niveau 10
11 juillet 2003 à 10:21:39

l´année de seconde est est vraiment dure ?

[La_Mort]
[La_Mort]
Niveau 10
11 juillet 2003 à 11:45:52

Non, pas vraiment... Mé ya kan meme certaines matieres ki commencent à devenir plus poussées...... Mais bon, rien de tuant...

VincZt
VincZt
Niveau 10
11 juillet 2003 à 11:47:29

Je m´inquiètre un peu, moi...
Surtout pour les maths ou c la cata...

Shao_Khan
Shao_Khan
Niveau 4
11 juillet 2003 à 12:36:13

C l´année la plus cool de tous.Vous finirais le 1er juin.Profitez en bien ; )

poun
poun
Niveau 10
11 juillet 2003 à 13:17:26

c´est dure l´option ses en seconde ?
Merci pour vos réponses sur ce topic.

Jose_bove-4ever
Jose_bove-4ever
Niveau 9
11 juillet 2003 à 13:37:22

L´Option SES en seconde ne me semble pas difficile mais surtout Chiante. Tous le monde le dit. J´ai un amis qui n´a rine foutu de l´année en SES il avait au environ de 10 ou 12 aux DST de fin de trimestre ! !!

Sinon, pas trop de cours, c´est légerement pépere.

Cependant, moi la seconde je l´ai trouvée difficile. Il y a environ 25% de redoublement en seconde ! ! ( dans mon département en tous cas ! ).

Moi perso je l´ai trouvée difficile la seconde. Tous ce que je peux te conseiller c´est de pas faire le con en cours parceque les " élements pertubateurs" ne seront plus la ! Aussi, travaille régulierement chez toi et ca devrait aller !

Pour mon experience, je travavailler 2 heures tout les soirs et je n´avais pas de résultats terrible, à côté de ca ! Enfin c´est parceque je suis un peut débile ! !! ( j´ai des problemes d´expressions à ce qu´il parait et c´est à cause de ca que je n´arrive a rien ! !)

Jose_bove-4ever
Jose_bove-4ever
Niveau 9
11 juillet 2003 à 13:39:16

Un autre conseil aussi, par experience :

Si tu veux passer en S, néglige pas les matieres Litteraires ! Sino les profs voudront te faire passer en Sciences et Techniques de L´ingenieur ( STI). Enfin c´est ce qu´il s´est passé pour moi !

Neonaruto
Neonaruto
Niveau 5
11 juillet 2003 à 23:27:27

si tu veux passer en S faut que t´es au moins 11 en SVT, maths et physique/chimie et puis si t´as pas en dessous de 9 ou 10 dans les autres ça devrait aller

ptitlu33
ptitlu33
Niveau 5
13 juillet 2003 à 22:24:07

Ouais la seconde c pepere niveau horaires mais sa vaut pas la fac... rentree fin septembre, sortie fin mai lol mai bon ya des exam alors qu en seconde t as rien en vue juste a bosser un minimum toutes les matieres ( faut eviter d en negliger meme si c chian ) et apres sa va...

Pasfou
Pasfou
Niveau 10
14 juillet 2003 à 00:18:09

lol !
La fac est plus tranquille niveau horaires que la seconde, mais la notation n´est pas la même...
Il n´y a environ que 30 % des étudiants qui passent en deuxième année de DEUG ( sans redoublement, bien sûr), alors que le pourcentage qui passe de la seconde en première est nettement plus important...
La seconde est l´une des meilleures années !

ptitlu33
ptitlu33
Niveau 5
14 juillet 2003 à 14:43:10

euh beh en fait sa depend un peu pasfou... sa depend des filieres, des facs mais surtout fo penser ke c 30% ( moi perso g jamai vu ce chiffre mai sa se peu apres tout ) c sur les inscrits... et ya bocou de monde ki arrete la fac en cours d annee, surtout en 1ere annee

Jose_bove-4ever
Jose_bove-4ever
Niveau 9
14 juillet 2003 à 21:31:18

Tu sais, entre ceux qui ne se plaisent pas dans leur Fac, ceux qui viennent d´un bac techno et qui se prenne une petite année tranquille pour ratraper leur " retard", ceux qui n´arrive pas a se motiver pour travailler d´eux meme, ceux qui ne découvre que c´est pas leur truc, on arrive rapidement a 70% de non-passage en 2nde année !

Pasfou
Pasfou
Niveau 10
15 juillet 2003 à 01:50:03

Oui, les pourcentages varient, bien sûr, mais cela tourne toujours autour de 20-30% d´inscrits en première année qui ont leur première année sans redoubler, et 40-50% de ces mêmes inscrits qui arriveront à avoir le DEUG ( le chiffre remonte, car là, on englobe tous ceux qui auront leur DEUG, que ce soit en 2 ans ou plus ( ex: ceux qui triplent une année...)).

2 principaux facteurs expliquent ces faibles pourcentages :
- Il y en a qui n´ont pas le niveau ( j´ai vu des bac pro ( pire que le bac techno) en première année de fac), soit parce qu´ils ne peuvent pas ( on ne peut pas être bon en tout, c´est normal) ou qu´ils ne le veulent pas ( ils ne travaillent pas 2 fois plus pour rattraper leur retard).

- Il y a tous ceux qui ont l´habitude de se déresponsabiliser et qui ne se savent pas se prendre en charge ( la grande majorité).
= Au lycée, c´est simple, ils sont obligés de venir, et on leur dit ce qu´ils doivent faire... A la fac, on est totalement libre, et ils ne font pas d´effort ( à croire qu´ils ne savent pas agir par eux mêmes, sans qu´on les commande).

Enfin, il y a une dernière catégorie, beaucoup plus réduite : l´étudiant se rend compte en cours d´année que ce qu´il fait ne lui plait pas du tout, et désire changer.
Je dis que cette catégorie est réduite, car je ne retiens dedans que ceux qui sont de bonne foi. En effet, on a tout le lycée pour réfléchir à son orientation, alors normalement la marge d´erreur dans l´orientation devrait être très faible : ceux qui n´ont pas vraiment réfléchi au lycée, qui ont pris telle filière au hasard, rentrent dans la catégorie des étudiants qui ne savent pas se prendre en charge...

poun
poun
Niveau 10
18 juillet 2003 à 10:40:20

:up:
je veux que ce topic se maintienne en vie ! !!!

poun
poun
Niveau 10
18 juillet 2003 à 15:17:19

:up:

yuffi-la-ninja
yuffi-la-ninja
Niveau 1
18 juillet 2003 à 15:21:26

ahahahhahahah je suis une floodeuse

yuffi-la-ninja
yuffi-la-ninja
Niveau 1
18 juillet 2003 à 15:22:01

banniser moi ahahahhahahhhahhahahha

Sato-le-mag
Sato-le-mag
Niveau 4
18 juillet 2003 à 15:28:14

bah ça c intelligent !

Sato-le-mag
Sato-le-mag
Niveau 4
18 juillet 2003 à 15:35:17

c pas drole je vous promet que c´est pas moi !

Pasfou
Pasfou
Niveau 10
18 juillet 2003 à 15:46:08

Ben, la contrefaçon est grossière... ( yuffi sans e)
De toute façon, peu importe que ça soit toi ou pas, Sato-le-mag : on ne va pas rentrer dans des gamineries du style " qui a fait quoi ? "...
Donc, je m´adresse à yuffi-la-ninja ( que ça soit Sato-le-mag, ou Lightman, ou n´importe qui d´autre qui se cache derrière ce pseudo si subtil...) : ici, tu es la bienvenue si tu as besoin d´aide en classe, mais si tu veux flooder, va sur le blabla !
Ce forum est fait pour ça... :-p

Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Histoire
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Philosophie
La vidéo du moment