CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Réussir les Maths en 1ere S !

Jose_bove-4ever
Jose_bove-4ever
Niveau 9
20 juin 2003 à 21:30:29

Salut a vous,
N´ayant pas un très bon niveau en 2nde et passant en 1ere S et ayant entendu beaucoup beaucoup de rumeures comme quoi les maths en 1ere S sont extremement difficiles, j´aimerais savoire comment réussir les MAth en 1ere S !
Quand je dit réussir, je vise bien 12 ! ( l´année prochaine, je vais m´appercevoire que je suis trop gourmant ! )

Merci à vous !

nuoffer
nuoffer
Niveau 10
20 juin 2003 à 23:04:52

y´a pas de secret , il faut bosser

RIC4
RIC4
Niveau 9
21 juin 2003 à 09:06:14

Honnetement je voudrais pas t´affoler mais c vrai qu´en première ya une vrai différence avec la seconde.Et c le cas dans toutes les matières scientifiques(pour moi surtout en svt).Mais faut pas non plus ke tu stresses car c pas non plus trop trop dur.C le niveau normal d´un élève qui a choisi la voie scientifique.

lag-it
lag-it
Niveau 10
21 juin 2003 à 20:13:35

Moi, j´aurai plutôt tendance à te dire de pas dramatiser. En seconde j´ai eu 6.5 aux épreuves longues de math du 3° trimestre, alrs qu´au 3° trimestre de mon année de 1re, j´ai eu 18 de moyenne de math ( et pourtant mon prof était un des plus durs ) .
Donc pas de soucis, bosse bien REGULIEREMENT ( comme j´ai fait ) , achète toi un bouquin avec des exos corrigés et fait les et sa ira tout seul. Bonne chance.

Jose_bove-4ever
Jose_bove-4ever
Niveau 9
21 juin 2003 à 21:40:35

Bon bah ca va : les exos corrigés, je l´ai déjà fait à fond au second trimestre de 3e : 3e meilleure note en math et 15.75 en Physique ( 4e meilleure note). Alors c´est pas si difficile que ca...

Sinon, en 1ere S, vos notes en matieres litteraires ont augmentés ? Si oui, de combien de points ? Si non, de combien de points ont-elles chutés ?

deathmaster93
deathmaster93
Niveau 1
22 juin 2003 à 11:51:28

moi les notes en français ont vraiment chuté au début de la 1reS: je m´en sortais en seconde aux alentours de 10 de moyenne, et en 1re j´ai démarré à 6,5, et mes notes ont pas beaucoup augmenté pendant l´année, mais quelques semaines avant le bac de français j´ai acheté un livre de méthode sur le txt argumentatif, et hop à l´écrit j´ai eu 16 =)
en langues, ya pas de différences avec la seconde

gayz
gayz
Niveau 5
23 juin 2003 à 19:17:19

Moi aussi je passe en 1ère S et on me dit que je suis suicidaire! Que je vais me casser la gueule!
15 en svt, 10 en phisique et 12 en math! Sans trop se fatiguer!
Mais en S je ompte bien bosser 1 heure par soir!!
Bonbne chance à tous

ptitlu33
ptitlu33
Niveau 5
24 juin 2003 à 00:21:59

Salut a tous !
beh courage a ceux qui passent en 1ere S donc et je vous livre mon experience du passage de la 2nde a la 1ere ( S donc )
- les maths c vrai ke je me suis viande mai je bossai po tro alor bon... le truc c est qu il faut se dire que c est pas dur en fait et que c est toujousr pareil ! !!!! tu fais 3 - 4 exos , tu prends confiance en toi et tu verra ke tu sais le principal et que tu pourra faire la plupart des exo . .. mintenant j ai limite honte de m etre chopé de telles caisses sur des truc ke j utilise hiper facilement mintenant.
- la chimie et la fisik j ai po trouver un reel changement du moins niveau niveau !
- la bio en fait sa change un peu et sa devient a peine + dur, cest surtout des truc a comprendre puis a aprendre par coeur...
- les autres matiere mes notes ont po trop changer meme si le contenu de certaine change...

Donc voila en gros il faut bosser c po nouvo sa mais aussi kan on bosse eviter de se dire ke c trop dur kon y arrivera jamai... car en fait en faisant l effort de comprendre on se rend compte ke c po le cas...

allez tcho et bon courage a tous ! !!!
mais d ici la bonnes vacances !

ratekorio
ratekorio
Niveau 10
24 juin 2003 à 09:01:38

chuis dans le meme kas ke vous je passe en S justee et g peur pour mon année surtout ke si jamais je redouble mon pere me tue et me fou a la porte

ptitlu33
ptitlu33
Niveau 5
24 juin 2003 à 15:37:28

Bah ratekorio si ton pere il te tue tu t en fous un peu kil te foute a la porte du coup nan ? lol Mais bon t inkiete po si on ta laisse passer c est que t capable de reussir en t investissant un minimum !

Glorfindel_
Glorfindel_
Niveau 10
25 juin 2003 à 14:20:04

le math difficiles en 1er S??
et comment en seconde j´avais 14,5 de moyenne et ben j´ai baissé de 5 points pour revenir a 12 de moyenne au dernier trimestre!

c vrai qu´il faut bosser et ca ca craint!

nuoffer
nuoffer
Niveau 10
25 juin 2003 à 14:46:55

non, ca ne craint pas de bosser.
je dois dire que je commence à y prendre gout. ( ceci est bien sur qu´un avis personel)

Screameur2
Screameur2
Niveau 4
05 juillet 2003 à 17:12:55

Ce quil faut en premiere S, c ne pas faire comme en seconde, jsute apprendre la lecon par coeur.
Il faut surtout se forcer a comprendre comment on arrive a trouver uen formule, au moins la tu sera sur que meme si tu te rappelle pas la formule, tu aura un moyen de la retrouver.
G compris sa que vers la fin de lannée de premiere(pourtant mon frere narretai pas de le repeter), mais bon sa va je passe quand meme en terminale S, mais assez juste quand meme.

Jose_bove-4ever
Jose_bove-4ever
Niveau 9
08 juillet 2003 à 01:46:27

Merci les mecs, c´est hyper simpa !

Bonne Chance à tous les scientifiques comme moi, on sera dans la même galère ! !! ( Bonne Chance aussi aux autres )

Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Histoire
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Philosophie
La vidéo du moment