CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

~={ Le Topic Français }=>~

[La_Mort]
[La_Mort]
Niveau 10
06 avril 2003 à 17:30:49

Ma langue ne fourcha point. Je me questionnais juste sur le fait d´avoir connnaissance de si vous remarqueriez ma petite "étourderie"...

[Steel-Yoshi]
[Steel-Yoshi]
Niveau 8
06 avril 2003 à 17:43:05

Finalement, je réalise que mon idée de base a évolué dans le bon sens du terme.
Toutefois, vos élucubrations me semblent totalement inintéressantes car trop complexes et surtout trop snobs à mon goût.

Mes p´tits potes, veuillez agréer l´expression de mes salutations distinguées.

~~~~ ©¥ß€®-/\/\@®!Ø ~~~~
~<={ †|-|€-6€®£/\|\|Ð-ߨ¥ }=>~

MetalKnuckles
MetalKnuckles
Niveau 10
07 avril 2003 à 20:09:14

bien le bonjour très chers, auriez vous l´amabilité de me laisser me joindre a vos occupations les plus oiseuses qui font parties à mon goût de l´"otium" et non du "negotium".
Enfin je serai ravi d´avoir la permession de me joindre a vos réflexions philosophiques.
Sur ce, je dois vaquer a mes occupations.

Cordialement,

MetalKnuckles

--TchAnG--
--TchAnG--
Niveau 10
07 avril 2003 à 20:12:29

heu,il sert a quoi ce topiv*c ? enfin,on doit y marquer koi ?

[La_Mort]
[La_Mort]
Niveau 10
07 avril 2003 à 21:21:59

Bien : il est fortement recommandé d´écrire dans le plus beau costume de notre chère langue. Mis à part ce détail, vous avez la possibilité nous faire part de toutes sortes d´idées...

Vulk1
Vulk1
Niveau 10
07 avril 2003 à 21:23:20

ce sujet sert à nous exprimer en français soutenu, c´est donc pour s´entrainer à la pratique de cette langue si déformée sur ce genre de forums!
; )

[Steel-Yoshi]
[Steel-Yoshi]
Niveau 8
08 avril 2003 à 17:27:25

Très cher MetalKnuckles,
Je suis très heureux de vous savoir parmi nous. Que nous vaut l´honneur de votre visite?

~~~~ ©¥ß€®-/\/\@®!Ø ~~~~

MetalKnuckles
MetalKnuckles
Niveau 10
08 avril 2003 à 18:31:15

Bonjour Ô Mario86,
je m´ennuyais fort dans mon coin lorsque j´eus l´utopie de venir converser avec d´autres philosophes ici et je suis ravi de vous savoir parmi nous, pourquoi avez-vous décidé de vaquer dans ces vastes contrées ?

Cordialement,

Charles henri ladislas MetalKnuckles des charentes du nartou("lol" comme l´on dit en vulgum pecus).

[Steel-Yoshi]
[Steel-Yoshi]
Niveau 8
09 avril 2003 à 17:31:23

Je le confesse, j´étais quelque peu égaré — Hu! Hu! — quand je tombai sur ce que l´on appelle dans notre jargon un « forum de cours et de devoirs ».
Le thème m´interpella aussitôt et je jugeai utile d´apporter mes vastes connaissances à toute cette jeunesse dépravée qui hante les lieux ( ça y est, j´ai dit une connerie).
Je constate aisément que ce sujet est sans doute celui où nous nous exprimons le mieux par rapport à tous ceux que nous pouvons trouver dans le site.
Bien à vous très cher,

~~~~ ©¥ß€®-/\/\@®!Ø ~~~~

Vulk1
Vulk1
Niveau 10
09 avril 2003 à 18:31:26

certes certes, il est flagrant de voir le niveau de lecture sur ce sujet, il est élevé et cela m´enchante, comme lorsque j´ai vu pour la première fois l´opéra de chopin...
J´en étais tout retourné, et vous n´en disconviendrez pas, il y avait de quoi!
c´est donc avec une immense joie, et un entrain à toute épreuve que je fus nommé à la tête de cet éminent puit de sciences qu´est ce forum( d´ailleurs en latin ce terme ne désigne-t-il point le lieu de rencontre, telle l´agora en grec?!).
Un lieu où tous les plus grands philosophes de nos contrées ont la bonté de venir s´y exprimer, afin que le vulgum pecus puisse en disposer.
Indubitablement messieurs les gentilhommes, je vous tire mon couvrechef ( nike, d´ailleurs "nike" vient du grec "niké" qui veut dire victoire il me semble!)
; )

[Steel-Yoshi]
[Steel-Yoshi]
Niveau 8
09 avril 2003 à 18:52:14

Je n´ai point tout lu très cher, vu la pauvreté de mon forfait n´est-ce-pas — Hu! Hu! Hu! — et puis car votre registre de langue, aussi soutenu soit-il, me semble par moments excessif, vous en conviendrez.
Pour ma part, je le confesse, je crois que ce sujet est l´unique protecteur de la véritable langue française sur ce que nous surnommons communément le « Web ».
Bien à vous,

~~~~ ©¥ß€®-/\/\@®!Ø ~~~~

-descartes-
-descartes-
Niveau 8
09 avril 2003 à 19:37:14

Bien le bonjour à vous chers collègues philosophes.
Quelle intéressante idée que la création de ce "topic" , dirais-je, en employant le dialecte quelque peu primitif de ces lieux de rencontre que l´on nomme "forums" ici-bas.

VincZt
VincZt
Niveau 10
09 avril 2003 à 20:00:23

Je te souhaite également le bonjour, cher ami. Je ne ferai qu´une brève apparition en ce lieu dans le seul but de me dégourdir les doigts que j´ai en ce moment-même assez raides.
Salutations distinguées

Vulk1
Vulk1
Niveau 10
11 avril 2003 à 13:51:29

hum très poétique, ça chante, ça coule, que dis-je ça coule? ça ruisselle!
La beauté du français me parvient et mes oreilles en sont charmées!
Vous fûtes cher ami, d´un ton juste et mélodieux!
( lol! j´arrive à me faire rire moi même devant mon pc!)
; )

MetalKnuckles
MetalKnuckles
Niveau 10
11 avril 2003 à 16:32:12

cher Vulk1,
vous n´en disconviendrez point, les termes que vous enployates entre des parentheses dans votre discours précedent sont du vulgum pecus ainsi que les petites figures ( appelées " smileys" en vulgum pecus) comme l´avait précedemment remarqué notre ami philosophe.
Maintenant veulliez m´excuser mais je dois vaquer a mes occupations ( certes oiseuses).

Cordialement,

Charles henri ladislas MetalKnuckles des charentes du nartou.

Sir_Ajax_de2040
Sir_Ajax_de2040
Niveau 2
11 avril 2003 à 16:33:41

Chers convives de ce " topic" ( que je préfererai appeller " lieux de discussion philosophique"), je vous souhaite le bonjour en ce deuxième vendredi du mois d´avril.
Sir_Vulk1, les " graffitis" que vous appliquez à la fin de chacunes de vos lettres ( ; ) ) commence à me taper sur le systeme ! !! J´en perds mon français le plus fluide possible !
Veuillez donc arreter ces graffitis s´il vous en convient ! !

Sentimentiellement parlant,

Sir_Ajax_de2040

[Steel-Yoshi]
[Steel-Yoshi]
Niveau 8
11 avril 2003 à 17:42:31

Puisque nous sommes entre nous très chers, je vous dispenserai à l´avenir, mais uniquement en ce lieu, de mes célèbres arabesques de bas de message.
Je constate également avec beaucoup de plaisir n´est-ce-pas — Hu! Hu! — que notre cher convive Ajax — n´est-ce-pas le nom d´un héros de la mythologie grecque? — a été récemment anobli par sa Très Gracieuse Majesté. Au nom de tous les membres de ce lieu de rencontres philosophiques, je vous félicite, très cher.
Bien à vous,

Charles-Evrard de la Sainte-Trinité dit « Yoshi le Stylé »

Vulk1
Vulk1
Niveau 10
11 avril 2003 à 18:24:22

Soit!
Je ne le ferai plus dorénavant sur ce sujet!
Veuillez accepter mes plus plates excuses!

Cordialement

[La_Mort]
[La_Mort]
Niveau 10
11 avril 2003 à 19:08:37

Ouaich ouaich, une petite dédi à tous mes potzos du 93...... A Samus ke j´kiffe grave et à Zac, Fox, Chon, Link, Ridley, Max......... Yo mes freres !

Ok, je me casse avant de ma faire lyncher, les p´tits zeunes.... Je recommencerais plus, promis.....

Ajax2040
Ajax2040
Niveau 10
11 avril 2003 à 19:27:44

J´ai cru par ces quelques mots que Sir_La_Mort ( je ne sais point si il mérite ce titre) que mes poumons allaient exploser sous la pression des rires que me font donc ces groupe lyric qu´emploi les gens les plus bas du vulgum pecus !

Je vous remercie tès gracieusement pour la reconnaissance de mon titre personnelle, Sir_Mario et je vous remercie, vous et Sir_Vulk1, de oter ces arabesque que les egyptiens appelaient hieroglyphes.

Sentimentiellement parlant,

Ajax.

Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Histoire
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Philosophie
La vidéo du moment