Je vais faire plus simple.
Pour atteindre le bonheur, il ne faut peut etre pas esperer des choses inaccessibles.
En effet, si celles ci ne se produisent pas, alors notre frustration est d´autant plus grande.
Finalement, se sont peut être ce que l´on pourrait appeler les " petits bonheurs" qu´il faut rechercher. Ils ont plus de chance d´etre rencontrés et font notre bonne humeur quotidienne.
C´est bon, ça tu peux le recopier, c´est assez simple à comprendre.
Qu´attend t-on d´un bon livre?
Un bon livre, lorsqu´il s´agit d´un roman, doit nous permettre de nous détacher du monde auquel on appartient. Il doit nous transporter " ailleurs" et pourqoi pas nous permettre de nous identifier, pour un temps,au héros de l´histoire.
De, il doit pouvoir se lire avec plaisir et aisance.
En ce qui concerne les livres d´actualité, traitants des problemes de la socité par exemple, ces derniers doivent nous permettre de comprendre les grands enjeux de ce monde.
Il doit poser une problématique clair du sujet abordé et nous donner les clefs, d´une part de comprendre er d´autre part de nous forger notre opinion personelle.
Voila. Je pense t´avoir bien aidé et si je l´ai fait c´est surtout parce que le sujet était interessant.