CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Message de MARIO86

Chakal001
Chakal001
Niveau 1
06 juillet 2003 à 17:31:24

Forum Suggestions JeuxVideo.com Liste des forums
Sujet : Pour faire avancer le Shmillblick...

Répondre - Nouveau sujet - Liste sujets
Aller à la page : 1

Mario86 Posté le 06 juillet 2003 à 17:27:11
Je viens dans le ( très) mince espoir de ne pas voir ce topic effacé, vu que ce ne sont pas vraiment des suggestions… J’ai surtout envie de m’attarder sur quelques points qui ne devront pas vous étonner et qui sont à l’origine du capharnaüm actuel qui règne sur vos forums, et en particulier sur celui-ci.

1. On tourne en rond à faire des topics sans cesse sur le même sujet et c’est à pleurer, on n’arrive toujours pas à un résultat concret, puisque ces messieurs les dirigeants de JV.com refusent de nous répondre, substituant au dialogue une dictature excluant la liberté d’expression, en bannissant ceux qui ne sont pas d’accord avec leur politique sur les modérateurs, et en particulier concernant le cas Cola. À quoi cela sert-il de faire un forum Suggestions si parmi celles-ci, 90% d’entre elles sont refusées, les 10% restants étant pour la plupart effacées impitoyablement sans que l’on ait pu débattre dessus entre forumeurs? Cela n’a manifestement pas de sens.
La personne qui poste une suggestion en attend deux choses: que l’on y prête attention, ce qui doit se manifester par quelques réponses aux moins pour juger des opinions des autres sur le thème de la suggestion, et ensuite qu’elle soit acceptée par les dirigeants « pour améliorer votre site préféré » ( n’oubliez pas que cette ineptie est écrite dans votre page des forums principaux). Le problème, c’est que la première attente n’est pas toujours satisfaite car vous ne pensez qu’à la seconde, et comme elle ne vous convient pas, vous ne voulez même pas voir ce qu’en pensent quelques dizaines de personnes qui ont peut-être envie de vous aider à améliorer votre site… Mais à force, plus personne n’a envie de vous aider puisque vous ne faites jamais rien au niveau du dialogue. On vous envoie des mails sur des sujets peut-être épineux mais plus passionnants que d’autres, mais il semble que vous fonctionniez à la tête du client… CQFD. Rappelez-vous la raison pour laquelle vous m’avez viré du poste de modérateur du forum Autres Consoles… J’avais critiqué une certaine hiérarchie des modérateurs, certains ( Cola par exemple) étant favorisés par rapport à d’autres, à qui l’erreur n’était jamais permise…

2. Puisque je parlais à l’instant du favoritisme concernant certains modérateurs, j’ai l’impression que ce favoritisme ne s’applique plus qu’à un seul d’entre eux, à savoir Cola, qui par un miracle « lightmannesque » assure toujours la responsabilité de modérer le forum Bla-Bla. L’attitude de Lightman envers Cola est tout simplement inexplicable, irresponsable et de surcroît exaspérante car vraiment obstinée… Qu’un modérateur se fasse hacker, il est excusable ( même moi, on m’avait redonné mon accès après m’être fait hacker… mais 3 mois après les faits, quand même…). Qu’il se fasse hacker 2 fois, ça l’est moins ( bon, je nuance vu que ça m’est arrivé aussi ^^ mais juste 2 fois), puis 3, 4, là ça devient trop, il serait temps que le webmaster décide de mettre fin à cette comédie. On croyait qu’après l’épisode des Zoups, de la disparition de topics tels le topic sur le PSG, le topic des oufs, etc., Lightman avait pris conscience de la gravité du problème, en ne rendant plus son accès à Cola.
Hélas, Lightman nous a tous pris pour des naïfs et des imbéciles, et ça devient inadmissible. Quand nous avons appris qui était réellement Cola, nous avons pensé qu’il était utile d’en avertir tout le monde pour le faire bannir et que l’on referme cette immense cicatrice sur un forum pourri à mort. Cola était définitivement condamné, plus jamais il n’oserait poster, plus jamais il ne modérerait… oh oui, c’était un beau rêve, une utopie même. Seulement, Lightman nous a ôté ces belles espérances en remettant Cola en place à la surprise générale, fermant les yeux sur une évidence lamentable, celle de la tromperie abusive de Cola pendant trois ans, à laquelle il semble totalement insensible, feignant même de la croire.
La question est alors logique: pourquoi Lightman est-il aussi protecteur vis-à-vis de ce faux ado, ce faux 19-M-Paris qui enfreint en de très nombreux points la charte des forums, la Netiquette, la charte des modéros ( « ne pas être trop sévère ni trop laxiste », d’après les recommandations que m’avait faites ce même Lightman lors de mon accession à la modération du forum AC en 2001… oh oui, ça je m’en souviendrai, Cola ne respecte aucun de ces deux critères…).
Attention, je ne viens absolument pas ici dans le but de défendre ma propre cause sur le forum Autres Consoles; j’ai renoncé à comprendre depuis plusieurs mois et je n’en ai plus grand-chose à faire… Ce que nous voudrions comprendre, c’est le pourquoi de cette protection excessive et dépourvue de toute logique… Sans arguments, comme le dirait Lightman à propos des « insultes » que j’ai pu proférer contre lui ( insultes étant un bien grand mot compte tenu que Lightman désigne par là la vérité qu’il refuse d’admettre).

3. Il est également inadmissible, toujours concernant Cola, que son comportement vis-à-vis de certaines personnes soit si intransigeant et dépourvu de sens. Et là, étrangement, on retrouve une similitude dans le comportement de Lightman et de Cola, comme s’ils ne faisaient qu’une seule et même personne, pourquoi pas après tout? On découvre tellement de choses bizarres… Bref, Cola a pris la mauvaise habitude d’effacer systématiquement les topics ou messages de tous ceux qui ont fait le Bla-Bla, ceux qui l’ont animé à l’époque où il était encore un vrai forum avec une ambiance sympathique… bien qu’il était déjà modéré par un mythomane, mais à l’époque, naïfs que nous étions, nous ne l’imaginions pas… Effacer tous les topics créés par Chrismir, Wolf, Djulla, Gluviax, et j’en oublie certainement, c’est tout simplement de l’ « eraze » à la tête du client. Mais pourquoi ces « erazes » au fait? Cola prétend, car ce type n’est pas à court d’arguments foireux, qu’il ne veut plus les voir sous prétexte qu’ils viennent d’un autre forum où l’on parle en mal de lui. Or, ce que Cola semble ne pas remarquer, c’est que sur JV, il y a énormément de gens qui ne l’apprécient pas. S’il ne veut pas déroger à ses propres règles, il n’a qu’à refuser de parler avec tous les gens venant de JV… Au passage, quelle prise de tête d’effacer tous les topics de certaines personnes sur un forum, hein! Comportement haineux, discriminatoire, injustifié et totalement méprisant envers ceux qui ont pourtant contribué à faire de son forum ce qu’il a été lorsqu’il était au sommet des forums du site.
Malheureusement, c’est à croire que toutes les personnes qui fréquentent le Bla-Bla sont tous des personnages créés par Cola, qui profite de ses journées ennuyeuses pour faire parler entre elles des dizaines de personnes fictives pour chanter ses louanges jour et nuit et dire que « ceux qui l’insultent sont des crétins ». Oh, et puis après tout, remarquez que si Cola ne les a pas créés, il les a tellement influencés qu’il peut les manipuler à sa guise, en se faisant passer pour un ado proche de leurs problèmes et impliqué dans leurs discussions… Mais que fait la ligue de protection des mineurs?

Si votre objectif est réellement de faire de votre site le site n°1 sur les jeux vidéo en français, vous devriez non seulement arranger vos forums pollués par ces sombres histoires, mais également de vous remettre en cause quant à votre fiabilité dans de nombreux domaines. Je me suis déjà attardé sur les astuces, et je ne le referai pas, puisque cela ne vous a visiblement pas plu ( pourquoi vais-je encore gaspiller du temps à me répéter alors que vous ne me lisez pas…), mais n’oubliez pas que vos fausses informations ne sont jamais corrigées, que certains tests arrivent après la sortie du jeu ( site n°1 sur les jeux vidéo? Mais le reste, c’est de la m… ou quoi?), que vous n’êtes absolument pas subjectifs, que vous laissez passer des avis de lecteurs bourrés de fautes et illisibles voire insultants au détriment de ceux dont les pseudos sont fichés dans votre liste noire ( ah ça oui, vous m’en avez refusé des tests, le problème c’est que si je mets 19/20 à un jeu NGC, vous trouvez ça trop élevé parce que vous avez mis 18… et du coup, exit le commentaire!). Je dois encore une fois vous féliciter pour vos sondages parfois sans intérêt ( 50% de sans opinion parfois, c’est presque un record, même lors du premier tour des présidentielles l’abstention était moins forte… et pourtant qu’est-ce-que les gens s’en foutaient!), qui se veulent parfois humiliants ( ne me dites pas que vous m’avez mis dans le sondage des forumeurs préférés parce que vous saviez que j’étais populaire… quelle hypocrisie, ah là vous êtes vraiment les rois…), et qui ne traitent pas toujours de jeux vidéo… Et enfin, la cerise sur le gâteau, votre fameux annuaire des sites, encore une fois réalisé à la tête du client… Ah oui, bien sûr, mon site vous semble incomplet sur le thème des jeux Mario, alors qu’il fait l’unanimité sur pas mal de forums et que selon de très nombreuses personnes, il est le site n°1 sur Mario en français… Ah oui, j’avais oublié que vous étiez anti-Nintendo, excusez-moi…

Que vous effaciez ce message tout de suite, ça m’est égal. Il sera posté sur tellement de forums que beaucoup de personnes auront eu le temps de le lire avant qu’il ne disparaisse. Que vous me bannissiez, je m’en fous et je m’en contrefous. J’ai beaucoup plus de pseudos que ce que vous croyez. Mais contrairement à certaines personnes, si j’ai plusieurs pseudos, je n’ai qu’une seule identité et qu’un seul ASV… ce qui n’est manifestement pas le cas de tous les gens qui fréquentent ce site.

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment