CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

aidez moi pour une redac PLEASE!!!!

sinm14
sinm14
Niveau 10
28 mars 2003 à 16:28:56

Au cours d´un voyage dans une contrée imaginaire,vous découvrez les vestiges d´une civilisation disparue.

ecrivez quelque choses meme un ptit bout,c´qui vs passe par la tete!
mais si ya un bon saint marritain qui veut tout faire j´suis pas contre!
merci!

sinm14
sinm14
Niveau 10
28 mars 2003 à 16:37:05

ya kelkun?

Vulk1
Vulk1
Niveau 10
28 mars 2003 à 20:02:58

L´Atlandide!! Miracle, la cité de légende, la coté enfouie sous les eaux, elle était là, devant moi. Tout était en piteux état, mis à part ce petit édifice qui me faisait penser à un magasin, de part les écriteaux qui jonchaient près de la porte.
Il y était écrit quelque chose dans une langue que je n´avais encore jamais vu, un mélange de hiéroglyphes et de signes chinois.
Je décida d´entrer dans ce "magasin" pour y découvrir...

gros_vegeta
gros_vegeta
Niveau 6
29 mars 2003 à 01:45:21

"Dedieu!!! Pour sûr, c´était la légendaire cité des porcs savants que je venais de trouver ! Toutes ces statues représentant ces nobles animaux, tous ces tire bouchons : je ne pouvais décidemment pas me tromper.
Et là, des livres ! Je m´approche et en feuillette un au hasard. Par chance, c´est un livre d´histoire, écrit en ancien porcin : je vais enfin apprendre comment cette race, autrefois si brillante, a disparu si brutalement, laissant le champ libre aux hommes.

Après quelques heures de lecture avide, je compris : les nobles porcs savants, lassés des grognements de leurs voisins barbares, les sangliers à la truffe tiède, ont déclenché une guerre contre eux.
Il s´agissait d´une guerre de culture, en quelque sorte : aux bombes à boue des porcs, répondaient les féroces dents des sangliers.
Le résultat avait été terrible : tout le monde ou presque avait péri !
Par suite, les quelques survivants, pour éviter que cette mésaventure ne se reproduise, et conscients que c´était le savoir qui rendait les porcs si orgueilleux et belliqueux, ont décidé que les survivants de la race porcine devraient désormais vivre dans l´ignorance la plus totale.

Nos porcs actuels, si stupides, seraient donc les descendants de cette ancienne race de porcs savants ! "

sinm14
sinm14
Niveau 10
29 mars 2003 à 11:53:14

merci
yen a d´autre qui veule m´aider?

COS_Thyrrus
COS_Thyrrus
Niveau 7
29 mars 2003 à 16:20:45

Les caravelles venaient d´accoster et l´équipage avait déjà posé le premier pied sur la terre ferme. Après des semaines de navigation, nous atteignions enfin une destination inconnue. Le capitaine Nous ordonna sur deux rangs et nous prîmes le chemin qui serpentait entre deux vallées. La végétation n´était en aucun point comparable à celle de l´Europe; il y avait des arbres dont la taille était au moins la double de celle de nos sapins les plus grands et on pouvait encore enjamber les immenses racines plusieurs mètres après avoir dépassé le tronc de ces arbres.

Après avoir franchi les deux collines, nous entreprîmes de modifier notre itinéraire et de remonter le cours d´une rivière. Après avoir construit à la hâte des radeaux et rassemblé un maximum de vivres, les membres d´équipage se placèrent sur les deux rives et hallèrent les radeaux. Quelques heures plus tard, les collines furent toutes franchies et nous nous retrouvâmes face à une plaine immense, vide de toute vie. Le capitaine et son second décidèrent que nous passerions le reste de la journée ici et nous y dormirions.

Le capitaine était un homme étrange. Ancien professeur d´ethnologie au Collège de France, il avait voué le reste de ses jours à la recherche et à la découverte des civilisations d´outre-Atlantique. Pour l´instant, nou venions d´arriver sur ces côtes et pas le moindre signe de vie ou simplement de vie passée d´une civilisation.

Pourtant, même l´étendue désertique qui nous faisait face ne semblait pas le résigner. Il savait qu´ après ce désert, il pouvait y avoir une zone habitable et pourquoi pas des vestiges d´une civilisation passée.
Le lendemain matin, le capitaine vint personnellement réveiller les hommes. Il savait que la tempétrature serait très forte aujourd´hui et que certains hommes laisseraient peut-être la vie dans la traversée de ce désert.
Une heure après, je me trouvais à quelques mètres derrière le capitaine. Nous marchâmes en colonne, chacun ayant une charge conséquente sur le dos. On m´avait chargé de porter une partie des gallons d´eau que nous emportions avec nous. " Au moins je n´aurai pas soif" me disais-je en comtemplant ce vide jaune qui me faisait face. Derrière moi, l´un des charpentiers qui nous accompagnaient se moquait des soldats qui "cuisait à l´étouffée dans son armure" comme il le disait si bien.
Après deux heures de marche, une sentinelle héla le capitaine depuis la fin de la colonne: il avait aperçu des traces rectilignes et parallèles "comme des roues de char". En effet le capitaine vit de ses propres yeux que la route qu´ils étaient en train de prendre était déjà fréquentée. Cette fois, nous savions que nous n´étions pas venus pour rien. De plus, aucun char ne pourrait s´aventurer dans le désert si ce dernier était aussi grand que l´on l´imaginait.

Résolus, les hommes reprirent le chemin, et deux heures plus tard se retrouvèrent en vue de montagnes et de prairies verdoyantes. A cette vue, la colonne redoubla d´effort pour y arriver le plus vite possible. Plus rapide que tous les autres, le capitaine nous avait largement distancé. Seul, il était à deux cents mètres de nous lorsque soudain, il s´effondra à genoux. Tous les hommes abandonnèrent les paquets qu´ils portaient pour rejoindre leur leader. Premier arrivé à sa hauteur, je compris vite ce qui avait provoqué ça chez lui: dans une vallée à quelques mètres de moi, un temple, semblable à la pyramide à degrés de Saqqarah en Egypte, fait de granit, avait été érigé par une civilisation inconnue.

sinm14
sinm14
Niveau 10
29 mars 2003 à 19:18:32

merci!
mais j´ai oublié de dire qu´a un moment il faut que le heros decouvre des vestiges et qu´ils soient detruits mais bon j´vais le rajouter moi meme!je te remercie!
y ´n a d´autre qui veule m´aider?

sinm14
sinm14
Niveau 10
29 mars 2003 à 19:22:07

bon pour l´instant j´vais faire ma redac d´anglais!
salut!

COS_Thyrrus
COS_Thyrrus
Niveau 7
29 mars 2003 à 22:37:58

Ne t´inquiètes pas ce n´était que la première partie. On pourrait imaginer ça pour la deuxième.

Remarques : remplace le ça par réaction à la fin de la première partie

La première tâche fut de décider ce que nous allions faire par la suite. Alors que la plupart des hommes allaient récupérer les paquetages, nous restîmes quelques instants avec le capitaine à regarder ce monument, seul et abandonné au milieu de ce gouffre. Déjà on commençait à se poser des questions essentielles. La civilisation qui a érigé ce monument existe-t-elle toujours ? Est-elle plus avancée que la nôtre? Le capitaine tâchait de répondre à ces questions à l´aide de ses connaissances sur les ethnies et les tribus d´Afrique, dont il soupçonnait une parenté, notamment à cause de l´architecture. La mousse était abondante à certains endroits de la pyramide, ce qui laissait supposer que le site n´était pas fréquenté. Pourtant il y avait ces traces de char.

L´ordre fut donné d´installer les tentes et de se préparer à une installation longue à cet endroit. En effet, les éclaireurs avaient découvert quelques dizaines de mètres plus loin une rivière ainsi que des traces de pattes d´animaux. Ces éclaireurs ne purent même pas prendre quelques minutes de repos car immédiatement le capitaine leur demanda s´ils pouvaient explorer les alentours et surtout découvrir le moyen d´accès au sanctuaire. Parmi les nombreux corps de métier qui accompagnaient l´expédition, les savants étaient sans aucun doute les plus nombreux. En effet c´est à eux que revenaient la tâche d´analyser la population qui aurait pu être découverte. Pourtant, l´architecte, seul était celui qui à l´heure actuelle avait le plus de travail.
Aidé par le capitaine, il se mit en tête de savoir comment on avait pu ériger un monument pareil sans avoir ni carrière de granit ni montagne et surtout comment des blocs ont pu être amenés en contrebas.

Sur les trois éclaireurs partis, deux revinrent au bout de deux heures, apportant un élément de réponse. A approximativement 10 km au nord de leur position se trouve une zone riche en rochers et en fer. Pourtant aucun n´a pu trouver de voie d´accès au site de la vallée.

Ce n´est que deux heures après, lorsque le troisième éclaireur revint que la situation s´éclarcit totalement. Ce dernier affirmait que le temple n´était que la partie visible d´une zone qui apparemment s´étend à la fois sous le désert et sous la zone rocheuse. Invité à le suivre, le capitaine me désigna moi et quelques hommes pour l´accompagner. Ne pouvant confirmer si des hommes vivent là-dessous, le capitaine ordonna à deux soldats de s´armer de mousquets et de nous suivre. C´est alors que commença la marche.

Une marche ou plutôt un retour aux origines d´une civilisation. Après être entrés dans une forêt très dense, l´éclaireur nous indiqua une sorte de mausolée. En fait, un bâtiment cubique, fait de granit, ouvert sur ses quatres faces, avec un escalier s´enfonçant dans le sol en son milieu. Le capitaine fut le premier à descendre les marches, suivi par l´éclaireur puis par moi-même. En lieu et place d´un couloir, c´était plutôt un boyau, une galerie où un homme tenait à peine debout et où les deux bras n´étaient pas suffisants pour écarter les racines qui par moments traversaient le conduit.

Parvenu au bas des marches, c´est un tout autre spectacle qui s´offrait à nous. Nous étions abasourdis par ce que nous voyions. Un soldat parvint à sortir une phrase "ce n´est pas un temple, c´est un palais".
En effet, nous nous trouvions dans une immense caverne, dont la voûte aurait permis de bâtir la grande cahédrale et dont la surface ne nous permettait pas de distinguer les extrêmités.
En quelques points, des ouvertures laissaient passser des rayons de soleil qui procuraient un éclairage suffisant.

Notre position légèrement surélevée nous permettait de distinguer l´organisation de ce palais. Il y avait en face de nous une sorte de voie, large et menant à une sorte de temple en tous points identiques à celui que nous avions vu dans le gouffre. Sur chaque côté de la route on avait construit de petites maisons, chacune percées d´une fenêtre et pouvant abriter facilement une famille de quatre personnes.

Le capitaine s´empressa de se diriger vers l´imposant "palais", le monument qui retenait en effet toute notre attention. L´éclaireur ajouta que derrière ce batîment se trouvaient d´autres reliques. Le palais ne se trouvait plus qu´à quelques mètres de nous lorsque l´un des soldats s´écria "de l´or ! ". En effet, les arêtes du temple étaient recouvertes du précieux minerai, ce qui ne plut pas vraiment au capitaine, qui s´inquètais d´éventuelles querelles ou de pillages.

Une fois la pyramide contournée, nous découvrîmes ce qui semblait un ancien lieu de culte. Des colonnes où étaient gravées des inscriptions avaient été érigées en cercle autour de ce qui semblait un totem, à l´éfigie de Dieux inconnus. La mousse et le lichen avaient là aussi poussé en abondance et l´or recouvrait une partie du totem, mais ce n´est pas ce qui retint en majorité l´attention du capitaine. En effet à ses pieds se trouvaient plusieurs équipements faits de cuirs et de peaux de bêtes mais surtout il y avait là un heaume viking.

Quelques heures plus tard, l´équipe au complet était descendue dans les grottes. Rapidement on trouva des explication à cette présence du heaume. Ainsi d´après les savants, les drakkars vikings auraient pu un jour arriver sur ces côtes et se trouver nez-à-nez avec cette civilisations. Les inscriptions et les pictogrammes révèleraient d´après eux un passé barbare. Mais tout le monde est unanime pour dire qu´il n´y a eu ici plus de présence humaine depuis des dizaines et des dizaines d´années.

Le capitaine errait au milieu des ruines. Le but de sa vie venait de se concrétiser, il avait découvert une civilisation inconnue. Son regard examinait les moindres détails de l´architecture de cette civilisation. Il y avait là une précision mathématique dans la construction et également un effort dans l´originalité entre les pyramides et entre les maisons. Les pyramides étaient hautes. Après avoir gravi les nombreuses marches, le capitaine me fit signe de le rejoindre.

Contrairement à ce que je pensais, la pyramide n´étais pas vide. En effet un excalier étroit menait dans une grande salle, semblable à une salle de prières.
La torche que j´avais prise éclairait bien la pièce et on distinguait facilement les inscriptions sur le mur. Le capitaine me fit remarquer que depuis le début, nous n´avions pas vu les hommes qui composaient cette civilisation. Même les pictogrammes ne les représentaient pas.
L´homme profita de cet aparté pour me parler:
"vous sembliez vous aussi abasourdi lorsque vous avez aperçu le temple. Depuis le début de cette expédition, je pensais être le seul réellement intéressé par cette motivation, cette exploration d´une nouvelle civilisation. Mais je me suis trompé et je constate que vous êtes le seul à ne pas vous être approprié l´or ou avoir ouvert les tombes de ces gens. Vous vous intéressez à cette exploration n´est ce pas ? "
Je ne répondis pas. Lui avait déjà la réponse et moi je m´intéressais à d´autres pictogrammes situés cette fois sur la base d´un piédestral. En effet ces derniers paraissaient plus récents que ceux que nous avions découverts jusqu´à présent. Ce qui me paraissait vraiment étrange, c´est que ceux-là ne faisaient pas référence à des Dieux comme les précédents, mais à des êtres surnaturels arrivés sur des bateaux. Car c´est en effet les drakkars qui étaient représentés sur ce piédéstral ainsi que les vikings et leur équipement.
J´attirais alors l´attention du capitaine sur cette découverte qui me félicita et me dit "cette exploration ne fait que débuter. Votre sens de l´observation nous fait avancer à grands pas. Je crois que vous en avez saisi les subtilités et que grâce à vous nous ne perdrons pas de temps."

C´est ainsi que j´ai débuté ma carrière d´explorateur.

Cette rédaction n´est vraiment pas à recopier mot à mot. D´abord parcee qu´il y a des incohérences entre certains termes, puis parce qu´elle n´est pas ciblée sur la découverte proprement dite.

En fait, si tu veux te servir des éléments, je te conseille de garder l´essentiel, c´est-à-dire le contexte style maya - aztèque, éviter les références à des peuples ayant existé ( même si tu peux en reprendre les caractéristiques du style pyramide) et également de ne pas citer de noms propres mais des métiers ( comme dans toute exploration) et pourquoi pas de dire que les vikings les ont découvert avant ( c´étaient d´excellent marin et on pense qu´ils ont été les premiers à découvrir le continent américain ainsi que de nombreuses autres îles)

Bon courage pour ta rédac.

sinm14
sinm14
Niveau 10
30 mars 2003 à 13:10:10

je te remercie enormément!

lepix
lepix
Niveau 10
30 mars 2003 à 14:04:58

Tu peux chercher l´histoire des Mystérieuses Cités d´or et tout pomper dessus

Sous forums