Bonjour tout le monde je sais que je suis pas une personne qui fait vivre le forum je suis désoler car j´ai des problèmes de santée.
Si pourriez m´aidez pour ces 3 Exercices je vous aideriez dans les matieres ou je suis forts:Français,Histoire,Italien et autres matieres.
Exercice1:On considère deux solide:l´un de forme cylindrique,de rayon de base 8 cm et de hauteur 24 cm,l´autre de forme conique,de rayon 8 cm et de hauteur 24 cm également.
1)Calculer l´aire A de la base de ces 2 solides.
2)Calculer le volume V1 du cylindre et le volume V2 du cône.
3)On coupe le cylindre a moitie de sa hauteur.Calculer le volume Vc des cylindres obtenus.
4)On coupe le cône au tiers e sa hauteur ( KK´=8 cm) Calculer SK´/SK ces le trait de fraction en faites ces SK´ sur SK.
En deduire l´aire A de la section ainsi que les volumes Vp et Vt des 2 solides obtenus ( petit cône et tronc de cône)
Exercice2:On considere le parallelelipipede rectangle ABCDEFGH tel que:AB=4 cm,AD=6 cm et AE=8 cm.
1)Calculer le volume V de ce solide
2)Soit MNOP la section du parallelepipede par un plan parallele a la face ABCD.
Calculer l´aire A1 de MNOP.
3)Soit EFOP une autre section du parallelepipede.Sachant que AM=3 cm,calculer l´aire A2 de cette section.
Exercie 3:
a)Les nombres 462 et 198 sont il premiers entre eux ? justifier.
b)Calculer le PGCD de 462 et de 198 en ecrivant toutes les etapes de la methode utilisee.
c)Simplifier la fraction 198/462 pour la rendre irreductible en faisant apparaitre les calculs effectues.
Voila je vous et tout donner mon destin et entre vos mains .
Merci de votre aide @+
Ps:Je suis en 3 eme