CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Trouvez vous cela normal??

Billie-Jean
Billie-Jean
Niveau 9
08 juin 2003 à 15:32:34

salut à tous!
J´ai fini ma seconde générale et je passe en 1ère S! cool
Dans cette année en Francais, on a fait 8 commentaires composés à la maison , 4 dissertation à la maison ainsi que 13 devoir d´invention( rédac normal)
sur 4 weekend , y´en a 3 ou je bossais sur un devoir en francais.En plus des sujets pas évidents du tout! la FOLIE!!!!
On a du lire : 93 ( 500 pages);les femmes savantes; dom juan; antigone;oedipe roi: lorenzaccio; Germinal(500 pages); les trois contes! ça fait beaucoup
Des amis sont aussi en seconde générale mais ils ont jamais connus ça!!! Des 1eres L que je connais n´ont pas connus ça!
a chaque heures de cours c´était une copie double sans sauter de lignes remplie!!!
Je voulais savoir si c´est normal que le rythme de travail en seconde soit aussi acharné!
merci
@+++

Vulk1
Vulk1
Niveau 10
08 juin 2003 à 15:36:47

euh non! pas vraiment lol!
disons que tu as eu de la ( mal)chance!
Mais moi ce n´était pas aussi effrené!
; )

moi1667
moi1667
Niveau 10
08 juin 2003 à 15:37:15

Impressionant tout le boulot que tu as eu. Je sais que moi tu peux diviser par 3 le boulot comparé au tien. D´un côté au moins tu as une avance sur pas mal de gens en français.

Billie-Jean
Billie-Jean
Niveau 9
08 juin 2003 à 15:42:12

C´est clair! Je travaillais meme entre midi à chercher des axes alors que des potes dans d´autres seconde jouaient au babyfoot! Et encore ils sont passés en 1ere S tout comme moi!
L´evaluation sur les connaisances que j´ai eu la semaine dernière:

LE classicisme.............
un pote : quoi?
la prof : faites moi une composition sur le classicisme

C fou ! !!! le cours faisait une double feuille! et tout ça à réciter par coeur!
Heureusement le prof est resté assise sur sa chaise et toute la classe a pompé meme les grosses tronche!( c´était trop beau à voir ça!!comme quoi personne n´est invincible lol)

[La_Mort]
[La_Mort]
Niveau 10
08 juin 2003 à 18:24:38

Billie : Heu.... Pour la copie double à chake interro sans sauter de ligne, oui, je suis ( j´etais) dans le meme cas ke toi.... Ma prof considérait k´un devoir ki faisait moins d´une copie double était vraiment pas assez approfondis...
Pour les boukins, j´ai du lire : Micromégas, L´ecole des femmes, l´ile des esclaves, germinal ( beurk...), un livre chez soi kel kil soit pour faire un exposé ( Dune, pour moi), Regain ( horriblement chiant).... Je crois ke c tout......
Est-ceke tu as eu bcp de travail chez toi ? Arf ! Parceke ma prof était une mordue du travail à la maison.... On a eu donk un paket de truks ( disserts, commentaires composés, etc... Tous environ une copie double et demie).... C meme arrivé ke cette fondue nous donne, en pleine periode de cours ( pas pendant les vacances), en l´espace d´un mois : Germinal à lire, Regain à lire, un questionnaire sur Regain plus un commentaire composé sur regain, une dissert sur une oeuvre d´Hugo...... En un mois, c bocoup !

spacetribal
spacetribal
Niveau 8
08 juin 2003 à 20:34:35

Moi en 1erS, c´est 4 livres( dont 2 tres court: l´ingenu et don juan), un sujet de type bac tous les trimestres, un petit controle de lecture a chaque livre et un commentaire ou une disserte de temps en temps. C t plutot cool.

Seven_
Seven_
Niveau 10
08 juin 2003 à 20:49:10

Billie-jean > A ta place, je me seré déja suicidé! ^^

Jarozse
Jarozse
Niveau 10
08 juin 2003 à 21:12:01

Moi c´était en 1ère S ce rythme, en seconde c´était plutôt cool. En première, on avait même 3 bouquins sur la littérature de 500 pages chacun à apprendre par coeur ( pas les textes, mais c´était limite, parce qu´il fallait savoir précisément de quoi ils traitaient, et y compris les notes en bas de pages que personne ne lit jamais et dont tout le monde se fout...), et ça c´était de la folie je t´assure ! Avec un contrôle de connaissance à la clé bien sûr...

Billie-Jean
Billie-Jean
Niveau 9
08 juin 2003 à 23:06:04

La mort> Ah ben je suis pas le seul à avoir eu une prof mordu de travail( c pas Mme Mandereau par hasard? lol!!)
en fait j´ai peur qu´avec les années ça deviennent pire mais il faut juste espèrer avoir un bon prof!!

Là je remercie Dieu: c fini et je suis toujours vivant

Corayon
Corayon
Niveau 10
08 juin 2003 à 23:10:01

moi la je vai passer mon bac de francais et jme di un peu ke c bien cke vs avez fai en seconde ( meme si c trop kan meme) moi je debarquais en premiere et je savai meme pa ce ketait un commentaire composé

en faire au moin un en seconde maurai bcp aidé et la c vrai tu as bcp davance en ce ki concerne les devoirs type bac je tenvi un peu sur ce point la
moi je sai pa faire une dissert : / meme si g la methode g jamais essayé, jaurai du... ( alor je tenvi un peu)

sinon en ce ki concerne
les oeuvres completes et les cours ben la... c impressionant : D tu as du bcp souffrir

Billie-Jean
Billie-Jean
Niveau 9
08 juin 2003 à 23:19:32

On a pris beaucoup d´avance c´est clair! Je connais les plans concessifs, didactique d´une dissert.
On a appris à faire un shéma actanciel.
Corayon> bonne chance pour le bac quand meme....

[La_Mort]
[La_Mort]
Niveau 10
09 juin 2003 à 10:26:15

Ma prof est pitetre une mordue de travail, mais c clair ke c tant mieux....... A la fin de l´année, on lui a tous demandé kelle série de premiere elle allait faire, pour savoir si on l´aurait.... Au moins apres au bac, ça aide d´avoir été entrainé.....

Tsukuyomi
Tsukuyomi
Niveau 6
09 juin 2003 à 12:27:00

Je sais pas si c´est normal, mais en tout cas j´ai fait largement moins que ca, j´ai du lire 3 livres ( dont dom juan et boule de suif, vraiment courts), j´ai fait 2 commentaires composés et 1 dissertation... ô_Ô enfin c´est sur que la tu as pris pas mal d´avance, et ca peut etre que bénéfique

Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Histoire
  • Philosophie
La vidéo du moment