CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Je suis admis en seconde !!

ndiver
ndiver
Niveau 10
06 juin 2003 à 18:56:00

ok, je m´excuse pour ces propos un peu dur, mais cela part de mon expérience personnel ( je suis post-bac).

Le problème est qu´à partir de la seconde, les profs ne font plus de cadeaux ( j´ai failli en faire les frais mais pour une autre raison).

Sinon, un conseil pour la seconde : fait gaffe aux profs et arrange toi pour t´entendre avec eux car cela sera probablement eux que tu retrouveras en 1° et en Terminale, ce qui implique que ce sont eux qui remplissent les dossiers sur les élèves et cela sera grace à eux que tu entrera dans les écoles privés que tu voudras.

ndiver
ndiver
Niveau 10
06 juin 2003 à 18:58:51

sinon, une astuce qui est en générale vachement bien pour les commentaires ( sur le dossier personnel), c´est de faire les lèches cul et de passer pour un élève sérieux ( même si tu ne l´es pas vraiment) car les profs préfèrent les élèves sérieux avec des notes moyennes ou justes que les élèves qui s´en foutent mais qui ont de bonnes notes

Ajax2040
Ajax2040
Niveau 10
06 juin 2003 à 19:15:21

Tu n´a pas été dur, tu as juste voulu m´ouvrir les yeux, mais ils sont juste déjà ouverts ! Ensuite, je fais partis du 2nd cas que tu a évoqué !

De toute façon pour ce qui est de bien s´entendre avec mes profs, ce n´est pas un souci ! Je n´ai jamais répondu à un prof, car je trouve qu´il ne le mérite pas ! Un prof est là pour nous donner une opportunité de réussir dans la vie ! C´est ce que je respecte, moi mon prof principal n´arrête pas de nous faire des cours de vie de classe pour nous parler de notre orientation, ensuite il ne fait que de nous parler de ça tout les jours, il nous dit si, il nous dit ça ! Il nous dit par exemple, de mettre, sur la fiche d´orientation, deux voeux pour plus de précaution car après on allé se retrouver sans rien si le premier voeux n´est pas " éxocé"! Au début je pensais qu´il se mélait un peu trop de nos affaires, mais ensuite j´ai remarqué qu´il faisait ça pour nous, car il n´était pas obligé de nous le dire, il pourrait nous laisser faire et nous dire ensuite : " tanpis..."

[...]j´arrête maintenant je reprendrai peut etre un peu plus tard ou demain ou après demain ! !

Dédé, si tu passe par là, tu remarqueras que j´ai fait des progrès pour ce qui est des fautes d´orthographes !

ndiver
ndiver
Niveau 10
06 juin 2003 à 19:40:22

au niveau des fautes d´orthographe, on en fait tous plein avec l´informatique ( vive les correcteurs d´orthographe ! !!)

Le principe du prof est qu´il doit enseigner.
Le principe du prof principal est qu´il doit enseigner, mais en plus, aider, guider, renseigner les élèves pour leur orientation.

Sinon, la raison pour laquelle j´ai failli redoubler en seconde est assez bête : ce n´est pas que j´ai des réultats trop faibles, c´est que j´étais ce que les profs appellent un " élève sérieux" et que j´avais des résultats moyens ( un peu plus que la moyenne partout au dernier trimestre), cependant, ayant une année d´avance et puisqu´il pensaient que je bossait comme un fou ( mais faut pas rêver qaund même ! !!), il voulaient me faire " souffler" un peu pendant une année

Ajax2040
Ajax2040
Niveau 10
06 juin 2003 à 19:51:03

Dis-moi, 38 message en 128 jours c´est ^pas une bonne moyenne ! ! lol !

Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Histoire
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Philosophie
La vidéo du moment