CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Personne en medecine ici,c triste...

littlegod
littlegod
Niveau 4
17 juin 2003 à 23:29:53

Si jamais vous avez des question sur ces étude de merde, c pa ssque je pense tout savoir mais bon, je ferai ce que je peu...

plitplit
plitplit
Niveau 9
18 juin 2003 à 16:38:59

j´ai des questions

t´es en quelle année ?
t´avais combien de moyenne en term ?
est ce que c´est que du par coeur ?
la premiere année est elle si dure que ca ?

littlegod
littlegod
Niveau 4
18 juin 2003 à 19:50:05

je vien de finir ma premiere anné, mais rien me di que je v pas la refaire...en terminale, j´étai au alentour de 12, mais ça tu t´en fou, parceque ça a rien a voir, vraiment. tu vera que c pa si dur que ça, mais fau s´y donné a fon.
En gros, t´a 20 heures de cour par semaine, mais fau que tu bosse au moin le double chez toi...
Franchement si ça te fai peur, t´inkiete pas, tu t´y mettra sans pb,genre travailler de 12 à 13h par jour tes jour de repo ça te fera pas peur.

Et pour vraimen te répondre, la première anné, si t sérieu, est pa vraiment dure, sur 500 y en a 220 qui sont la pour branler,et t´a deux ans pour te classé dans les 100 premier, en gros t´a une chance sur 2...

gilmour
gilmour
Niveau 5
18 juin 2003 à 20:55:27

ok mais si j´y vais, j´ai peur de rien branler de l´année et d´avoir la pression pour la deuxieme année
mais j´ai d´autres questions
a la fin de la 1ere année , si tu la foire, est-ce que tu peux changer de filiere ou t´inscrire dans une ecole ?
qu´est ce que tu fait si tu foire deux fois ?
t´es a quelle fac ?

[La_Mort]
[La_Mort]
Niveau 10
18 juin 2003 à 21:01:09

Si on foire deux fois dans les deux premieres annees, on ne peut plus faire medecine du tout, c ca ?

littlegod
littlegod
Niveau 4
19 juin 2003 à 00:51:25

bon,je sui a la fac de bordeaux,déjà.
effectivement si on se chi dessu les 2 premiere année on peu presque plus se représenté pour une troisieme année ( sauf cas exceptionnel,ton chien est mort, des truc comme ça).
et glimour fau pas t´inkiété. déja si tu part en medecine, c que tu veu eter reçu ( ou alors ya un truc qui cloche,c peut etre pour l´ambience un peu spéciale?).
franchement au départ j´été comme toi, en terminale je bocé pas plus de 3 heure par semaine, j´avais peur de rien glandé. mais dit toi que t dans un amphi ou y a presque que des gar qui bosse, t obligé de travaillé ( si t´a un brin d´ambition bien sur).

et puis pendant la premiere année tu peut te présenté en plusieur truc: medecine bien sur, mais aussi kiné odontologie sage femme... et en plus si tu te plante a la fin tu peu te réorienté vers infirmier, si tu t´épas trop planté aux exam de medecine tu passera directement en deuxieme anné d´infirmier. il y a aussi d´autre truc comme deug B ( ?)...

mais si t´es pas motivé, di toi quand meme que en 4 mois tu rempli a peu près 400 page de classeur en une matiere,qu´il faudra presque aprendre par coeur, alors autant ne pas se présenter ; )

gilmour
gilmour
Niveau 5
19 juin 2003 à 11:08:34

bah de toute facon, je vais etre obligé de me presenter vu que j´ai pas fait de dossiers nul part
en fait, je sais que ca a rien avoir mais j´hesite entre droit et medecine

743743743743743
743743743743743
Niveau 4
10 mars 2005 à 17:54:23

:up:

il y a encore des etudiants de medecine qui trainent par ici...car j aurais 2 questions...

1)Je suis tres tres intéréssé par la medecine ( physique/chimie/biologie sont les seules et uniques matieres qui m interessent a l ecole) mais voila, j ai quelques doutes...pas par rapport au travail qu il faut fournir mais sur un autre point...j ai du mal a regarder des persoonne qui meurent de faim ( ou plutot qui sont minces quoi) , par ex lors des reportages sur les camps de concentrations je devais presque fermer les yeux car je supportais pas....est ce que quand vous vous regardez unt ruc du genre, vous eprouvez quelque chose ? car moi je supporte pas, c est la seule chose, tout le reste est supportable ( du genre si un homme est defigure, ou n a plus de bras...je suis pas sadique...)...voila c est la seule question qui me fait douter, est ce que c est vraiment grave si je veux envisager de faire medecine, est ce qu au fil du temps je vais m habituer ? ?

2) durant les etudes, j ai entendu dire que les premieres annees etaient plus portés sur la lecture/apprentissage des bases ( c.à.d faut lire des livres, genre comme au lycée...) mais est ce que l on demande de faire des exposés et des dissertations car ca me ferait chier, ( lol) ? ?

merci d avance

JeanYvesYves
JeanYvesYves
Niveau 10
10 mars 2005 à 18:28:35

Des gens de médecine qui proposent leur aide ?
C´est une premiere ça !

La mentalité de cette fac est tellement pourrie que les éleves se refilent de faux cours, ou alors font du bruit pour empecher les autres de suivre...
Une belle démonstration de mésquinerie humaine, et de coups en dessous de la ceinture...

Muse_Power
Muse_Power
Niveau 10
10 mars 2005 à 18:56:51

Ouais . D´ailleurs c´est bizarre qu´il n´y ait pas de mesures prises . ..

Le-Spain
Le-Spain
Niveau 7
10 mars 2005 à 19:50:21

Pour la fac de médecine à Toulouse, ya un bonhomme qui a pris 2 ou 3 années d´exlcusion d´exmans ( je ne sais pas comment on dit, mais en gros il ne peut plus se présenter aux exams pdt 2 ou 3 nas!) car il a été pris en flagrant délit de lançage d´avions en papier dans l´amphi...

J´ai un ami qui y est, et l´année dernière tout le monde le faisait, mais là ils ont pris des mesures...

Cette année ils n´ont pas pu non plus fêter le beaujolais nouveaux car l´année d´avant ils ont cassé un tableau durant cette même fête ( les gros tableaux d´amphi pour ceux qui connaissent).

et pour ( 743)n : je pense que tu peux finir par t´habituer à tout. En deuxième année tu découperas des cadavres alors...c´est normal de ressentir des émotions, et chacun à son propre truc qui le dégoute et qu´il ne supporte pas. Ca passera peut-être avec l´âge...
après, je ne sais pas s´il faut faire des exposés/ dissert, mais le concours n´est composé que de QCM alors...faut tout savoir par coeur...

743743743743743
743743743743743
Niveau 4
10 mars 2005 à 21:31:28

ok merci...tu me rassures un peu deja...
sinon tu penses que les etudiants ( surtout les filles) ont du mal la premiere fois lorsqu elles coupent un cadavre ? ?

Le-Spain
Le-Spain
Niveau 7
11 mars 2005 à 23:44:45

D´après mon ami, pour la plupart des étudiants c la première fois qu´ils voient un cadacre...alors déjà ça choque un peu. Yen a toujours quelques uns qui tombent dans les pommes ou qui se sentent mal ( niveau odeur ça n´aide pas...). Après, il parait que ça vient assez facilement, faut s´inteéresser à l´aspect scientifique de la chose. Et même si la première fois c´est dur, après ça l´est moins.

montezuma
montezuma
Niveau 5
12 mars 2005 à 12:27:19

c´est possible d´aller en medecine avec un bac ES ?

Pedro_2004
Pedro_2004
Niveau 10
12 mars 2005 à 12:31:29

Oui mais c´est vraiment pas conseillé. Le problème avec médecine, c´est qu´il n´y a que 15% des élèves qui réussissent, et pour ceux qui ne réussissent pas au bout de 2 ans, ils vont en fac de bio ( et parfois meme doivent recommencer en première année, n´ayant pas forcément les équivalences) et faire une fac de bio quand t´as raté médecine, c´est vraiment pas le top, tu auras toujours cette idée " d´échec" dans la tête.

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment