CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

BELLE LITTÉRATURE FAIS-NOUS RÊVER.

DAILAN989
DAILAN989
Niveau 6
18 mai 2003 à 12:26:22

Avis aux passionnés ( et passionnées ) de littérature, ce sujet est exclusivement pour vous. Vous pourrez y parler de la langue de Molière ainsi que de ses grands textes. Sans oublier les grands auteurs d´hier et d´aujourd´hui.
Décrivez-y vos oeuvres préférées sans oublier de dire le pourquoi du comment. Discutons sérieusement en essayant de ne pas faire dériver ce sujet de son but premier.
Les livres nous font tant rêver, alors rendons-leurs un hommage.
Rendons aussi hommage aux écrivains des pays autre que la France qui auront marqués à tout jamais l´Histoire des Livres.
Parlons de CERVANTES ( Don Quichotte ) , de DANIEL DEFOE ( Robinson Crusoe ) ...
Le piège principal serait que nous oubliions les grands écrivains de notre époque. Alors n´oublions pas de rendre hommage aux d´ORMESSON comme aux Alain Decaux. Si certains de vous connaissent de jeunes écrivains talentueux n´hésitez pas à en parler, ce seront peut-être les Académiciens de demain.
LONGUE VIE AUX LIVRES.

-HEMINGWAY-
-HEMINGWAY-
Niveau 1
18 mai 2003 à 18:37:13

Wouah quelle déception, ça fait à peu près 3 heures que j´ai " posté" ce topic et personne n´a répondu. Je suis déçu puisque je pensais qu´il y avait beaucoup d´amateurs de livres sur ce forum.
Bon bah Vulk si ce topic ne marche pas tu n´as qu´à l´errazer puisque dans le cas échéant il est aussi inutile que les topics " qui ne servent à rien".
LONGUE VIE AUX LIVRES quand même!

-descartes-
-descartes-
Niveau 8
18 mai 2003 à 19:33:43

Et bien si,moi je suis un grand amateur de livres de grands auteurs français( comme Verne,Hugo,Zola,Mérimée,...);et je pense que l´on ne retrouvera peut-être jamais un talent tel que celui de ces écrivains.
Non vulk,n´erraze pas ce topic s´il te plaît,car c´est une idée intéressante.

Vulk1
Vulk1
Niveau 10
18 mai 2003 à 19:41:40

non je n´ai pas l´intention d´errazer ce topic, il est intéressant!!
; )

freego
freego
Niveau 9
19 mai 2003 à 02:32:13

put1 t´as que 13 ans et tu t´intéresses déjà à des bouquins assez compliqués ? t´es un surdoué toi surement

-descartes-
-descartes-
Niveau 8
19 mai 2003 à 11:39:26

Non,lol,je ne suis pourtant pas un surdoué.

-SUPAERO-
-SUPAERO-
Niveau 2
19 mai 2003 à 18:42:14

Ce n´est pas une question d´être surdoué mais bon c´est un plus du point de vue culture général que d´avoir lu LA VÉNUS D´ILLE de Mérimée, CAPITAINE FRACASSE de Théophile Gautier, ROBINSON CRUSOÉ de Daniel Defoe, LES 3 MOUSQUETAIRES de Dumas, LES MISÉRABLES de Victor Hugo, LE VIEIL HOMME ET LA MER d´HEMINGWAY ( il est vraiment sublime, je vous le recommande vivement. C´est une bombe commeon dit maintenant ) et j´en oublie plein d´autre.
Descartes merci de venir participer à ce topic car il me tient vraiment au coeur et ça m´aurai fait mal de le voir ERRAZER.
Dis-moi DESCARTES de quel livre veux-tu que l´on parle?

-HEMINGWAY-
-HEMINGWAY-
Niveau 1
19 mai 2003 à 18:50:27

Désole de te contredire DESCARTES mais je pense qu´en ce siècle, il y a eu pas mal de grands écrivains. Il y a eu d´ORMESSON ( tous les hommes en sont fous ) , ALAIN DECAUX qui a écrit une magistrale biographie de la vie de Victor HUGO de plus de 1000 pages ( quelle vie il a du avoir celui-là ) . Et puis honneur aux femmes magistralement représentées par George SAND. Je suis allé visiter son chateau à Nohant. Une vraie merveille.

-HEMINGWAY-
-HEMINGWAY-
Niveau 1
19 mai 2003 à 19:04:14

Je voudrai faire un peu de pub en vous parlant d´un écrivain connu ( mais pas des masses ) . Il s´appelle Jack LONDON; il a écrit un très beau livre intitulé l´appel de la forêt.
" admiré par tous et choyé par son maître, le chien BUCK n´a vraiment pas de raison de se méfier des humains. Un homme va pourtant l´arracher à son foyer; un autre va lui enseigner la dure loi du PLUS FORT. Devenu chien de traîneau, Buck découvre la violence, le GOÛT DU SANG. Des rivalités déchirent la meute dont il fait maintenant partie. Alors que Buck s´éloigne de la civilisation, une voie venue de la forêt éveille sa mémoire L´APPEL DE LA NATURE, puissant, irrèsistible..."
Ce livre est vraiment bien écrit. Il est très émouvant vers la fin mais ça vaut vraiment le coût de le lire.
Je le vous recommande donc vivement.

DAILAN989
DAILAN989
Niveau 6
21 mai 2003 à 19:00:45

REACTIONS. Vous avez un livre à présenter?

-descartes-
-descartes-
Niveau 8
21 mai 2003 à 19:38:39

Moi,je suis passé devant le chateau de GEORGES SAND_qui , par ailleurs,a un très bel aspect_mais je n´ai pas eu le temps de le visiter.
Je suis d´accord avec toi sur le fait que ces écrivains sont de grands écrivains mais,à mon avis,un HUGO sera toujours pris comme exemple de la grande littérature française.

BriLaiKhan
BriLaiKhan
Niveau 6
21 mai 2003 à 22:38:27

En ce qui me concerne, j´aime assez le roman réaliste et le roman naturaliste ( sans excès cependant), ainsi que surtout le roman satirique ( Wilde et Voltaire, qui est pour moi le plus grand écrivain français de tous les temps, n´ayons pas peur des mots). En ce qui concerne la littérature en général, je reste passioné par Platon.

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment